Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Fourseasons Lun 26 Juil - 9:46
Je me disais qu'on pouvait pt faire un état des lieux avant et après la rentrée sur un même topic de l'utilisation des TZR. De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 79383

Ca nous permettrait d'avoir un aperçu de la proportion de TZR en AFA ou en suppléance selon l'académie et la discipline, du nombre d'établissement par remplacement (AFA ou suppléance), des TZR concernés par le dispositif des stagiaires 18 heures, du temps entre le moment de la prise de connaissance du remplacement et le remplacement même, des moyens de communication utilisés pour informer d'un remplacement ou non, d'autres conditions de travail du TZR...


Pour ma part, en Economie & Gestion et dans l'académie de Lille, pour le moment, pas d'AFA (j'avais signalé cette préférence pour la commission d'ajustement TZR). J'ai simplement reçu de la part du rectorat un arrêté fixant mon rattachement administratif du 01/09/2010 au 31/08/2011 dans mon lycée qui est mon RAD pour la 4ème année donc (ce que je ne "comprends" pas puisque ce rattachement est définitif). C'est aussi signalé dans la partie Affectation sur I-Prof.

J'en profite pour souhaiter aux TZR une meilleure année 2010-2011 que 2009-2010 ! De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 422925
Nouka
Nouka
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Nouka Lun 26 Juil - 9:51
Moi je suis TZR en Gironde. J'ai un rattachement pérenne depuis cette année et une AFA de 9h pour l'instant dans un autre collège que mon RAD (ils sont en train de négocier avec le rectorat pour me donner 4h de plus que vient faire un collègue titulaire d'un poste ailleurs et qui fait ces 4h en complément de service).

Voilà... rien de bien réjouissant pour ma 6ème année de TZR sur la zone...

_________________
En disponibilité
Majunga
Majunga
Niveau 5

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Majunga Lun 26 Juil - 10:42
Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Daphné Lun 26 Juil - 11:42
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Fourseasons Lun 26 Juil - 11:49
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.

Je crois que ca dépend des établissements et des CDE car, par ex, dans mon RAD les collègues connaissent leurs niveaux avant la fin de la première quinzaine de juillet.
Sessi
Sessi
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Sessi Lun 26 Juil - 11:50
Pareil qu'Izzy: pas d'AFA pour le moment alors que j'en ai fait la demande. Mon RAD est l'établissement où j'ai effectué mon stage. Je devrais faire partie du dispositif pour les nouveaux stagiaires. A confirmer encore puisqu'une de mes collègues est en reclassement et pour l'instant il n'y a personne de nommé sur son poste. Négociation en cours.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Nouka
Nouka
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Nouka Lun 26 Juil - 12:02
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.

Je fais partie des chanceux car à part une année où je n'ai pas eu d'AFA, j'ai toujours pu contacter les établissements avant l'été et assez souvent pu connaître mes niveaux... Par contre ce qui me fait mal, c'est de ne pas pouvoir faire des "voeux" pour l'emploi du temps, faut pas rêver non plus... De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Icon_cry

_________________
En disponibilité
Adri
Adri
Grand Maître

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Adri Lun 26 Juil - 12:35
En AFA sur 1 collège cette année, le problème c'est qu'il me manque encore 3h, et contrairement à toi Nouka, je crains que personne ne soit en train de négocier pour que je complète mon service dans l'établissement ... De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Icon_pale (J'ai peur d'être envoyée à perpet pour faire 3* 1h)
En revanche, je connais mes niveaux, pas difficile : 6, 5, 4 et 3 ! De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Icon_lol
Je ne connais pas les manuels en usage en revanche : je trouve ça stupide que les CDE n'aient pas sous la main une liste des manuels en usage dans l'étab pour faciliter le travail des enseignants nommés pendant l'été. (Pas grave, je profite de mes vacances, on verra bien à la rentrée...) De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 157597
ysabel
ysabel
Devin

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par ysabel Lun 26 Juil - 13:15
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.

M'enfin ! on nous parle toujours de projet et autre, si on ne sait pas les niveaux, comment prévoir de vastes projets pédégogiques transdisciplinaires ? Twisted Evil

Plus sérieusement, il est inadmissible en poste fixe de ne pas savoir, c'est du foutage de gueule... furieux

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Nasopi Lun 26 Juil - 14:04
Ben oui, nous on le sait toujours dès le mois de juin ! C'est même nous qui nous faisons la répartition des classes selon nos souhaits, on arrive toujours à s'arranger ; et après, on soumet notre répartition au CDE. Comme ça, ça lui fait moins de boulot, et tout le monde est content !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Invité Lun 26 Juil - 14:13
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.

