Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
menerve
Oracle

lettre recours affectation Empty lettre recours affectation

par menerve Mar 20 Juil 2010 - 18:33
Voici ma lettre...qu'en pensez-vous?


Professeur de lettres modernes, j’ai, à ma demande été affectée en documentation au collège d’A en 2009-2010. Cette affectation faisait suite à un congé de longue maladie et à une réelle volonté de réorientation. J’ai également suivi les cours de préparation au CAPES de documentation et passé de concours.

Durant toute cette année, je me suis réellement investie dans mon travail, ai noué des partenariats avec mes différents collègues mais aussi avec les structures locales. J’ai également préparé des projets pour l’année à venir.

Malheureusement je viens d’apprendre qu’une nouvelle affectation m’est proposée au Lycée  d’E.
D’une part cette affectation remet en cause toute continuité pédagogique et d’autre part ce lycée se situe très loin de mon domicile. Il m’est très difficile d’effectuer plus de deux heures trente par jour de transport étant donné ma situation familiale (séparée avec un enfant en garde alternée) et mon état de santé (même si je ne suis plus en arrêt longue maladie, mon état de santé reste fragile et a nécessité une hospitalisation en février 2010).

Je sollicite donc de votre bienveillance une révision de mon affectation pour être nommée à nouveau au collège d'A ou à défaut me rapprocher de mon domicile.

Je vous remercie de bien vouloir examiner ma demande avec attention et vous adresse mes salutations respectueuses.
Adri
Adri
Grand Maître

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par Adri Mar 20 Juil 2010 - 20:17
Ca me semble bien.
As-tu un syndicat à qui en adresser une copie et qui pourrait t'appuyer ?
Courage ! lettre recours affectation 422925
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par Iphigénie Mar 20 Juil 2010 - 20:24
mais il y a un poste à A.?
arria
arria
Niveau 10

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par arria Mar 20 Juil 2010 - 20:48
ne tarde pas trop à l'envoyer en tout cas et bonne chance lettre recours affectation 422925
sand
sand
Guide spirituel

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par sand Mar 20 Juil 2010 - 21:14
Juste à la fin du premier paragraphe : passé LE concours.

Bonne chance !
avatar
Invité
Invité

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par Invité Mar 20 Juil 2010 - 21:29
je te conseille de te faire aider par un syndicat
menerve
menerve
Oracle

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par menerve Mer 21 Juil 2010 - 9:21
Merci pour vos avis. A Auxi il y a un demi-poste mais je ne sais pas s'il est attribué à quelqu'un....

Je ne suis pas syndiquée alors je ne sais pas si un syndicat pourra faire quelque chose.

Je vais également envoyer une copie au CDE d'Auxi... on ne sait jamais si personne n'est nommé sur le poste d'Auxi il peut peut-être lourdement insister!

Avec tout ça je me demande si ça vaut le coup de dépenser 400 euros pour m'inscrire au cned car avec tous les déplacements, je n'aurais jamais le temps de bosser les cours.
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par scoeurs Mer 21 Juil 2010 - 9:52
Ta lettre me semble tout à fait pertinente. Pr les cours du CNED tu peux sans doute patienter plutôt que faire la dépense tout de suite.

Bonne chance en tous cas ! lettre recours affectation 422925
avatar
Invité
Invité

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par Invité Mer 21 Juil 2010 - 10:21
menerve a écrit:

Je ne suis pas syndiquée alors je ne sais pas si un syndicat pourra faire quelque chose.


les syndicats ne sont pas là que pour les syndiqués, ils s'occupent de tous les collègues
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par Iphigénie Mer 21 Juil 2010 - 10:26
peut être aussi que la personne nommée à A.(si c'est le cas)-qui est très excentré pourrait préférer E.qui est plus attractif a priori pour quelqu'un qui n'est pas du coin?Tu aurais vraiment intérêt à voir ton pb avec un syndicat:tu pourras toujours te syndiquer après si tu économises sur les déplacements grâce à eux!
Courage!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

lettre recours affectation Empty Re: lettre recours affectation

par Iphigénie Mer 21 Juil 2010 - 11:07
au fait tu as vu que le poste de documentation d'A fait partie de la liste des postes réservés aux futurs stagiaires?
Là il faut vraiment que tu voies avec un syndicat,non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum