Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- NasopiBon génie
Rousseau j'en ai lu un bon nombre, mais La Nouvelle Héloïse me tombe des mains.
Malraux, j'ai vainement essayé de le lire.
Dumas me barbe profondément.
Je ne suis pas une passionnée non plus des romans de chevalerie, quoique paradoxalement le Moyen-Age soit une période qui m'attire beaucoup.
Mais, comme les autres, je ne ressens aucune honte ; on ne peut pas tout aimer !
Malraux, j'ai vainement essayé de le lire.
Dumas me barbe profondément.
Je ne suis pas une passionnée non plus des romans de chevalerie, quoique paradoxalement le Moyen-Age soit une période qui m'attire beaucoup.
Mais, comme les autres, je ne ressens aucune honte ; on ne peut pas tout aimer !
- DaphnéDemi-dieu
N'étant pas prof de lettres je n'ai honte de rien mais moi c'est Balzac qui n'est jamais passé, je cale au bout de dix pages.
Par contre j'ai apprécié tout Zola.
Proust j'ai lu du Côté de chez Swann parce que je l'avais en certificat de lettres en première année mais je n'ai guère apprécié et n'ai pas continué l'oeuvre.
Par contre j'ai apprécié tout Zola.
Proust j'ai lu du Côté de chez Swann parce que je l'avais en certificat de lettres en première année mais je n'ai guère apprécié et n'ai pas continué l'oeuvre.
- SessiExpert
Duras n'est pas passé du tout. J'ai pourtant essayé avec Le Vice-Consul, pas moyen. Je l'ai reposé (mais sans honte, je le confesse).
Là où j'ai déjà un peu plus honte de moi, c'est que j'ai enseigné le latin pendant des années sans jamais avoir lu L'Enéide en entier.
Là où j'ai déjà un peu plus honte de moi, c'est que j'ai enseigné le latin pendant des années sans jamais avoir lu L'Enéide en entier.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- JoeNiveau 3
Proust!
Je ne peux pas, après de nombreuses tentatives.
Je vais réessayer, promis...
Je ne peux pas, après de nombreuses tentatives.
Je vais réessayer, promis...
ooooooooooh là j'ai sorti une grosse c**********
(10 Pater,ok)...
Πάτερ ἡμῶν ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς,
ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά σου,
ἐλθέτω ἡ βασιλεία σου,
γενηθήτω τὸ θέλημά σου,
ὡς ἐν οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς•
τὸν ἄρτον ἡμῶν τὸν ἐπιούσιον δὸς ἡμῖν σήμερον•
καὶ ἄφες ἡμῖν τὰ ὀφειλήματα ἡμῶν,
ὡς καὶ ἡμεῖς ἀφίεμεν τοῖς ὀφειλέταις ἡμῶν•
καὶ μὴ εἰσενέγκῃς ἡμᾶς εἰς πειρασμόν,
ἀλλὰ ῥῦσαι ἡμᾶς ἀπὸ τοῦ πονηροῦ.
ooooooooooh là j'ai sorti une grosse c**********
(10 Pater,ok)...
Πάτερ ἡμῶν ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς,
ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά σου,
ἐλθέτω ἡ βασιλεία σου,
γενηθήτω τὸ θέλημά σου,
ὡς ἐν οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς•
τὸν ἄρτον ἡμῶν τὸν ἐπιούσιον δὸς ἡμῖν σήμερον•
καὶ ἄφες ἡμῖν τὰ ὀφειλήματα ἡμῶν,
ὡς καὶ ἡμεῖς ἀφίεμεν τοῖς ὀφειλέταις ἡμῶν•
καὶ μὴ εἰσενέγκῃς ἡμᾶς εἰς πειρασμόν,
ἀλλὰ ῥῦσαι ἡμᾶς ἀπὸ τοῦ πονηροῦ.
- CarabasVénérable
Un mélange entre cathartique et narcissique? :lol:iphigénie a écrit:c'est bien ce fil catharsissique (suis pas sûre de l'ortho... )!
Oh my god,Carabas!
ah moi je pensais à catharsis tout court
cathartique c'est plus lettres modernes,indeed!
ah moi je pensais à catharsis tout court
cathartique c'est plus lettres modernes,indeed!
- doublecasquetteEnchanteur
Je suis incapable de lire un seul bouquin de Joyce. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ça m'em*** et je me fais super mal voir par mon homme, à cause de cette carence.
Je suis également une truffe en mythologie grecque. y'a pas un seul mythe que j'arrive à retenir. Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
heureusement, ça n'a rien à voir avec mon métier.
Je suis également une truffe en mythologie grecque. y'a pas un seul mythe que j'arrive à retenir. Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
- IphigénieProphète
Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
oooooh là je sens l'attaque perfide
- doublecasquetteEnchanteur
iphigénie a écrit:Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
oooooh là je sens l'attaque perfide
Ah que nenni ! J'étais absolument persuadée que tout professeur de littérature française connaissait la mythologie grecque sur le bout des doigts. Sans blague ! J'l'ai même pas fait exprès.
- InvitéInvité
J'en oublie :
Jules Vernes ça me gonfle, les philosophes du siècle des Lumières sauf Voltaire (et la Nouvelle Héloïse de Rousseau), ça je l'avais dit il me semble.
J'ai horreur de Hugo, Balzac me tombe des mains sauf le seul roman épistolaire qu'il ait écrit (les mémoires de deux jeunes mariées).
Jules Vernes ça me gonfle, les philosophes du siècle des Lumières sauf Voltaire (et la Nouvelle Héloïse de Rousseau), ça je l'avais dit il me semble.
J'ai horreur de Hugo, Balzac me tombe des mains sauf le seul roman épistolaire qu'il ait écrit (les mémoires de deux jeunes mariées).
- Reine MargotDemi-dieu
pour ceux et celles qui calent sur Rousseau: essayez les Confessions, c'est excellent, il fait sa psychanalyse en direct, on le voit enfant aimer les fessées, voler des pommes, lire des romans, jouer aux Romains...
Ben j'ai essayé etmarquisedemerteuil a écrit:pour ceux et celles qui calent sur Rousseau: essayez les Confessions, c'est excellent, il fait sa psychanalyse en direct, on le voit enfant aimer les fessées, voler des pommes, lire des romans, jouer aux Romains...
"on le voit enfant aimer les fessées" c'est censé donner envie à quel genre de public?
- menerveOracle
Moi j'ai bloqué sur Vingt mille lieux sous les mers...les espèces de poissons ça me gave!!!
Malraux pareil...
Et puis des classiques j'en ai eu une overdose en prépa alors maintenant je limite...
Malraux pareil...
Et puis des classiques j'en ai eu une overdose en prépa alors maintenant je limite...
- Reine MargotDemi-dieu
faun51 a écrit:"on le voit enfant aimer les fessées" c'est censé donner envie à quel genre de public?
ben tu sais, sacher masoch le cite comme référence...
On le voit aussi, adolescent, "exhibitionniste" à Turin.
Il montre ses fesses et se fait poursuivre...
- faun51Niveau 6
génial, comme ça je pourrais dire que si je ne lis pas Rousseau c'est parce que c'est un dépravé beaucoup plus classe comme prétexte
- IphigénieProphète
EAF 2011:oral.
bon alors Malraux parle trop de poissons , Rousseau montre ses fesses en mangeant des pommes et les classiques font des overdoses.
J'ai tout compris,Madame?
bon alors Malraux parle trop de poissons , Rousseau montre ses fesses en mangeant des pommes et les classiques font des overdoses.
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- InvitéInvité
iphigénie a écrit:EAF 2011:oral.
Non c'est Vernes pour les poissons ! Sinon c'est ça.
Si vous aimez les fessées , à la place de Rousseau, la comtesse de Ségur est plus lisible...
Je ne parle pas de Sade, je sens qu' Abraxas va venir
- InvitéInvité
Lornet a écrit:On le voit aussi, adolescent, "exhibitionniste" à Turin.
Mais quelle honte !
- Reine MargotDemi-dieu
meuh non! ça montre sa sincérité et qu'il dit vraiment tout, vala. c'est pour la bonne cause du pacte autobiographique! pauvre JJ!
Tant qu'il ne montre que ses fesses...
- Reine MargotDemi-dieu
ce topic est en train de dévier...
Tout ça à cause de ce pauvre Rousseau, faut le faire.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Pourquoi avez-vous suivi des études de lettres classiques?
- [TZR anglais] Je vais avoir des 3e LV2 pour la première fois: avez-vous des conseils pour élaborer une progression?
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- (ESPE 1er degré) Les cours d'arts plastiques : ça se passe comment ?