Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Mamz'elleNiveau 7
On est bien d'accod, ces formations fin août ne sont pas du tout obligatoires ????
- AstarteeNiveau 8
je crois pas... de toute façon je pourrai pas y être... donc ça règle la question
- papatyaNiveau 4
Elle n’est pas obligatoire : la participation relève du libre choix de chaque futur stagiaire PLC.
Elle ne se substitue pas aux 2 journées qui seront proposées à tous les futurs stagiaires les 30 et 31 août par le rectorat (DAFOP).
Source : iufm nord pas de calais
heureusement qu'elle ne l'est pas!! je ferai certainement mon état des lieux de sortie et ne saurai même pas où je vais loger une fois sur place..
ça promet
Elle ne se substitue pas aux 2 journées qui seront proposées à tous les futurs stagiaires les 30 et 31 août par le rectorat (DAFOP).
heureusement qu'elle ne l'est pas!! je ferai certainement mon état des lieux de sortie et ne saurai même pas où je vais loger une fois sur place..
ça promet
- Mamz'elleNiveau 7
Ouf, je suis rassurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zut !!!! et l'établissement est sympa ou même pas ?
- lalilalaEmpereur
papatya a écrit:Elle n’est pas obligatoire : la participation relève du libre choix de chaque futur stagiaire PLC.
ça promet
Ce n'est pas pareil dans toutes les académies (dans la mienne, c'est juste la journée du 31)
De toute façon, tout ce qui est avant le 1er septembre ne peut pas être obligatoire : vous n'êtes pas encore fonctionnaires stagiaires, et la preuve, c'est que vous n'êtes pas encore payés !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- mimileDoyen
j'irai peut être à ces formations... mais c'est probable que ça tombe pendant mon probable déménagement...
- menerveOracle
Frimoussette: je n'ai vu que l'extérieur et ce n'est pas ce qu'il y a de plus engageant...et puis un lp bâtiment ça me fait peur aussi...y'aura rien que des garçons et c'est pas avec les garçons que le courant passe le plus en ce qui me concerne!!!
Je veux pas y aller!!!!!!!!!!!!!!!!et je me sens totalement incompétente sur ce genre de poste!
Je veux pas y aller!!!!!!!!!!!!!!!!et je me sens totalement incompétente sur ce genre de poste!
- papatyaNiveau 4
petite question : une fois les voeux saisis, que devons nous faire si ce n'est attendre l'affectation?
j'ai lu sur le site académique
Avant le 10 août 2010 :
??
Avant le 10 août 2010 :
- Vous fournissez la copie de votre diplôme ou le relevé de note
- Vous envoyez vos pièces justifiant votre barème
- Vous saisissez vos vœux d'affectation
- Vous confirmez vos coordonnées
??
Avant le 10 août 2010 :
- Vous fournissez la copie de votre diplôme ou le relevé de note
- Vous envoyez vos pièces justifiant votre barème
- Vous saisissez vos vœux d'affectation
- Vous confirmez vos coordonnées
??
il faut en effet envoyer les pièces justificatives demandées + le dossier pour déclencher la paie
- lalilalaEmpereur
et karine, petite question (encore) : vu que je redouble est-ce que je dois envoyer le diplôme/relevé de notes (du concours?) et les pièces demandées pour le salaire?
lalilala a écrit:et karine, petite question (encore) : vu que je redouble est-ce que je dois envoyer le diplôme/relevé de notes (du concours?) et les pièces demandées pour le salaire?
non, as ru pris contact avec le rectorat pour faire tes voeux ?
- lalilalaEmpereur
j'ai réussi à les faire en ligne en utilisant le numéro de concours que j'avais l'année dernière (je l'ai retrouvé) et apparemment ça a marché....dans le doute je vais envoyer mes voeux au rectorat avec les justificatifs pour le rapprochement de conjoint
menerve a écrit:Frimoussette: je n'ai vu que l'extérieur et ce n'est pas ce qu'il y a de plus engageant...et puis un lp bâtiment ça me fait peur aussi...y'aura rien que des garçons et c'est pas avec les garçons que le courant passe le plus en ce qui me concerne!!!
Ils doivent pas trop fréquenter le CDI tu sais Il y a un lp à côté de chez nous et les docs sont copines, et la doc du lp était fière d'elle parce qu'elle avait réussi à faire en sorte que le taux de fréquentation augmente.
Je compatis faute de pouvoir t'aider
- Karine B.Guide spirituel
lalilala a écrit:j'ai réussi à les faire en ligne en utilisant le numéro de concours que j'avais l'année dernière (je l'ai retrouvé) et apparemment ça a marché....dans le doute je vais envoyer mes voeux au rectorat avec les justificatifs pour le rapprochement de conjoint
il faut que tu appelles le rectorat pour leur rappeler que tu es doublante, donc prioritaire
- lalilalaEmpereur
ils sont injoignables....
lalilala a écrit:ils sont injoignables....
euh, pas vraiment : je les ai eus 2 fois lundi assez facilement et tous les stagiaires qui m'ont contactée pour avoir des compléments ont réussi à joindre un des 3 numéros
- JohnMédiateur
Mais lalilala n'est pas à Lille, elle est à Poitiers.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- lalilalaEmpereur
oups....j'ai même pas fait attention au titre de la discussion...
:abg:
:abg:
Pour répondre à ta question : non, juste mon attestation de M1. Mais c'est quand tu as formulé tes voeux qu'on t'a demandé tout ça ?
en ce qui concerne le traitement, là je n'avais rien envoyé puisqu'il fallait attendre d'être nommé(e)
en ce qui concerne le traitement, là je n'avais rien envoyé puisqu'il fallait attendre d'être nommé(e)
Je viens d'apprendre par la future stagiaire de mon établissement que le premier mois, un TZR assurerait la moitié de l'emploi du temps du maître de stage, et la moitié de l'emploi du temps du stagiaire.
Je ne vois vraiment pas où est le gain, et ne comprends pas ce qu'on cherche à faire, à part bien perturber les gamins, et faciliter l'exercice de notre métier... qu'on y entre ou qu'on y exerce depuis un certain temps.
Je ne vois vraiment pas où est le gain, et ne comprends pas ce qu'on cherche à faire, à part bien perturber les gamins, et faciliter l'exercice de notre métier... qu'on y entre ou qu'on y exerce depuis un certain temps.
- FourseasonsGrand sage
scoeurs a écrit:Je viens d'apprendre par la future stagiaire de mon établissement que le premier mois, un TZR assurerait la moitié de l'emploi du temps du maître de stage, et la moitié de l'emploi du temps du stagiaire.
Effectivement, rien que pour ca (en plus des conditions d'entrée dans le métier pour les stagiaires) je ne voudrais pas être tuteur... Je sais trop ce que c'est d'arriver en cour de route en tant que TZR.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Retour stagiaire académie Lille
- Une collègue stagiaire d'anglais de Lille s'est suicidée
- Stagiaire LM, quel espe choisir entre Lille et Arras ?
- [Ressource Canopé] Se mettre dans la peau d'un stagiaire dans la rédaction d'un grand quotidien
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.