Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 22 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Mer 20 Juin 2018 - 13:29
WonderWoman a écrit:(nous sommes en appartement, la petite est dans la chambre mitoyenne à la nôtre.)

Nous aussi, donc elle nous réveille (entre 5h30 et 6h30, en général, le matin, mais elle a souvent un ou deux réveils dans la nuit, les tétines qui tombent, les coups dans les barreaux, etc.), mais on a la chance qu'elle ne hurle pas : on l'entend bavasser mais on peut rester à comater au lit.

Moi je laisse les enfants crier en appartement, pas trop le choix en fait Embarassed cela dit j'étais assez mal à l'aise quand, suite à son opération, ma 2e a hurlé la nuit toutes les 30 min pendant plusieurs semaines. Mais je crois que le handicap rend les gens plus tolérants. En contrepartie on n'ose pas râler pour les bruits de pas, ce qui n'arrange pas nos nuits (nos voisins sont couche-tard-lève-tôt et doivent être insomniaques parce qu'ils se lèvent souvent la nuit.

Pour ma part je n'arrive pas à m'habituer au manque de sommeil et j'y suis aussi vigilante que possible parce que, comme pour WW, ça a vite des conséquences tangibles. J'ai un gros besoin de sommeil. Avant d'avoir des enfants, j'avais fait le fameux test sur une semaine de vacances : mes besoins sont de 9h par nuit, voire un peu plus, je ne les dors clairement pas, en revanche j'ai la chance de pouvoir "rattraper" mon sommeil en retard. Mes filles ont hérité de cette capacité.

Langoustine a écrit:Et j'ai également fait le deuil de bonnes nuits, d'une vie conjugale et de temps pour moi.

Ça a posé problème pour mon couple à ma reprise du travail après mon 3e congé maternité. Le papa n'est pas prêt à accepter ça. Il y a eu de grosses tensions à cause de ça. Maintenant j'y fais attention, mais je dois avouer que parfois je le ressens comme une charge supplémentaire. Une 3e, 4e, 5e, 6e journée, je ne sais pas, après le boulot au lycée, les rv, les enfants, les tâches ménagères, le boulot le soir.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 22 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 13:43
Ce que je vais dire là ne concerne que moi et ce n'est en rien un jugement, mais au sujet du deuil de la vie conjugale et du deuil de temps pour soi, voici ce que je pense : que les choses ne peuvent pas être rattrapées. Qu'on ne récupère pas le temps perdu.

Qu'une fois que la vie conjugale n'existe plus, on ne la retrouve pas par miracle quand les enfants ont quitté le foyer.  Qu'une fois qu'on a perdu toute habitude de penser à soi, de prendre du temps pour soi, on ne retrouve pas non plus cette capacité après.

C'est peut-être pessimiste de ma part, et peut-être totalement faux mais c'est pour ça que mon compagnon garde une place importante pour moi ; et je ne le ressens pas comme une obligation, mais comme le maintien de l'ordre des choses, car notre couple existait avant le reste... Et j'existais avant notre couple et avant notre fille, alors je ne veux pas avoir le sentiment de devenir une coquille vide.

Ce que je dis là, évidemment, tout le monde ne le voit pas ainsi, ça dépend probablement du caractère de chacun. Je ne dis pas que les mères qui voient les choses différemment deviendront des coquilles vides, non. On a le droit d'accepter tout ça comme certaines le font bien ici.

Mais c'est crucial pour moi de faire attention à tout ça. Ça révèle probablement plus de choses sur moi que sur ma façon de m'organiser mais bon !

Prophète

par lene75 Mer 20 Juin 2018 - 13:48
C'est quand même en grande partie une question d'organisation, parce que consacrer encore 1h à 1h30 à son conjoint quand il est déjà 23h30, qu'on se lève à 6h et qu'on est complètement explosé, c'est rude, surtout quand le lendemain on doit tenir la route face à des classes difficiles et ne pas péter un câble face aux crises des enfants.

