Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- FourseasonsGrand sage
neo a écrit:7 classes et 6 niveaux, mais je n'ai pas la chance d'être en français (je suis en anglais, horaires très réduits...)phedre034 a écrit:
Alors vous? Vous avez trois niveaux ou plus ? C'est gérable?
Arf, en économie gestion, pour ma part, 5 niveaux/matières et 6 classes cette année. Dur dur mais mais bon on fait avec. Et l'année prochaine ca sera la ou les surprise(s) !
- bebeHabitué du forum
2 niveaux depuis 4 ans: 2 6e et 2 4e, dont une pour laquelle je suis pp.
- InvitéInvité
J'aurai 3 niveaux comme toujours. En 16 ans de carrière, je n'ai jamais eu la chance d'avoir 2 niveaux.
- zabriskieÉrudit
3 niveaux (5-4-3) + PP 3ème. C'est clair qu'à ce régime, mieux vaut être à temps complet !
- HestiaNiveau 10
J'en ai 7 pour 20h de cours:
Latin: 5è, 4è, 2de, 1re, Term
Français: 2de, 1re
J'aime bien, je trouve ça varié! je suis la seule LC de mon etbt donc pas trop le choix non plus.
Latin: 5è, 4è, 2de, 1re, Term
Français: 2de, 1re
J'aime bien, je trouve ça varié! je suis la seule LC de mon etbt donc pas trop le choix non plus.
- pheniciaNiveau 4
4 niveaux : 6ème, 4ème, 3ème et 4ème Lv2 ( je suis en anglais) + PP 4ème.
En langues je ne connais pas de collègues avec 2 niveaux.
En langues je ne connais pas de collègues avec 2 niveaux.
- lulucastagnetteEmpereur
J'ai eu trois combinaisons depuis que je suis en poste fixe : 2 niveaux (5è et 3è), trois niveaux (6+5+3) et cette année quatre niveaux (6+5+4+3).
Ce que j'ai préféré : cette année avec les 4 niveaux (bon, je ne découvrais que le niveau 4è, et pour les autres niveaux j'avais de la matière même si j'ai changé pas mal de choses). On ne se répète pas, c'est très varié et intéressant.
Ce que j'ai le moins aimé : deux niveaux. Je trouvais ça pénible de se répéter.
L'horreur absolue pour moi : trois fois la même classe !
Alors quand je lis que Morgane, tu as déjà eu 4 4èmes, je suis :
Ce que j'ai préféré : cette année avec les 4 niveaux (bon, je ne découvrais que le niveau 4è, et pour les autres niveaux j'avais de la matière même si j'ai changé pas mal de choses). On ne se répète pas, c'est très varié et intéressant.
Ce que j'ai le moins aimé : deux niveaux. Je trouvais ça pénible de se répéter.
L'horreur absolue pour moi : trois fois la même classe !
Alors quand je lis que Morgane, tu as déjà eu 4 4èmes, je suis :
- VeniseNiveau 9
J'ai toujours eu 3 niveaux (ça fait 4 ans que j'enseigne).
Et cette année j'en aurais 2 (5° et 3°) + PP.
Ce n'était pas prévu comme ça (je devais avoir 5°, 4° et 3°) mais notre nouvelle collègue ne voulait pas de 3° et j'ai accepté de lui prendre la sienne.
Donc pour la 1ère fois sur deux niveaux!
Et cette année j'en aurais 2 (5° et 3°) + PP.
Ce n'était pas prévu comme ça (je devais avoir 5°, 4° et 3°) mais notre nouvelle collègue ne voulait pas de 3° et j'ai accepté de lui prendre la sienne.
Donc pour la 1ère fois sur deux niveaux!
- Scarabee15Habitué du forum
A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.
- NatureNiveau 9
ça fait 3 ans que je m'en sors avec 2 niveaux, pareil l'an prochain! (en revanche je me tape à chaque fois 3 quatrièmes, le prix à payer...).
- MaëlyneNiveau 9
J'ai trois niveaux aussi : 6e, 5e, 4e. Je suis PP et coordinatrice.
Mais je suis à 80% depuis la naissance de ma deuxième...
Mais je suis à 80% depuis la naissance de ma deuxième...
- marie91270Neoprof expérimenté
L'an prochain je serai néotitulaire et j'aurai 2 niveaux : 6ème et 5ème. J'attends confirmation du CDE.
Normalement, je ne serai pas PP.
Normalement, je ne serai pas PP.
- PasseroseNeoprof expérimenté
J'ai trois niveaux la plupart du temps. Il me semble que 4, c'est plus rare.
- minnieExpert
3 niveaux, quasiment imposés par la chef+ PP 6e à temps plein.
Soit 20 heures : je vais souffrir!
Soit 20 heures : je vais souffrir!
- lilichengEsprit éclairé
super intéressant ce topic !
je remarque pour la majorité c'est 3 niveaux..Il y a quelques années lorsque j'étais dans le secondaire, nous n'avions (das les collèges que j'ai fréquentés) que 2 niveaux...
je remarque pour la majorité c'est 3 niveaux..Il y a quelques années lorsque j'étais dans le secondaire, nous n'avions (das les collèges que j'ai fréquentés) que 2 niveaux...
- FourseasonsGrand sage
Scarabee15 a écrit:A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.
Oh (je fais ma curieuse) ca fait beaucoup d'heures tout ca, non ? Tu vas avoir quoi exactement ? Doit y avoir du management en veux tu en voilà, non ? Parce que la fois où j'ai eu la spécialité à 12h, je n'avais qu'une autre classe (5h éco droit). Bon courage...
- lene75Prophète
Ça doit être chouette d'avoir une classe 12h Moi qui n'aime pas prêter MES élèves aux collègues et qui ne les ai qu'entre 2 et 4h par semaine suivant les sections
J'en ai eu trois il y a deux ans et beurk beurk beurk (faut dire que j'avais deux 4è beurk beurk beurk !)
A la rentrée; 18h avec 2 6è et 2 5è
Et j'espère SURTOUT PAS PP !
J'en ai eu trois il y a deux ans et beurk beurk beurk (faut dire que j'avais deux 4è beurk beurk beurk !)
A la rentrée; 18h avec 2 6è et 2 5è
Et j'espère SURTOUT PAS PP !
- FourseasonsGrand sage
lene75 a écrit:Ça doit être chouette d'avoir une classe 12h Moi qui n'aime pas prêter MES élèves aux collègues et qui ne les ai qu'entre 2 et 4h par semaine suivant les sections
Quand ca se passe bien avec eux sinon c'est 12h d'enfer... Et dire que j'ai connu une collègue qui avait 15h la même classe : 12h de spécialité + 3h de management. En même temps, parfois les collègues en BTS n'ont qu'une seule classe...
- Libé-RationGuide spirituel
J'ai mes élèves 15 heures ! C'est chouette ! Ce sont les élèves les plus adorables du Lycée !
Izzy a écrit:Scarabee15 a écrit:A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.
Oh (je fais ma curieuse) ca fait beaucoup d'heures tout ca, non ? Tu vas avoir quoi exactement ? Doit y avoir du management en veux tu en voilà, non ? Parce que la fois où j'ai eu la spécialité à 12h, je n'avais qu'une autre classe (5h éco droit). Bon courage...
La classe de 12h c'est des secondes bac pro secrétariat ou comptabilité (pas encore déterminé)
- 2 heures de communication/organisation
- 4 heures de de TP informatiques en demi-groupes (soit 8 heures prof)
- 2 heures d'éco-droit (nouveau programme qui entre en application cette année, rien à voir avec l'éco-droit des autres niveaux)
Puis il y aura 1h d'éco-gestion avec deux classes de bac pro industriels (soit 2 heures au total)
Ensuite 4 heures avec des terminales bac pro secrétariat
- 2 heures d'éco-droit
- 2 heures de je ne sais pas (la répartition que l'adjoint m'a transmise n'était pas très précise)
Et pour finir, encore un peu d'éco-droit avec des Premières comptabilité ou secrétariat (2 heures)
Le tout pour un total de 20 heures. Difficile d'échapper aux heures sup, la répartition étant déjà faite quand je suis arrivée. J'aurais plus de précisions jeudi, je dois rencontrer l'équipe des profs.
J'ai hâââââte !
- FourseasonsGrand sage
Scarabee15 a écrit:Izzy a écrit:Scarabee15 a écrit:A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.
La classe de 12h c'est des secondes bac pro secrétariat ou comptabilité (pas encore déterminé)
- 2 heures de communication/organisation
- 4 heures de de TP informatiques en demi-groupes (soit 8 heures prof)
- 2 heures d'éco-droit (nouveau programme qui entre en application cette année, rien à voir avec l'éco-droit des autres niveaux)
Puis il y aura 1h d'éco-gestion avec deux classes de bac pro industriels (soit 2 heures au total)
Ensuite 4 heures avec des terminales bac pro secrétariat
- 2 heures d'éco-droit
- 2 heures de je ne sais pas (la répartition que l'adjoint m'a transmise n'était pas très précise)
Et pour finir, encore un peu d'éco-droit avec des Premières comptabilité ou secrétariat (2 heures)
Le tout pour un total de 20 heures. Difficile d'échapper aux heures sup, la répartition étant déjà faite quand je suis arrivée. J'aurais plus de précisions jeudi, je dois rencontrer l'équipe des profs.
J'ai hâââââte !
Ah oui moi je pensais STG...
Ca fait beaucoup quand même tout ca. Surtout en début de carrière. Tu as toujours le droit de refuser les heures supp., ils ne t'ont pas demandé ton avis...
Bon courage !
Cette année j'avais :
- Management des organisations 1ère STG, 2 classes
- Information et Gestion 1ère STG gestion
- Économie et Droit 1ère STG
- Management des organisations Tle STG
- Économie et gestion des affaires BTS CRCI (indus) 1ère année
Ca a été lourd en terme de prépa car il n'y avait qu'en Economie et Droit que j'avais des cours de prêts et de correction de copies (6 classes ca fait bcp d'élèves).
Bof tu sais, il faut que j'en prenne ma part, les collègues ne sont pas mieux lotis. Et puis en informatique je me ballade et j'ai tout de prèt donc ça m'allège beaucoup les préparations. Je vais pouvoir me concentrer sur les autres matières.
Bon courage à toi aussi, c'est bien chargé !
Bon courage à toi aussi, c'est bien chargé !
- InvitéePhMonarque
Nell: je ferai 15h, donc cela correspond à trois classes (sixième, cinquième, quatrième!)
- DarjeelingNiveau 7
Pour ma part, j'ai toujours eu 3 niveaux. Et à la rentrée, j'aurai deux 5e et deux 3e. Je ne sais pas si je serai PP.
- titeprofExpert
euh... tous les niveaux et environ 8 à 10 classes suivant les dédoublements... à chaque rentrée je remercie l'inventeur du trombinoscope!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3