Dans tous les établissements que j'ai visité, les collègues connaissent les niveaux qu'il auront à la rentrée avant de partir en vacances (et moi aussi quand j'ai eu des AFA suffisamment tôt pour pouvoir contacter les chefs avant la fermeture).

Pour les EdT, généralement on ne les a qu'après la grande messe de prérentrée. (Il n'y a que dans mon RAD que l'ancien PA qui s'en occupait les envoyaient 2 jours avant par mail, mais comme il est parti, c'est fini ! Ma collègue coordonnatrice a passé 2 matinées mi juillet avec les PA pour corriger toutes leurs erreurs rien qu'en physique!)
henriette
henriette
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par henriette Lun 26 Juil - 14:32
Je profite de ce fil pour lancer un petit recensement : qui est TZR en LC et dans quelle académie ? Je pose cette question car dans mon académie il n'y en a plus depuis plus d'un an, et je voudrais savoir si cette pratique (qui amène au recours systématique à des vacataires même pour des AFA) est en voie de généralisation...
Nouka
Nouka
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Nouka Lun 26 Juil - 15:14
henriette a écrit:Je profite de ce fil pour lancer un petit recensement : qui est TZR en LC et dans quelle académie ? Je pose cette question car dans mon académie il n'y en a plus depuis plus d'un an, et je voudrais savoir si cette pratique (qui amène au recours systématique à des vacataires même pour des AFA) est en voie de généralisation...

Je me pose la même question, d'autant qu'on a fait passer à tous les TZR en LM une sorte de sondage pour savoir si on accepterait de remplacer les collègue en latin et/ou grec...

_________________
En disponibilité
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Hermione0908 Lun 26 Juil - 15:26
Nouka a écrit:
henriette a écrit:Je profite de ce fil pour lancer un petit recensement : qui est TZR en LC et dans quelle académie ? Je pose cette question car dans mon académie il n'y en a plus depuis plus d'un an, et je voudrais savoir si cette pratique (qui amène au recours systématique à des vacataires même pour des AFA) est en voie de généralisation...

Je me pose la même question, d'autant qu'on a fait passer à tous les TZR en LM une sorte de sondage pour savoir si on accepterait de remplacer les collègue en latin et/ou grec...

Donc c'est national, car chez nous aussi, et j'ai trouvé ça franchement gonflé. De plus les questions m'ont un peu effrayée dans le sens où l'on nous demandait de manière très précise où nous étions en rempla, pour combien de temps, la quotitié horaire, les niveaux. Je sentais venir le coup où l'on allait nous imposer des rempla en LC si les réponses leur en laissaient la possibilité.

Sinon, pour répondre au post, je suis en RAD pour la 4ème année dans le même collège (alors qu'il y a un collègue de cet établissement qui est censé avoir 18 h + 1HSA pour la rentrée et qui ne prendra pas son poste, tout le monde le sait, mais je ne suis pas pressentie pour ce rempla, d'après ce que j'ai compris... De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 513736 )


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 26 Juil - 15:28, édité 1 fois
alprechac2
alprechac2
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par alprechac2 Lun 26 Juil - 15:26
henriette a écrit: Je pose cette question car dans mon académie il n'y en a plus depuis plus d'un an

affraid C'est indiscret de te demander de quelle académie il s'agit ?
matth
matth
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par matth Lun 26 Juil - 15:49
Je suis TZR LC dans l'Académie de Montpellier
Tremere
Tremere
Niveau 9

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Tremere Lun 26 Juil - 15:54
Pour la quatrième année, je n'ai pas d'AFA. Je sais qu'une collègue de français ne reviendra pas à la rentrée dans mon RAD mais personne n'est au courant. Comme je n'ai aucune envie d'y travailler (surtout qu'à la rentrée on teste le dispositif CLAIR, youpi) j'espère être appelée fin août.
queen
queen
Habitué du forum

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par queen Lun 26 Juil - 15:55
AFA pour 9h en collège pour l instant. J attends fin août pour savoir si j ai un complément ou pas! Sinon comme tous, le RAD n a pas changé. Je n ai pas pu contacter l établissement pour connaître au moins les niveaux et tenter de formuler des voeux pour l EDT. De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 248128
Ca m énerve car je sens que ça va à nouveau être speed pour tout gérer cette année encore De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Icon_rolleyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Daphné Lun 26 Juil - 18:31
ysabel a écrit:
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.

M'enfin ! on nous parle toujours de projet et autre, si on ne sait pas les niveaux, comment prévoir de vastes projets pédégogiques transdisciplinaires ? De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Icon_twisted

Plus sérieusement, il est inadmissible en poste fixe de ne pas savoir, c'est du foutage de gueule... De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 513736

Possible mais grand mystère jusqu'à la rentrée. Dans trois académies et dans plusieurs établissements par académie je n'ai jamais eu mes niveaux avant. J'ai dû tomber sur les quelques rares qui ne les donnent pas.
Quant aux projets De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 26713
henriette
henriette
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par henriette Lun 26 Juil - 18:32
alprechac2 a écrit:
henriette a écrit: Je pose cette question car dans mon académie il n'y en a plus depuis plus d'un an

affraid C'est indiscret de te demander de quelle académie il s'agit ?
Aix-Marseille : les derniers TZR-LC ont été "stabilisés" en poste fixe au mouvement de l'année dernière, dixit la DIPE.
henriette
henriette
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par henriette Lun 26 Juil - 18:34
matth a écrit:Je suis TZR LC dans l'Académie de Montpellier

Salut matth ! Puis-je te demander depuis combien de temps tu es TZR LC ?
Et n'hésite pas à aller te présenter dans la partie ad hoc du forum, que nous fassions plus ample connaissance De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Icon_biggrin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Reine Margot Lun 26 Juil - 19:30
henriette a écrit:Je profite de ce fil pour lancer un petit recensement : qui est TZR en LC et dans quelle académie ? Je pose cette question car dans mon académie il n'y en a plus depuis plus d'un an, et je voudrais savoir si cette pratique (qui amène au recours systématique à des vacataires même pour des AFA) est en voie de généralisation...

sur Orléans-Tours il en restait 2 mais c'est terminé à la rentrée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Tzipora
Tzipora
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Tzipora Lun 26 Juil - 21:01
Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer : j'ai reçu jeudi dernier (donc le 22/07) dans ma boîte aux lettres un arrêté m'indiquant que j'avais obtenu une AFA sur deux établissements (13h dans l'un ; 4h dans l'autre). J'étais ravie car je connais déjà le 1er collège qui n'est pas loin de chez moi (celui dans lequel je suis censée faire 13h). L'autre est plus loin, mais bon...
Hier soir (donc dimanche) je vais sur iprof par curiosité. Et là je vois que j'ai bien une AFA, mais de 18h sur le 2ème collège (celui qui est loin) !! Aucune mention du 1er.
Comment expliquez-vous cela ?
Dois-je me fier à l'arrêté ou à iprof ?
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par glitterNgrease Lun 26 Juil - 21:09
Dit aussi avec une telle limpidité, j'aurais envie de te dire, AUCUN! De rien faire, et d'attendre.

Mais, bon, j'imagine que c'est ce que tu as reçu par la poste que tu dois bien garder!

Après tout, un fonctionnaire n'est pas supposé (ou si?) avoir un ordi et encore moins internet!

Surtout que la lettre t'annonce bien mieux que I-prof!!!

Si on te demande:

I-prof? Hein? C'est quoi et à quoi ça sert? (...)
De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 152580
John
John
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par John Lun 26 Juil - 21:24
Mystère a écrit:Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer : j'ai reçu jeudi dernier (donc le 22/07) dans ma boîte aux lettres un arrêté m'indiquant que j'avais obtenu une AFA sur deux établissements (13h dans l'un ; 4h dans l'autre). J'étais ravie car je connais déjà le 1er collège qui n'est pas loin de chez moi (celui dans lequel je suis censée faire 13h). L'autre est plus loin, mais bon...
Hier soir (donc dimanche) je vais sur iprof par curiosité. Et là je vois que j'ai bien une AFA, mais de 18h sur le 2ème collège (celui qui est loin) !! Aucune mention du 1er.
Comment expliquez-vous cela ?
Dois-je me fier à l'arrêté ou à iprof ?

C'est l'arrêté qui compte.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum