- roxanneOracle
ah une découverte littéraire aujourd'hui dans mes calamiteuses copies de brevet blanc , le livre "mixé" ..donc apprenez que Mathilda ( seul livre cité dans 30 copies de 3° ...passons )est "comme un livre mixé parsqu'il y a un peu de méchanceté , de la gentillesse, et des partis assez drôles" ( le tout dans la langue d'origine )
- Reine MargotDemi-dieu
ah moi j'ai eu concernant les Gracques un truc pas mal: je leur explique que les Gracques font des distributions de blé aux pauvres: "madame, mais c'est du blé qu'on mange ou de l'argent?" :lol:
Dans un récit de chevalerie : "le dragon tomba à terre , mort à vie " !!!
- MermozFidèle du forum
quelques perles dans des portraits:
"poilus comme une poule"
"blanc comme le froid de la neige" (c'est poétique mais ce n'est pas voulu, je pense...)
"ses lèvres sensuelles qui étaient le clou de son visage"
"moche comme le fond d'une bouteille de vin "(encore un élève alcoolique )
perso j'aime bcp le blanc du froid de la neige!
"poilus comme une poule"
"blanc comme le froid de la neige" (c'est poétique mais ce n'est pas voulu, je pense...)
"ses lèvres sensuelles qui étaient le clou de son visage"
"moche comme le fond d'une bouteille de vin "(encore un élève alcoolique )
perso j'aime bcp le blanc du froid de la neige!
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- sarameaNiveau 10
Pour un élève de seconde, Queneau et Perec ont formé le groupe littéraire des 2 amis!
- MALIE!Niveau 5
Moi : "Vous n'avez jamais entendu parler des Trois Mousquetaires? "
Une élève : "Ah si, le truc à l'Intermarché".
:shock:
- yellosubNiveau 8
Qu'est ce que le graal ?
Réponse trouvée dans une copie : "C'est le dernier verre bu par le Christ."
Formulation fort sympathique...
De qui Arthur est-il le fils ?
Réponse : Il est le fils de son père et de sa mère.
Citez trois chevaliers d'Arthur.
Dans la même copie : Chevalier 1 et 2 et 3.
Qui est Merlin ?
Réponse : Merlin est un genre de scientifique.
(à quand son recrutement dans l'équipe des experts ?)
Réponse trouvée dans une copie : "C'est le dernier verre bu par le Christ."
Formulation fort sympathique...
De qui Arthur est-il le fils ?
Réponse : Il est le fils de son père et de sa mère.
Citez trois chevaliers d'Arthur.
Dans la même copie : Chevalier 1 et 2 et 3.
Qui est Merlin ?
Réponse : Merlin est un genre de scientifique.
(à quand son recrutement dans l'équipe des experts ?)
- InvitéInvité
MALIE! a écrit:Moi : "Vous n'avez jamais entendu parlé des Trois Mousquetaires? "
Les connaissent ils mis à part l'andouille qui a fait la perle?
- ysabelDevin
contrôle de lecture sur Le Ventre de Paris :
Comment est mort l'oncle Gradelle ?
Il est mort d'une scoliose je ne savais pas que c'était aussi dangereux ! :lol:
Comment est mort l'oncle Gradelle ?
Il est mort d'une scoliose je ne savais pas que c'était aussi dangereux ! :lol:
Trouvé dans une copie de brevet blanc (et je respecte l'orthographe du candidat !) : à la question : Expliquez le sens du mot incompréhensible à partir de sa formation :
Incompréhen ve dire qu'il ne ve rien savoir. sible ve dire prie en sible ex : si ya une bétise c'est lui qui sera prix en sible.
Incompréhen ve dire qu'il ne ve rien savoir. sible ve dire prie en sible ex : si ya une bétise c'est lui qui sera prix en sible.
- missaudreyNiveau 8
Ah oui et puis une perle mémorable quand même, où j'ai un peu ma part de responsabilité !
Nous étudions un texte du Roman de Renart, en 5ème (normal quoi !) et je demandais aux élèves de classer dans un tableau les caractéristiques humaines et les caractéristiques animales de Renart.
Mon grand Youssef de 16 ans (en 5ème !!!) m'interpelle et me demande : Eh m'dame, je le mets dans quelle case "Renart jouait avec sa queue" ?
Ne pensant pas à mal, je lui réponds d'une voix un peu naïve, pour qu'il trouve lui-même la réponse : et bien Youssef, qui peut jouer avec sa queue ? un homme ou un animal ?
Et là il me répond, avec le regard appuyé sur mon décolleté : bah ça dépend m'dame !
Nous avons ri tous les deux ! heureusement les autres n'ont rien compris !!!
Nous étudions un texte du Roman de Renart, en 5ème (normal quoi !) et je demandais aux élèves de classer dans un tableau les caractéristiques humaines et les caractéristiques animales de Renart.
Mon grand Youssef de 16 ans (en 5ème !!!) m'interpelle et me demande : Eh m'dame, je le mets dans quelle case "Renart jouait avec sa queue" ?
Ne pensant pas à mal, je lui réponds d'une voix un peu naïve, pour qu'il trouve lui-même la réponse : et bien Youssef, qui peut jouer avec sa queue ? un homme ou un animal ?
Et là il me répond, avec le regard appuyé sur mon décolleté : bah ça dépend m'dame !
- Libé-RationGuide spirituel
missaudrey a écrit:Ah oui et puis une perle mémorable quand même, où j'ai un peu ma part de responsabilité !
Ben, moi, j'aurais sanctionné...
- sarameaNiveau 10
Dans une rédaction de 6è:
"Quand ils arriverent sur la planète ils virent le chateau qui été gardé par 2 gardes et c'est partis pour une course poursuite une bombe est largué par le vaisseaux allié il ne reste que 2 vaisseaux sur le champ de bataille une roquettes est lançée par les vaisseaux gentil et gagne. De retour au chateau R-1000 ouvre toute les portes mais se fait surprendre par un groïde (???) commendo et 5 gardes à ce moment là un jedi nommé "laser quaste" entra est coupa la tête de touts les groïdes et ils repartit mais sur le chemin le vaisseaux de Darka molo est venue rendre une petite visite a nos héros il lançat plein de mini sabre lasers ...."
Et la rédaction est loin d'être finie...
Et dans une autre:
"Il avait gagné! La foule l'envahissait. Même Ness l'applaudissait à main levée. C'était comme si toute les casserole du monde tombaient en même temps!"
"Quand ils arriverent sur la planète ils virent le chateau qui été gardé par 2 gardes et c'est partis pour une course poursuite une bombe est largué par le vaisseaux allié il ne reste que 2 vaisseaux sur le champ de bataille une roquettes est lançée par les vaisseaux gentil et gagne. De retour au chateau R-1000 ouvre toute les portes mais se fait surprendre par un groïde (???) commendo et 5 gardes à ce moment là un jedi nommé "laser quaste" entra est coupa la tête de touts les groïdes et ils repartit mais sur le chemin le vaisseaux de Darka molo est venue rendre une petite visite a nos héros il lançat plein de mini sabre lasers ...."
Et la rédaction est loin d'être finie...
Et dans une autre:
"Il avait gagné! La foule l'envahissait. Même Ness l'applaudissait à main levée. C'était comme si toute les casserole du monde tombaient en même temps!"
- helbellNiveau 3
Dans un devoir sur "Jeannot et Colin" de Voltaire :
"Jeannot réussit à entrer dans le beau monde en écrivant des veau de villes"
La copie ne dit pas s'il vaut mieux être "veau de villes" ou "veau des champs"...
"Jeannot réussit à entrer dans le beau monde en écrivant des veau de villes"
La copie ne dit pas s'il vaut mieux être "veau de villes" ou "veau des champs"...
- carlottaHabitué du forum
une perle de prof:
hier au conseil de classe, mon collègue de SVT voulant parler de sa séance sur les semis, s'est écrié: "c'était lors de ma dernière semence". Même les élèves ont ri.
hier au conseil de classe, mon collègue de SVT voulant parler de sa séance sur les semis, s'est écrié: "c'était lors de ma dernière semence". Même les élèves ont ri.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
je distribue un poly avec un extrait des Essais de Montaigne, suivi de 3 dates (1580-1588-1592). Réaction d'une Kevina qui s'écrie : "madaaaame, vous avez un faute dans le poly ! " (bah oui, même quand je photocopie le texte dans un manuel, je fais des fautes, c'est bien connu !) "c'est pas possible que Montaigne il soit mort 8 ans après sa naissance et re-mort 4 ans après !"
Effectivement, ce n'est pas possible :lol:
Effectivement, ce n'est pas possible :lol:
- aposiopèseNeoprof expérimenté
réunion parents-profs, une mère d'élève de 2nde me sort : "concernant les épreuves du bac, il y a bien une dictée ?" j'ai failli m'étouffer...
- AnguaGrand sage
Entendu dans une librairie:
"Bonjour, je cherche Vendredi ou la vie sauvage de Nicolas Fournier pour mon fils..."
Une réécriture méconnue?
"Bonjour, je cherche Vendredi ou la vie sauvage de Nicolas Fournier pour mon fils..."
Une réécriture méconnue?
- CarabasVénérable
Angua a écrit:Entendu dans une librairie:
Une réécriture méconnue?
J'avais lu une perle de librairie :
- Bonjour, mon fils doit lire Le Rouge et le Noir pour le lycée, mais vu que c'est un petit lecteur, auriez-vous juste Le Rouge? Pour Le Noir, on verra plus tard...[i]
- PseudoDemi-dieu
yellosub a écrit:"La Bible est sacré pour les juifs et les cretins"
Ben, en même temps....
- alinetteNeoprof expérimenté
Carabas a écrit: J'avais lu une perle de librairie :
- Bonjour, mon fils doit lire Le Rouge et le Noir pour le lycée, mais vu que c'est un petit lecteur, auriez-vous juste Le Rouge? Pour Le Noir, on verra plus tard...[i]
Je l' aime beaucoup. :lol!:
- retraitéeDoyen
Si seulement! Et de préférence éliminatoire, cela permettrait de corriger ensuite nettement moins de copies!aposiopèse a écrit:réunion parents-profs, une mère d'élève de 2nde me sort : "concernant les épreuves du bac, il y a bien une dictée ?" j'ai failli m'étouffer...
- retraitéeDoyen
L'élève 1 a dû copier sur 2, et a "changé" les mots pour que ça ne se voie pas!kate a écrit:Sujet: comparer l'éducation médiévale et l'éducation humaniste (séquence sur Rabelais)
"Par contre, dans l'éducation humaniste les jeunes ne subissent pas d'épreuve mais il tue leur prof de la Bible."
4 copies plus tard:
"Par contre, dans l'éducation humaniste, les jeunes personnes ne subissent pas d'épreuve mais il (sic) tire (mal écrit) leur enseignement de la Bible."
Me voilà rassurée!... :lol:
L'élève 1 n'a pas dû comprendre grand-chose à l'éducation humaniste!
- henrietteMédiateur
Une vraie perle de librairie que j'ai rencontrée quand j'étais étudiante.
Je voulais L'Ethique à Nicomaque, et ne le trouvant pas en rayon, je m'en vais passer commande auprès d'une vendeuse.
15 jours plus tard, toujours pas de nouvelle. Bon. Je retourne à la librairie pour savoir où ça en est, et je retombe sur la même vendeuse qui me dit : "Ah ben non, impossible de le commander, ça doit être épuisé, et depuis longtemps : le titre n'apparaît même plus."
Je lui répond tout de go que c'est impossible. Elle me montre alors le bordereau de commande où elle avait écrit :
Les tics à Nico Mac, d'Harry Stote.
Je vous jure que c'est authentique.
Je me suis souvent dit depuis que ça ferait un super titre de polar...
Je voulais L'Ethique à Nicomaque, et ne le trouvant pas en rayon, je m'en vais passer commande auprès d'une vendeuse.
15 jours plus tard, toujours pas de nouvelle. Bon. Je retourne à la librairie pour savoir où ça en est, et je retombe sur la même vendeuse qui me dit : "Ah ben non, impossible de le commander, ça doit être épuisé, et depuis longtemps : le titre n'apparaît même plus."
Je lui répond tout de go que c'est impossible. Elle me montre alors le bordereau de commande où elle avait écrit :
- helbellNiveau 3
ça ferait un malheur ! Il y a bien un Daeninckx qui s'intitule Ethique et toc dans la série du Poulpe...henriette a écrit:Elle me montre alors le bordereau de commande où elle avait écrit :