Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Perles - tome I - Page 36 Empty Re: Perles - tome I

par John Lun 23 Nov - 19:22
"Le Cid se bat contre les Moore."

Bien sûr... And my name is Diègue. Don Diègue.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

par Melle Shrek Lun 23 Nov - 19:23
6e, Chapitre sur la Bible, texte n°1, La création du monde, 6e jour, qu'a créé Dieu?
Réponse: Les Dinosaures... Suspect

Je les adore!

I love you

Aëmiel
Aëmiel
Expert

par Aëmiel Lun 23 Nov - 19:23
Perles - tome I - Page 36 Icon_lol

Guide spirituel

par caperucita Mer 25 Nov - 22:48
En début d'année, sur les fiches de présentations à la question que veux tu faire plus tard?
réponse: travailler dans la Maquina ... Sur le coup j'ai cru à une usine du coin inconnue de moi, mais non, il fallait comprendre "dans le mannequinat"

Une autre : plus tard je veux être péricultrice (puéricultrice)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Jeu 26 Nov - 22:04
caperucita a écrit:En début d'année, sur les fiches de présentations à la question que veux tu faire plus tard?
réponse: travailler dans la Maquina ... Sur le coup j'ai cru à une usine du coin inconnue de moi, mais non, il fallait comprendre "dans le mannequinat"

J'ai cru que l'élève vouliat travailler dans la techno hard core ... DJ ou mannequin, métier très aisés et peu courus :lol!:
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Jeu 26 Nov - 22:06
caperucita a écrit:Une autre : plus tard je veux être péricultrice (puéricultrice)
En même temps, quand j'étais élève et que je devais noter le métier de mon père (kinésithérapeute), je galérais. J'ai dû inventer pas mal d'orthographes avant de décréter que mon père était "kiné", point barre.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

par aposiopèse Jeu 26 Nov - 22:16
questions de cours avec mes secondes. Dans une définition à trou, ils devaient retrouver le mot "réfuter". je pensais que c'était vraiment une question cadeau... ben j'ai eu le droit à tout, dont :
"antithéser une thèse"
"paradoxer une thèse"
"duplipliquer une thèse" heu
"futer une thèse" (il manquait juste une syllabe !)
eauderose
eauderose
Niveau 10

par eauderose Ven 27 Nov - 11:21
"Mon coeur battait la charade"
Mignon, non?
retraitée
Doyen

par retraitée Ven 27 Nov - 15:43
Sessi a écrit:"Maupassant est mort de la calvitie"...
Il y a de quoi se faire des cheveux quand on est chauve!
loute
loute
Niveau 8

par loute Ven 27 Nov - 17:54
un travail sur la justice dans le monde, et le TPI... grand fou rire: où se trouve le Tibet? ben, en Afrique!
des 3e...
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

par Fourchette Mar 1 Déc - 14:03
Le Tibet en Afrique, pas mal Perles - tome I - Page 36 Lol ...

En 5e : "s'ils le pouvaient, les scientifiques enverraient un homme sur Marc" (pour dire "Mars").
elea84
Niveau 10

par elea84 Mar 1 Déc - 17:45
Pendant le cours de soutien, nous avons travaillé sur un texte documentaire sur le hérisson.
La dernière question consistait à retrouver les erreurs dans un faire-part de naissance de M et Mme Hérisson.
Et voilà la réponse d'un élève: "Le hérisson est un animal sauvage, il ne peut donc pas envoyer de faire part."
Sans doute a-t-il déjà reçu un faire part d'un animal domestique! Perles - tome I - Page 36 Icon_rolleyes
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Mar 1 Déc - 17:48
elea84 a écrit:Pendant le cours de soutien, nous avons travaillé sur un texte documentaire sur le hérisson.
La dernière question consistait à retrouver les erreurs dans un faire-part de naissance de M et Mme Hérisson.
Et voilà la réponse d'un élève: "Le hérisson est un animal sauvage, il ne peut donc pas envoyer de faire part."

En même temps, c'est pas faux ... Leur logique nous échappe parfois, mais elle n'est pas inexistante !
elea84
Niveau 10

par elea84 Mar 1 Déc - 17:51
Ruthven a écrit:
elea84 a écrit:Pendant le cours de soutien, nous avons travaillé sur un texte documentaire sur le hérisson.

En même temps, c'est pas faux ... Leur logique nous échappe parfois, mais elle n'est pas inexistante !

Non c'est sûr! Cet élève-là a une logique trèèèèèèès personnelle et répond souvent à côté à cause de cela. (vive mes petits dys! Ils sont les empereurs de la perle quotidienne!)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Mar 1 Déc - 18:00
elea84 a écrit:

Non c'est sûr! Cet élève-là a une logique trèèèèèèès personnelle et répond souvent à côté à cause de cela. (vive mes petits dys! Ils sont les empereurs de la perle quotidienne!)

Il faut faire attention aux "précoces" avec ce type de réponse particulièrement déroutante (mais ce n'est pas toujours le cas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Perles - tome I - Page 36 Icon_wink ) ; dans ma discipline, cela saute aux yeux dans leur dissert. où dans un premier temps je me demande comment ils peuvent associer deux concepts et dans un deuxième temps où finalement je retrouve un cheminement logique (mais tortueux) qui les a conduits là (c'est toujours l'enfer à corriger parce que la forme n'est pas là, mais que ça pense hors des sentiers battus).
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Mar 1 Déc - 21:33
En troisième, on travaille sur l'incipit de Au bonheur des dames. Je demande aux élèves de me parler des pers. mis en scène. Et là, à côté de Denise, un élève me parle de "Djinn" (pas trouvé mieux pour transcrire sa prononciation de Jean). Tous ont ri. Ensuite, une élève me dit que Denise est accompagnée de son grand-père... Ben oui : "elle tenait par la main Pépé"...

Musyne
Niveau 10

par Musyne Mer 2 Déc - 15:48
J'ai appris un mot nouveau aujourd'hui : "Empleuplus"
Grâce à Trucmuche, élève de 4ème, je vous le replace dans une phrase pour éclairer son sens :
"Vous ne pouvez pas faire empleuplus attention non?"

Perles - tome I - Page 36 Herz

Mulshy
Niveau 1

par Mulshy Mer 2 Déc - 17:56
Mh, on en a tellement...
Mais le meilleur je pense que ce doit être :
" Le Rhône prend sa source dans la Méditerranée "
" Le meilleur poulet est le poulet de Brest "
Des lapsus ridicules, mais rien de bien méchant...
Quoi que.. En première... C'est sur que ça vaut pas les merveilles que j'ai lues (?) et j'ai d'ailleurs bien rigolé.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

par charlottofraise Mer 2 Déc - 18:07
Je viens de corriger une dictée en 3e, le "les gens croient que je fais de la gymnatique" s'est transformé en "les gens croient que je fais de la gym monastique". Trois heures après, j'en ris encore. :lol:
Et le pire, c'est que je crois bien l'élève capable d'en avoir fait exprès, pour me faire rire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 2 Déc - 18:46
Mes 3e doivent transformer un énoncé objectif (" le magasin était installé dans la rue") en énoncé subjectif, grâce à des modalisateurs:

Résultat: le magasin est devenu "le SUPER U" (ça c'est une hyperbole, hein!)

Ils doivent transformer une comparaison en métaphore:

"mon frère, très fier, était comme un rebelle" devient "mon frère était un vrai macho".

aposiopèse
Neoprof expérimenté

par aposiopèse Mer 2 Déc - 18:51
Perles - tome I - Page 36 Icon_scratch j'avoue que je n'ai toujours pas compris ...

Vous vous souvenez de mes STI qui se sont traités de topos pendant toute ma séquence sur la poésie ? (je n'ai tjrs pas compris pourquoi le mot les faisait autant délirer... Point positif, ils l'ont retenu et arrivent à s'en servir sur d'autres textes !) Bon, maintenant que j'étudie le malade imaginaire, ils ont trouvé une nouvelle insulte : "espèce de Thomas Diafoirus !" l'année va être loooongue...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Mer 2 Déc - 18:52
aposiopèse a écrit:
Perles - tome I - Page 36 Icon_scratch j'avoue que je n'ai toujours pas compris ...

à la place du poulet de Bresse ! Perles - tome I - Page 36 Icon_wink
Pascal
Pascal
Niveau 9

par Pascal Mer 2 Déc - 18:55
Moi j'ai eu droit, et c'est drôle à "Jacques Chirac, président de l'arrêt public". (3 ème)
ou encore "faire un don d'orgasme" (3ème)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 3 Déc - 16:05
Le "don d'orgasme", j'adore. S'il passe un donneur.... Perles - tome I - Page 36 Icon_lol

Avec des 6eme, plongés dans les revues :

Malika me montre la double page centrale d'Arkéo Junior
- Madame, c'est quoi ?
- Versailles
- Mais c'est tout petit !
- C'est le plan réduit Malika ! Ils ne peuvent pas mettrent Versailles dans la revue
- Ben, pourquoi ?
Perles - tome I - Page 36 Suspect

Omar, me montrant, triomphant, un exemplaire d' Histoires Vraies : "Madame ! Vrai que c'est un proctologue ?!"
Heu... Hum... Un périodique, Omar, un périodique...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 3 Déc - 16:06
Pascal a écrit:Moi j'ai eu droit, et c'est drôle à "Jacques Chirac, président de l'arrêt public". (3 ème)

Et de la raie publique, non ?
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

par Gaïa Jeu 3 Déc - 17:49
A la question : la décolonisation de l'Inde a-t-elle vraiment été pacifique ?

La réponse : non, elle s'est passée dans l'océan indien. Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant