Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

voeu prof principal non respecté - Page 2 Empty Re: voeu prof principal non respecté

par Celeborn Mer 28 Juil 2010 - 22:36
philip a écrit:
ce sont des problèmes pour les chefs, qui doivent (ou devraient) alors se poser des questions sur les raisons de ces refus (souvent liés à la charge de travail impressionnante qu'ils font peser sur cette fonction)

Non, c'est lié à la composition socio-économique de l'équipe enseignante. Pour le coup, le puis la chef n'y étaient pas pour grand chose.
Mais foin de mon exemple particulier, c'est quand même n'importe quoi, cette histoire Smile
neo
neo
Sage

voeu prof principal non respecté - Page 2 Empty Re: voeu prof principal non respecté

par neo Mer 28 Juil 2010 - 22:37
philip a écrit:
ce sont des problèmes pour les chefs, qui doivent (ou devraient) alors se poser des questions sur les raisons de ces refus (souvent liés à la charge de travail impressionnante qu'ils font peser sur cette fonction)
+1 !
Et la prime n'a pas été revalorisée depuis des années, alors que les circulaires imposent de plus en plus de boulot au PP (qui devient progressivement COP, plutôt que professeur...)

Devin

par ysabel Mer 28 Juil 2010 - 23:22
Plutôt oui ! quand on voit qu'en 1ère on doit faire des réunions individuelles avec chaque élève pour l'orientation ! et que la prime est de combien ? à oui, environ 70€...

Et en 2de ne parlons pas de l'augmentation des charges...

Hors de question d'être PP !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

par Fourseasons Jeu 29 Juil 2010 - 7:55
philip a écrit:
Celeborn a écrit:
Agamemnon a écrit:Alors je ressors le décret, car un texte, on lui fait dire ce que l'on veut, si l'on ne le cite pas CORRECTEMENT :

Le truc, c'est que ce sont deux textes différents Wink
Moi aussi, je préfère celui d'Agamemnon (je crois que c'est Véronique Marchais qui nous l'avait trouvé, la dernière fois).

en fait, il y a une circulaire et un décret. Je crois que le décret est plus fort que la circulaire qui n'est en fait qu'une lettre que le ministre envoie à ses sujets pour leur expliquer comment il interprète la loi (qui est dans le décret).

Mais ceci est à faire confirmer par un plus savant que moi dans ce domaine (Néo ???)

voeu prof principal non respecté - Page 2 Icon_razz Ca me rappelle mes cours de droit avec mes adorables STG de cette année :

élève : "Madaaaaaaaaaaaame hein oui la loi est plus forte que la coutume ???"
élève à son voisin : "J'avais raison, pffff t'y connais rien à la hiérarchie des règles de droit toi !!!"

élève : "Un décret d'application contemple la loi."
moi : "Et bien elle doit être sacrément jolie !"

Ahhhhhh le droit, ca pourrait être un bon exemple ca pour le cours de droit...

Le décret est clair ! Alors je repose ma question : que fait le CDE s'il n'y a pas assez de volontaires ?

Concernant la circulaire on peut pt l'interpréter comme ceci : parmi les volontaires le CDE choisti.... en fonction de.... non ? Une circulaire apporte une précision pour une application concrète et uniforme sur le territoire.

Effectivement, un des problèmes du droit est l'interprétation due à la complexité et à la multiplicité de celui-ci ! Et à l'incompétence, l'ignorance, la mauvaise foi...
neo
neo
Sage

par neo Jeu 29 Juil 2010 - 17:56
ysabel a écrit:Hors de question d'être PP !
+1 !