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 13:52
lene75 a écrit:C'est quand même en grande partie une question d'organisation, parce que consacrer encore 1h à 1h30 à son conjoint quand il est déjà 23h30, qu'on se lève à 6h et qu'on est complètement explosé, c'est rude, surtout quand le lendemain on doit tenir la route face à des classes difficiles et ne pas péter un câble face aux crises des enfants.

Je suis absolument d'accord, mais je parlais du fait de l'accepter sereinement ou pas, cette perte de vie conjugale et de vie personnelle.

Toi, par exemple, tu dis bien que malgré les difficultés d'organisation, tu fais attention à ta vie conjugale dans la mesure du possible.

Mais évidemment que selon les horaires du conjoint et les nôtres tout est différent.

Dernière édition par Fires of Pompeii le Mer 20 Juin 2018 - 13:53, édité 1 fois

Habitué du forum

par kioupsPBT Mer 20 Juin 2018 - 13:52
Ca peut être réglé en 3 minutes. :dehors2:

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 13:53
kioupsPBT a écrit:Ca peut être réglé en 3 minutes. :dehors2:

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 22 437980826 Là c'est vraiment de la corvée :lol:

Grand sage

par maikreeeesse Mer 20 Juin 2018 - 14:00
Je suis un peu plus nuancée, c'est-à-dire que sans cloisonner, je considère qu'il y a des moments ou des aspects de sa personnalité ou de sa vie qui sont prépondérants que d'autres mais que rien n'est rien irrémédiable si on n'est pas dans l’excès. J'ai été plus mère que femme un temps. Avec les 4 ans du derniers je redeviens plus femme et peu à peu moins mère (enfin c'est bizarre de dire ainsi car bien sûr on reste mère jusqu'à la fin de  sa vie) mais je me sens moins dans la routine "mère". Je ne suis plus une femme de 20 ans certes, mais une femme de 40 ans. Quand j'ai allaité j'étais extrêmement mère et peu épouse. J'ai eu la chance que mon conjoint  ne me mette que peu la pression et je le remercie d'avoir respecter ce temps nécessaire pour moi. D'ailleurs c'est drôle, je m'habillais autrement, je ne buvais pas, n'avais aucune envie de cigarette (je suis une ancienne fumeuse) je mangeais sains, écoutais une musique particulière (non, pas les berceuses ou frère Jacques en boucle non plus), les cheveux longs. Maintenant, j'aime boire une bière, (je ne fume toujours pas mais j'y pense) j'aime retourner dans les cafés, les concerts je retrouve la musique de mes 20 ans, une coupe plus moderne. C'est un peu comme les passe-temps, je suis touche à tout et n'ai pas le temps de tout faire. J'ai tricoté et cousu pour mes enfants avec plaisir, maintenant je retourne au dessin et au piano, activités aussi créatives mais plus "égoïstes". Je n'ai jamais souffert de plus dessiner et peindre car je savais que cela reviendrait un jour.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 14:05
maikreeeesse a écrit:Je suis un peu plus nuancée, c'est-à-dire que sans cloisonner, je considère qu'il y a des moments ou des aspects de sa personnalité ou de sa vie qui sont prépondérants que d'autres mais que rien n'est rien irrémédiable si on n'est pas dans l’excès. J'ai été plus mère que femme un temps. Avec les 4 ans du derniers je redeviens plus femme et peu à peu moins mère (enfin c'est bizarre de dire ainsi car bien sûr on reste mère jusqu'à la fin de  sa vie) mais je me sens moins dans la routine "mère". Je ne suis plus une femme de 20 ans certes, mais une femme de 40 ans. Quand j'ai allaité j'étais extrêmement mère et peu épouse. J'ai eu la chance que mon conjoint  ne me mette que peu la pression et je le remercie d'avoir respecter ce temps nécessaire pour moi. D'ailleurs c'est drôle, je m'habillais autrement, je ne buvais pas, n'avais aucune envie de cigarette (je suis une ancienne fumeuse) je mangeais sains, écoutais une musique particulière (non, pas les berceuses ou frère Jacques en boucle non plus), les cheveux longs. Maintenant, j'aime boire une bière, (je ne fume toujours pas mais j'y pense) j'aime retourner dans les cafés, les concerts je retrouve la musique de mes 20 ans, une coupe plus moderne. C'est un peu comme les passe-temps, je suis touche à tout et n'ai pas le temps de tout faire. J'ai tricoté et cousu pour mes enfants avec plaisir, maintenant je retourne au dessin et au piano, activités aussi créatives mais plus "égoïstes". Je n'ai jamais souffert de plus dessiner et peindre car je savais que cela reviendrait un jour.

Oui, je suis assez d'accord. C'est pour ça aussi que je dis que j'ai peut-être tort quand je dis que certaines choses sont irrémédiables, mais je parle, comme tu l'écris, des cas où l'on est dans l'excès. Sauf que l'excès, on s'y trouve parfois sans s'en rendre compte.
Par ailleurs, pour la pression exercée par le conjoint, il ne faut pas croire non plus que la plupart des mecs mettent la pression à leur femme qui n'a pas envie, au contraire. J'ose espérer que respecter les désirs de la femme est plus répandu que cela ; et parfois c'est la femme qui veut et l'homme qui n'est pas prêt (pas mal de cas dans mon entourage).

Grand sage

par maikreeeesse Mer 20 Juin 2018 - 14:07
Oui, il faut être vigilant, que chacun s'y retrouve.
lene75
lene75
Prophète

par lene75 Mer 20 Juin 2018 - 14:11
Le mien m'a clairement mis la pression et me la met toujours dans les périodes de "creux".

Spoiler:

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 14:12
lene75 a écrit:Le mien m'a clairement mis la pression et me la met toujours dans les périodes de "creux".

Spoiler:

affraid

Entièrement d'accord avec ton spoiler, je n'ose imaginer une telle situation...

Esprit éclairé

par archeboc Mer 20 Juin 2018 - 14:13
Sur le sommeil des bébés, je vais me lancer dans une séquence pub : alors que nos deux premiers globules ont mis plusieurs mois à faire leurs nuits, pour notre troisième, nous avons reçu en cadeau un matelas ergonomique pour nourrisson. Le troisième globule y a fait des nuits complètes dès son dix-septième jour (le matin 17, quand, réveillé par le soleil, tu te lèves et que Madame te demande si c'est toi qui a donné le biberon nocturne, que tu réponds non, et qu'elle non plus, tu imagines vraiment le pire. Tu te rues sur le berceau, et comme tout va bien et comme tu as bien dormi, tu chantes Alléluia). C'est clairement grâce à cette invention merveilleuse qu'elle a eu la force, et que nous avons eu la force, de faire un numéro 4.

L'outil s'appelle Cocoonababy. Il coûte très cher (180 €) mais pour nous, il les valait.

Dernière édition par archeboc le Mer 20 Juin 2018 - 14:16, édité 1 fois
Sisyphe
Habitué du forum

par Sisyphe Mer 20 Juin 2018 - 14:15
Pour nous, il est nécessaire d'organiser aussi du temps pour notre couple. Si nous attendons d'avoir un créneau de libre pour passer du temps à deux, cela n'arrive pas. Alors, je rêve d'un week end à deux (c'est arrivé début 2013 la dernière fois) mais je sais que cela ne va être possible avant plusieurs années. Il est difficile de caser 5 enfants et notre garde d'enfant à domicile ne peut travailler plus de 12h par jour (ce qui est tout à fait normal).
Nous allons donc au restaurant une fois par mois. Nous obligeons les enfants à respecter une sieste pour les plus petits et un temps calme pour ceux de 5 et 6 ans d'une heure le samedi et le dimanche. Nous dînons tous les deux une à deux fois par semaine (quand mon mari n'est pas en déplacement) et même si je ne mets pas de chandelles et qu'il ne parsème pas notre chambre de pétales de roses, c'est chouette. Nous prenons le PDJ à deux le matin.
Ce n'est pas assez mais nos enfants ne seront pas toujours petits.
Au début, je trouvais horrible l'idée de prendre RDV avec l'autre, de le noter sur un agenda... Aujourd'hui, j'aime bien rêver de ces moments futurs à deux.
Sisyphe
Habitué du forum

par Sisyphe Mer 20 Juin 2018 - 14:16
Et j'ai un coocon baby mais sans doute pas les bons modèles de bébé. Les miens ne font pas leurs nuits avant 9 longs mois !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Mer 20 Juin 2018 - 14:25
J'ai envie de dire à tous les parents qui ont la tête dans le guidon mon mantra : "ça va passer !", "et aller de mieux en mieux !" (non, les parents d'ados, ne démentez pas, svp...)

J'ai trois enfants de 6 ans et demi, 5 ans et 3 ans et demi. J'ai donné en réveils très matinaux, en défilé de rhumes et en chouineries diverses et variées.
Mais clairement, je gère mieux avec mes 3 enfants qu'avec un seul. L'expérience et le recul, je pense.

Une journée type ici :
7h : je me lève (souvent les deux aînés sont déjà levés, vers 6h30 ou 6h45 toute l'année, du coup ils s'occupent en attendant, jeux ou dessins).
petit déjeuner tous ensemble
7h30 : direction la sdb pour la toilette, les dents, l'habillage (les tenues sont déjà prêtes la veille).
Ensuite je me prépare (toilette, coiffure maquillage tenue) pendant qu'ils jouent.
8h10 on décolle de la maison. Je dépose la petite chez la nounou et les garçons à l'école (chance énorme, je bosse juste à côté)
8h30 je suis au collège quel que soit mon edt. Je corrige quasiment toutes mes copies au boulot.
16h fin des cours pour moi. Je récupère la puce chez la nounou et les garçons à 16h30 au périsco.
16h45 on est à la maison. Ils goûtent.
On s'occupe des devoirs du grand, on joue un peu (enfin, ils jouent !). Moi je me pose un peu (en surfant ou en lisant)
18h30 : le bain tous les jours (d'ailleurs j'ai du mal à imaginer ne pas les laver complètement tous les jours, je dois dire). Pendant leur bain je prends ma douche.
Pendant qu'ils se sèchent et mettent leur pyj, je prépare le repas.
19h/19h30 on dîne
20h ils sont dans leur chambre après brossage des dents. Ils peuvent lire ou jouer encore un peu. On leur laisse jusque 20h45.
Quand ils sont couchés je vais faire une lessive (et pend ou met au sèche linge la précédente) pendant que mon mari débarrasse et nettoie la cuisine. parfois je bosse (mais c'est rare. Je préfère bosser mes cours en 2 moments, le mercredi aprèm et le WE). Je traîne sur internet, je bouquine.
J'éteins vers 22h30/23h.

Nous avons quelqu'un pour le ménage (2x2h par semaine), ce qui aide beaucoup, évidemment.
Je ne me sens pas spécialement fatiguée ou débordée, avec ce système.
C'est plus compliqué en période de vacances (mon conjoint n'a que 5 semaines et fait de grosses journées). Les garçons vont au centre aéré la moitié des petites vacances et 2 semaines en été, pour ma santé mentale et à leur plus grande joie !
Je vois vraiment la différence entre 2 et 3 enfants sur ce point. Actuellement, ma fille est en vacances avec mes parents et je trouve que seule avec mes deux gars c'est trop trop fastoche ! On va partout sans se poser de questions. 3 c'est tout de suite plus compliqué d'un point de vue logistique.

Concernant la vie de femme/mère, ayant enchaîné trois grossesses et trois allaitements longs, j'ai privilégié ma vie de maman pendant un temps, par la force des choses ai-je envie de dire. Mais la tendance s'inverse carrément avec le temps. Et j'ai appris aussi à ne plus me mettre une pression de folie pour être toujours irréprochable. Pour mon 1er il était quasiment inconcevable que je le fasse garder 1 mn de plus que nécessaire. Maintenant, je n'hésite pas à me laisser du temps pour moi.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

par kioupsPBT Mer 20 Juin 2018 - 16:11
On a utilisé le Cocoonababy pour les deux, c'était génial !! La grande n'a pas fait ses nuits avant 4 mois, mais elle semblait très sereine !

Prophète

par lene75 Mer 20 Juin 2018 - 17:51
lulucastagnette a écrit:C'est plus compliqué en période de vacances (mon conjoint n'a que 5 semaines et fait de grosses journées).

Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Ce n'est pas un reproche mais une véritable incompréhension. Beaucoup de gens disent ça, ça fait plusieurs fois que je le lis sur néo, mais je ne comprends pas comment il est matériellement possible que ce soit plus compliqué pendant les vacances, même quand le quotidien en période scolaire est largement facilité par la quasi absence de trajets (faire nounou + école + collège en 20 min, waou ! je fais la même tournée en environ 2h30).
Pour moi en vacances, globalement ça roule, sauf quand j'ai vraiment beaucoup de corrections. Ou là les 2-3 dernières semaines où c'était beaucoup plus light pour le lycée. C'est en période scolaire que j'ai la tête sous l'eau, notamment dans le tunnel de novembre à mars. Après je ne me mets pas la pression et pendant les vacances, on reste la plupart du temps à la maison.

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 19:27
lene75 a écrit:
lulucastagnette a écrit:C'est plus compliqué en période de vacances (mon conjoint n'a que 5 semaines et fait de grosses journées).

Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Ce n'est pas un reproche mais une véritable incompréhension. Beaucoup de gens disent ça, ça fait plusieurs fois que je le lis sur néo, mais je ne comprends pas comment il est matériellement possible que ce soit plus compliqué pendant les vacances, même quand le quotidien en période scolaire est largement facilité par la quasi absence de trajets (faire nounou + école + collège en 20 min, waou ! je fais la même tournée en environ 2h30).
Pour moi en vacances, globalement ça roule, sauf quand j'ai vraiment beaucoup de corrections. Ou là les 2-3 dernières semaines où c'était beaucoup plus light pour le lycée. C'est en période scolaire que j'ai la tête sous l'eau, notamment dans le tunnel de novembre à mars. Après je ne me mets pas la pression et pendant les vacances, on reste la plupart du temps à la maison.

Je vais tenter d'expliquer, en tout cas pour moi : contrairement au temps scolaire où on quand même du temps pour soi - je prends mon exemple : j'ai mon jeudi, je peux bosser ma thèse, mais aussi traîner si j'en ai envie -, en vacances je me retrouve subitement toute la journée avec ma fille, qui heureusement fait la sieste, mais tout de même ça ne fait pas énormément de variété dans les journées, et je ne peux même pas bosser sur ma thèse car j'ai quand même besoin de plages horaires assez étendues.

Donc oui, je trouve ça dur en vacances, d'être tout le temps avec elle, 24/24, et de ne rien pouvoir faire pour moi pendant la journée - or, en vacances, j'aime aussi avoir du temps pour moi (musée, etc.). Mais le fait que mon compagnon ait moins de congés fait qu'il faut supporter la charge seule.

La logistique est plus simple, oui, je suis d'accord, mais le reste...

Grand Maître

par Sei Mer 20 Juin 2018 - 19:31
Fires, je comprends très bien !
M. est gardée la moitié des vacances pour ces raisons.

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 20 Juin 2018 - 19:33
Je ne fais pas garder notre fille pendant les vacances, mais je m'arrange pour la laisser un jour quand même à la nourrice histoire de souffler. Ma famille est loin donc je ne peux pas la laisser.

Et sinon... cet été je laisse ma fille deux semaines entières chez mes parents, et moi je remonte chez moi pour pouvoir bosser et sortir ! Je m'en réjouis d'avance ! Very Happy

Dernière édition par Fires of Pompeii le Mer 20 Juin 2018 - 19:36, édité 1 fois

Niveau 1

par Langoustine Mer 20 Juin 2018 - 19:35
En vacances, les journées avec les 3 nains sont beaucoup plus fatigantes! Rien que le repas: le faire, tout couper pour chacun d'entre eux (2 ans et demi, 4 ans et demi, 6 ans et demi), servir de l'eau à la dernière, vérifier que le 2e mange avec sa fourchette, éponger l'eau que la 1e a renversé partout etc... A la cantine, je m'assois et je mange.
Et j'en ai deux qui ne font plus la sieste. Mais en même temps on ne peut pas sortir car la dernière la fait encore.
Et gérer les disputes, ça, ça m'use moralement...à longueur de journée!
Mais à part ça, j'adore être avec eux hein! Mais y a pas photo, c'est plus fatiguant. Par contre, je les garde toutes les vacances. Pas de grands-parents qui les prend et pas de centre (car pour le coup, préparer les 3 pour 9h en vacances, c'ets trop me demander, et ils ne veulent pas y aller!)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Mer 20 Juin 2018 - 19:36
Organisation totalement chamboulée en ce moment, une galère sans nom’
C’est dans la routine organisationnelle que je tiens l'année, sans avoir trop de fatigue.
Là, la grande passe le bac à l’autre bout de la ville, le petit doit être amené à l’ecole par quelqu’un d’autre, donc ma moyenne ( pale ) ou moi, mon conjoint rentre à des heures inconnues ( gestion des repas chaotiques), je change d’EDT pour cause de brevet ( oraux puis déplacement d’heures), le chien est malade et je dois trouver un créneau pour l’amener chez le veto, les gamins enchainnt les pic nic et sorties, et les plombiers défilent pour changer le chauffe eau.
Ce n’est rien, mais j’avoue sans honte qu’en cette fin d’année, je suis complètement au bout de mon courage et c’est la bohème ici.
Et je n’aime pas ça, la bohème , parce que 23 h/6h30, ce n.est pas assez du tout ‘

Empereur

par lulucastagnette Mer 20 Juin 2018 - 20:47
lene75 a écrit:

Et bien tout simplement je trouve ça méga lourd de gérer trois enfants toute la journée.
Trouver des activités qui aillent à tous, faire une sortie sympa, tout en gérant le quotidien.
Je vais peut-être te choquer mais je ne m'épanouis pas à vivre tout le temps avec mes enfants. Je préfère de beaucoup les moments de boulot où on a nos trucs et où on se retrouve ensuite.
Donc oui je trouve le quotidien beaucoup plus cool quand je bosse.
Tu mets 2h30 entre le moment où tu pars de chez toi et le moment où tu arrives au boulot ? Mais tu bosses très loin de chez toi ?
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Mer 20 Juin 2018 - 20:49
Je suis comme Lene, en vacances, c'est beaucoup plus cool. On peut traînasser autant de temps qu'on veut, pas d'horaire du matin à respecter, pas d'enfant à habiller, pas de chaussettes à retrouver... Je peux donc passer une plombe à boire du thé avant d'aller me préparer.
Mais j'ai aussi de la chance d'avoir deux garçons très autonomes qui peuvent jouer des heures ensemble en me laissant du temps pour souffler. Et pour peu qu'on les ait sortis le matin, ils font facilement 2h30 à 3h de sieste... J'ai donc plein de temps pour mater des séries travailler la publication de ma thèse évidemment.

J'ai des copines profs dans le coin, on se retrouve pour se faire des sorties, ça aide aussi à passer le temps de façon agréable. Il y a une grande salle de jeux chez nous, on envoie la marmaille et on boit du thé pendant qu'ils mettent des rails de train Brio ou des Kapla partout.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 20 Juin 2018 - 20:59
Ah que j'aimerais que mes vacances ressemblent à ça, boire du café en regardant mes enfants jouer ensemble tranquillement... À partir de quel âge on peut espérer ça ? 😂. Moi, actuellement, je ne trouve pas les mercredis et we reposant. Le '' réveil '' sonne toujours entre 5 et 6h pour la tétée. Les jours où je bosse, je me pose pas de questions et me prépare. Les autres, j'ai envie de ralentir le rythme... Mais du coup ce n'est que frustration car je suis dérangée bien souvent.

lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Mer 20 Juin 2018 - 21:04
3h de sieste à leur âge, Elaïna ? Purée je suis graaaave jalouse !
Ici ils jouent bien tous ensemble mais ils sont levés avant 7h et les deux grands ne font plus la sieste depuis longtemps.
Mais bon, on tourne quand même vite en rond niveau activités je trouve. Encore une fois, mon côté mère indigne... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant