Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

Perles - tome I - Page 19 Empty Re: Perles - tome I

par Dwarf Dim 24 Mai 2009 - 12:43
Ruthven a écrit:
henriette a écrit:Dissertation sur le théâtre en 2nde :
"Le comique et le tragique sont bien deux choses différente, parceque si c'était la même chose un des deux n'existerait pas."
Imparable...

En même temps, il redécouvre le principe des indiscernables de Leibniz, il est métaphysicien dans l'âme, ce petit.

Un nouveau Pangloss? pale
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Dim 24 Mai 2009 - 12:48
Dwarf a écrit:
Ruthven a écrit:En même temps, il redécouvre le principe des indiscernables de Leibniz, il est métaphysicien dans l'âme, ce petit.

Un nouveau Pangloss? pale

C'est bien une réaction de littéraire ! Voltaire n'a rien compris à la génialité de Leibniz.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Dim 24 Mai 2009 - 18:39
J'attendais de voir si tu allais réagir en philosophe ou pas! Very Happy

Au passage, il y a dans cet aspect de la philosophie de Leibniz, critiquée par Voltaire, à peu près la même vision qu'en Asie en général et dans le bouddhisme en particulier. Mais nous nous éloignons des perles du sujet.
John
John
Médiateur

par John Dim 24 Mai 2009 - 18:42
Leibniz, c'est une très bonne marque de gâteaux allemands...

"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Dim 24 Mai 2009 - 18:52
John a écrit:Leibniz, c'est une très bonne marque de gâteaux allemands...

yesyes yesyes yesyes nutella
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Dim 24 Mai 2009 - 19:00
Je vais donc essayer me rassurer en me persuadant qu'en effet il pensait à Leibniz en écrivant cela...
Mais auquel des deux ? Wink
La version de John ne me paraît pas irrecevable...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 24 Mai 2009 - 19:05
moi en la matière je préfère les rittersport.

Audrey
Oracle

par Audrey Dim 24 Mai 2009 - 19:11
ah... rittersport... c'est ma madeleine à moi.
Je suis franco-allemande et chaque été, les voisins de ma grand-mère en Allemagne nous amenaient des boîtes entières de rittersport, des assortiments de tous les goûts possibles..truffeln, jogurt, étaient mes préférés...

Sinon, y avait aussi des trucs typiquement allemands, genre "yogurette" (chocolat au lait fourré au chocolat blanc façon kinder, avec des éclats de fraise dedans...) et les "hanutta", gaufrette en forme de carré fourrée de chocolat aux éclats de noisette...bien meilleurs que les "quadros" qu'on trouve en france...

Mais on dévie du sujet là, faudrait pas ouvrir un nouveau fil...?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 24 Mai 2009 - 19:17
j'ouvre un nouveau topic.

Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Lun 25 Mai 2009 - 15:23
aujourd'hui, je corrige un contrôle de latin en 4e: ils ont "pauvre" à savoir en vocabulaire (pauper, eris)

j'ai eu:

-paupers (j'ai mis dans la marge "couches?")
- paupo (décidément quand on est pauvre on est dans la m...)

Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mar 26 Mai 2009 - 10:03
marquisedemerteuil a écrit:aujourd'hui, je corrige un contrôle de latin en 4e: ils ont "pauvre" à savoir en vocabulaire (pauper, eris)

j'ai eu:

- paupo (décidément quand on est pauvre on est dans la m...)

:lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Mar 26 Mai 2009 - 12:57
marquisedemerteuil a écrit:
j'ai eu:

Ou vasodilatateur.... (poppers)
superheterodyne
Niveau 9

par superheterodyne Mar 26 Mai 2009 - 13:42
Pseudo a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
j'ai eu:

Ou vasodilatateur.... (poppers)

:lol!:

Tu imagines la tête des parents qui verraient ça en commentaire sur une copie ! :lol:

Empereur

par Mélu Mar 26 Mai 2009 - 20:35
Dans le Médecin volant, Molière cite Hippocrate. Je dis à mes sixièmes : c'est normal que vous ne connaissiez pas ce mot. Une petite mignonette lève le doigt avec frénésie : si, je sais, je sais, c'est quand on ment, qu'on est gentil par devant mais qu'on dit du mal par derrière !
Quels hippocrates ces élèves, ils en savent plus qu'on ne le pense. Je ne m'y laisserai plus prendre, j'en fais le serment !

aposiopèse
Neoprof expérimenté

par aposiopèse Mar 26 Mai 2009 - 21:21
le poste de mélu me rappelle que lors d'un cours d'agreg sur la mélancolie, j'avais accidentellement fait un lapsus calami en notant dans mon cours "Hippocrite et Démocrate" au lieu de "Hippocrate et Démocrite". le pire, c'est que j'ai ensuite fait ce lapsus de façon systématique jusqu'à la fin de l'année :lol:
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

par Kan-gourou Mar 26 Mai 2009 - 21:26
Je viens de la trouver dans une copie: les fondateurs de la Négritude, comme beaucoup de monde, vivaient en France pour échapper au racisme.
Chlore
Chlore
Niveau 7

par Chlore Mar 26 Mai 2009 - 23:05
Trouvée à l'instant dans une copie de 4ème (orthographe rectifiée) :

"Un acte c'est de la poésie qui se coupe en 5 ou 3 morceaux".
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 27 Mai 2009 - 0:49
Mélu a écrit:Dans le Médecin volant, Molière cite Hippocrate. Je dis à mes sixièmes : c'est normal que vous ne connaissiez pas ce mot. Une petite mignonette lève le doigt avec frénésie : si, je sais, je sais, c'est quand on ment, qu'on est gentil par devant mais qu'on dit du mal par derrière !
Quels hippocrates ces élèves, ils en savent plus qu'on ne le pense. Je ne m'y laisserai plus prendre, j'en fais le serment !

Tant qu'aucun d'eux ne te dit que c'est une excellente boisson! Very Happy
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

par Mermoz Mer 27 Mai 2009 - 13:17
Dwarf a écrit:
Mélu a écrit:Dans le Médecin volant, Molière cite Hippocrate. Je dis à mes sixièmes : c'est normal que vous ne connaissiez pas ce mot. Une petite mignonette lève le doigt avec frénésie : si, je sais, je sais, c'est quand on ment, qu'on est gentil par devant mais qu'on dit du mal par derrière !

Tant qu'aucun d'eux ne te dit que c'est une excellente boisson! Very Happy
dans mon coin, ils connaissent...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 27 Mai 2009 - 15:25
L'hypocras? J'aurais plutôt songé au pommeau, au calva ou au cidre de par chez toi! Wink
superheterodyne
Niveau 9

par superheterodyne Mer 27 Mai 2009 - 15:27
Ah c'était pas avec le picrate la blague ?

Vénérable

par Dwarf Mer 27 Mai 2009 - 15:47
superheterodyne a écrit:Ah c'était pas avec le picrate la blague ?

Pas ce coup-ci! Comme le Canard en avait fait sa Une la semaine dernière avec Borloo et son plan vigipicrate contre le faux rosé Very Happy , je ne voulais pas remettre les couverts et j'ai rebondi sur une autre possibilité! bounce

Comme dirait l'autre : "Désolé...". cheers
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

par Mermoz Mer 27 Mai 2009 - 16:00
Dwarf a écrit:L'hypocras? J'aurais plutôt songé au pommeau, au calva ou au cidre de par chez toi! Wink
pas loin du collège, il y a un producteur d'hypocras... j'en ai d'ailleurs acheté, je n'ai que deux choses à en dire:
1) ça se garde moins de deux mois
2) c'est super collant parterre
Avec ces deux éléments, essayez d'imaginer ce qui est advenu de ma bouteille...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 27 Mai 2009 - 16:18
choupinette a écrit:
Dwarf a écrit:L'hypocras? J'aurais plutôt songé au pommeau, au calva ou au cidre de par chez toi! Wink
pas loin du collège, il y a un producteur d'hypocras... j'en ai d'ailleurs acheté, je n'ai que deux choses à en dire:
1) ça se garde moins de deux mois
2) c'est super collant parterre
Avec ces deux éléments, essayez d'imaginer ce qui est advenu de ma bouteille...

D'un autre côté, quand j'ouvre une bouteille d'hypocras, elle n'a pas le temps de faire deux mois! yesyes

Sinon, comme base à bitume, ça peut le faire!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

par Mermoz Mer 27 Mai 2009 - 18:04
ben en fait on ne l'a pas ouverte, elle l'a fait toute seule comme une grande, grande explosion et glouglouglou en pleine nuit (on dort dans la salle qui fait aussi cuisine...)

Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 27 Mai 2009 - 18:20
choupinette a écrit:ben en fait on ne l'a pas ouverte, elle l'a fait toute seule comme une grande, grande explosion et glouglouglou en pleine nuit (on dort dans la salle qui fait aussi cuisine...)

Ah oui, le matin, ce devait être une sacrée (hypo) crasse au sol!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant