Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tili
Tili
Je viens de m'inscrire !

Recours affectation stagiaire - demande conseils Empty Recours affectation stagiaire - demande conseils

par Tili Ven 05 Juil 2024, 22:33
Bonjour,

J'ai été affectée sur l'Académie de Lyon pour l'année scolaire prochaine en qualité de stagiaire. Lyon est mon voeu n°5 et mon 1er voeu est l'Académie d'Aix-Marseille.
J'ai été admise 2e au concours et je dispose d'une RQTH, ce qui normalement me permet de bénéficier de 150 pts (2e lauréate, 1er décile) + 1000 pts, soit un total de 1150 pts.
De plus j'ai contacté un syndicat avant la publication des résultats d'affectation, qui m'a assuré qu'il y avait 2 places de stagiaires vacantes dans l'Académie d'Aix-Marseille dans ma fillière (CAPET arts appliqués).
Je m'interroge donc sur les critères d'affectation, étant donné que mon total de points est assez élevé et qu'il y avait des places disponibles dans l'académie d'Aix-Marseille.

Par ailleurs, il est précisé dans la note de service, au paragraphe concernant les lauréats ayant la qualité de travailleur handicapé :

"Annexe C - Paragraphe I.1.2

I.1.2 Lauréats ayant la qualité de travailleur handicapé

Les lauréats qui se sont vu reconnaître la qualité de travailleur handicapé par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées et les bénéficiaires de l’obligation d’emploi cités aux 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L323-3 du code du travail saisissent leurs vœux selon les modalités décrites au §II. Ils bénéficieront d’une priorité d’affectation sur le premier vœu exprimé."

J'ai fais une demande de recours, pensez-vous qu'il y ait une chance que cela puisse fonctionner au vu de ces éléments ?
Certains d'entre vous ont-ils des expériences similaires à me partager ?

En vous remerciant,
Bonne soirée,
Mathador
Mathador
Empereur

Recours affectation stagiaire - demande conseils Empty Re: Recours affectation stagiaire - demande conseils

par Mathador Ven 05 Juil 2024, 22:48
Il peut y avoir des lauréats qui sont affectés hors barème (anciens contractuels de la discipline, titulaires d'un autre corps de l'enseignement scolaire).
En outre, les 2 places concernent-elles les services complets, les services incomplets ou les deux ? Je ne sais pas comment on gère, en pratique, la coexistence de ces deux types d'affectation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lene75
lene75
Prophète

Recours affectation stagiaire - demande conseils Empty Re: Recours affectation stagiaire - demande conseils

par lene75 Ven 05 Juil 2024, 22:52
Difficile à dire. Ça vaut toujours le coup de tester.

Je suis très étonnée que les affectations soient données si tôt, parce que ça bouge encore dans nos établissements : ouvertures / fermetures de classes, etc. Nous devons accueillir deux stagiaires dans ma discipline. En raison des difficultés pour leur faire un service correct, encore lundi il était envisagé comme possibilité que finalement ce ne soit qu'un seul. Je suppose donc que les deux postes ont été publiés avant qu'il ne soit certain qu'il y en aurait bien deux.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Mathador
Mathador
Empereur

Recours affectation stagiaire - demande conseils Empty Re: Recours affectation stagiaire - demande conseils

par Mathador Ven 05 Juil 2024, 22:53
Je pense qu'il ne s'agit pour l'instant que des affectations dans une académie, pas des affectations sur des services précis (dont la date peut dépendre des académies).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum