- Invité22Niveau 10
Avez-vous déjà travaillé sur ces oeuvres que j'aimerais mettre en relation avec l'adaptation cinématographique :
-Les disparus de saint-agil,
-L'inconnu du nord express;
-Le crime était presque parfait (adaptation d'une pièce de théâtre)?
MERCI POUR VOS CONSEILS.
-Les disparus de saint-agil,
-L'inconnu du nord express;
-Le crime était presque parfait (adaptation d'une pièce de théâtre)?
MERCI POUR VOS CONSEILS.
- AnacycliqueÉrudit
Si, je suis là, Treize, mais tu vas t'en fiche, car je ne vais pas faire avancer ton schmilblick ...
...
...
- AnacycliqueÉrudit
Très bien ! Allez, courage !
Un érudit cinéphile va bien répondre...
NB: après le GT policiers et polars, tu te lances dans l'OI ? Hin hiiiin... Chapeau bas !
Un érudit cinéphile va bien répondre...
NB: après le GT policiers et polars, tu te lances dans l'OI ? Hin hiiiin... Chapeau bas !
- Invité22Niveau 10
Je vais peut-être changer d'avis vu le peu de succès de mon message!
Allez, espérons qu'un cinéphile passe par là!
Allez, espérons qu'un cinéphile passe par là!
- LoraNeoprof expérimenté
Moi non plus, je n'ai jamais travaillé sur ces films, même si je suis fan de Hitchcock.
Le seul film sur lequel j'ai travaillé est celui proposé par Collège au Cinéma : Le Mystère de la chambre jaune.
Le seul film sur lequel j'ai travaillé est celui proposé par Collège au Cinéma : Le Mystère de la chambre jaune.
- Invité22Niveau 10
Pareil pour moi. J'ai bossé sur Le Mystère de la chambre jaune. Je voulais changer et trouver qque chose de plus "accrocheur"
- AnacycliqueÉrudit
Tu peux faire sans, aussi
Tester un passage clef (texte + vidéo) serait pas mal, par exemple, pour tester les bidules. Avec une bonne mise en situation ça roulera sans doute.
Tester un passage clef (texte + vidéo) serait pas mal, par exemple, pour tester les bidules. Avec une bonne mise en situation ça roulera sans doute.
- AnacycliqueÉrudit
Travailler les films me semble franchement faisable.
Les bouquins, c'est une autre histoire...
Les bouquins, c'est une autre histoire...
- iconophileNiveau 8
Désolé de répondre tardivement.
J'ai travaillé sur
Les disparus de StAgil
L'affaire St Fiacre
La mort aux trousses
J'ai des documents à te passer si ça t'intéresse. Mais faudra patienter parce que je ne suis pas chez moi en ce moment. :aax:
J'ai travaillé sur
Les disparus de StAgil
L'affaire St Fiacre
La mort aux trousses
J'ai des documents à te passer si ça t'intéresse. Mais faudra patienter parce que je ne suis pas chez moi en ce moment. :aax:
- iconophileNiveau 8
Et je partage l'avis de NellenNellen a écrit:Tu peux faire sans, aussi
Ce qui me rappelle que jadis pour l'EAF, j'avais fait un groupement de textes sur le thème de l'assassinat.
- AnacycliqueÉrudit
Iconophile, ton travail sur les films et ton GT sur l'assassinat m'intéressent beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, même. Serait-il possible d'en bénéficier ?
- iconophileNiveau 8
Pas de problème. Envoie ton mail en MP et sois patiente : je suis à l'etranger et ne rentre qu'en début de semaine prochaine.