Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Reine Margot Lun 28 Juin 2010 - 21:19
si ça peut te rassurer, tu fais visiblement un métier qui te passionne et que tu as envie de continuer, dans lequel tu réussis, et les zep parisiennes ne te font pas peur. C'est déja énorme...
expérience
expérience
Niveau 9

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par expérience Lun 28 Juin 2010 - 21:20
Déprime pas ma belle , rien n'est encore joué fleurs2 trefle trefle trefle
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Pierre_au_carré Lun 28 Juin 2010 - 21:20
lunelaure a écrit:Ben, ce matin, j'ai envoyé un mail, l'air de rien, avec la pièce jointe à envoyer pour faire le contrat, dont elle m'avait parlé dans son dernier mail.
Et même là, pas de réponse... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Kopfschuettel

Bon, je réécris demain, vous croyez ? Quand même, ça fait beaucoup. je me disais que si mercredi, je n'avais pas de réponse, j'écrirais une dernière fois, pour lui demander au moins les points positifs et les points négatifs de mon dossier... ça se fait, non ? Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_scratch

Ce qui se fait surtout, c'est de te donner une réponse...
Est ce qu'à certains endroits le temps ne serait pas plus élastique ?

Je ne comprends pas qu'elle ne réponde pas car, si elle a choisi l'autre personne, le fait qu'elle ait fait la demande en 1er la "déresponsabilise".
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Lun 28 Juin 2010 - 21:33
marquisedemerteuil a écrit:si ça peut te rassurer, tu fais visiblement un métier qui te passionne et que tu as envie de continuer, dans lequel tu réussis, et les zep parisiennes ne te font pas peur. C'est déja énorme...

Marquise, tu as raison, j'adore mon poste, et en plus, je suis reconnue pour ce que je fais : tout à l'heure, c'est l'Inspectrice d'Académie en personne qui m'a félicité.

Mais je déteste vraiment la vie ici, d'être à l'étroit à 4 dans un 52 mètres carrés qu'on ne peut même pas partir en vacances ailleurs que chez papi et mamie, et mes bestioles qui hurlent quand il faut rentrer à la maison alors qu'elles auraient besoin de courir encore, j'en ai marre d'avoir du mal à nouer des relations humaines ici. Je vide mon sac de petites choses, sans doute, bien des gens seraient sans doute très heureux comme ça, et peut-être suis-je trop exigeante. Cette vie actuelle est tellement loin de ce dont j'avais rêvé (et de choses que j'ai connue... la plus petite maison dans laquelle j'ai vécue, enfant, faisait 230 mètres carrés, j'ai toujours effectué au moins un séjour par an à l'étranger, etc.)
OK, désolée si je fais l'enfant gâtée... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Kopfschuettel
Nature
Nature
Niveau 9

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Nature Lun 28 Juin 2010 - 21:37
L'enfant gâtée? A 4 dans 50m², perso je ne tiens pas 1 mois! Vous finirez bien par partir de là, cette année ou l'an prochain, je croise les doigts pour vous!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Reine Margot Lun 28 Juin 2010 - 21:39
non, non je te comprends, j'essayais juste de te consoler au cas où tu aurais une réponse négative...

bon j'ai tenté la subtilité et décidément ce 'nest pas mon fort, désolée! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 708211

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Pierre_au_carré Lun 28 Juin 2010 - 21:39
lunelaure a écrit:
OK, désolée si je fais l'enfant gâtée... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Kopfschuettel

Euh, non, inenvisageable pour moi aussi...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Lun 28 Juin 2010 - 21:42
marquisedemerteuil a écrit:non, non je te comprends, j'essayais juste de te consoler au cas où tu aurais une réponse négative...

bon j'ai tenté la subtilité et décidément ce 'nest pas mon fort, désolée! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 708211

Si, si, c'était très délicat de ta part, j'ai apprécié ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Herz
henriette
henriette
Médiateur

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par henriette Lun 28 Juin 2010 - 22:03
Et l'an prochain, pourquoi ne tentes-tu pas une mut dans les DOM ?
Sinon, en lettres il y a des régions très peu chères, comme par exemple l'académie de Nice (21 points pour y entrer, et c'est quand même vraiment sympa comme coin).
Courage, je suis sûre que ça marchera bientôt en tout cas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Reine Margot Lun 28 Juin 2010 - 22:06
Nice peu chère en points mais le problème du loyer et du logement étroit sera le même! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_wink

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Lun 28 Juin 2010 - 22:10
J'ai du mal à penser à l'année prochaine, cette année, j'ai fait des demandes pour l'expat", pour la MLF, pour les écoles européennes, pour les lycées aux Etats-Unis, et trois "vagues" de postes de résidents...
Avec le succès que l'on sait.

Je crois que c'est Lody qui avait écrit "quand on veut vraiment partir, on part"... ben, non... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 759617

J'ai besoin de savoir ce qui cloche dans mon dossier, parce que les profils demandés sont exigeants, et... j'ai tout ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 744789
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Reine Margot Lun 28 Juin 2010 - 22:12
peut-être aussi qu'il y en a de moins en moins, on en supprime apparemment à l'étranger pas mal, et toujours autant de candidats, ce qui expliquerait que même les bons n'arrivent pas à en obtenir?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
neo
neo
Sage

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par neo Lun 28 Juin 2010 - 22:43
lunelaure a écrit:
J'ai besoin de savoir ce qui cloche dans mon dossier, parce que les profils demandés sont exigeants, et... j'ai tout ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 744789
Pour le recrutement sur les postes résidents lors des commissions paritaires locales de mars (et également pour les pré-sélections des postes expatriés), seul compte le barème, donc il ne faut pas te dire que c'est ton profil qui cloche, puisque celui-ci n'est pas examiné. Il faut donc essayer de gagner des points en note pédago et en note admin, donc demander une inspection si tu n'as pas été inspectée depuis longtemps, et demander au chef d'établissement une meilleure augmentation de la note admin (surtout s'il ne t'augmente pas d'au moins 0,5 ou si tu n'as pas au moins la note moyenne de l'échelon). Même principe que pour l'avancement d'écheloin en somme : ne pas négliger la note admin et demander une inspection pour augmenter la note pédago.

Sinon, ne perds pas espoir pour Manille, tout n'est pas joué : certes l'autre candidat est "vrai résident", donc obligatoirement prioritaire (c'est la règle, la chef doit la respecter), mais il peut se désister pour un autre poste tant que son recrutement n'est pas validé par l'Agence, et ça peut prendre beaucoup de temps ! L'Agence peut aussi refuser le recrutement, puisqu'apparemment il ne correspond pas au corps demandé. Son rectorat d'origine peut aussi refuser son détachement (puisque c'est une demande tardive et que le détachement n'est plus, à cette date, "imposé" par le Ministère). Bref, encore beaucoup d'incertitudes, ce qui explique sans doute que la chef ne te réponde pas de suite.
Courage pour l'attente ! trefle

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par neo Lun 28 Juin 2010 - 22:49
Sinon, tu peux aussi écrire un mail au SNES Philippines (qui doit siéger en CCPLA, commissions paritaires locales, obligatoirement consultées pour le recrutement des résidents), ils ont peut-être des infos sur ce poste et les candidats. Les coordonnées sont sur le site du SNES Hors-de-France : http://www.hdf.snes.edu/correspondants.html

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 9:41
Oh, merci, Néo ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Herz
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par clochette Mar 29 Juin 2010 - 9:59
henriette a écrit:Et l'an prochain, pourquoi ne tentes-tu pas une mut dans les DOM ?
Sinon, en lettres il y a des régions très peu chères, comme par exemple l'académie de Nice (21 points pour y entrer, et c'est quand même vraiment sympa comme coin).
Courage, je suis sûre que ça marchera bientôt en tout cas.


Certes c'est beau Nice, mais pour pouvoir se loger en maison et ba tin tin; faut aller loin dans l'arrière-pays !
Les routes sont saturées autour Nice aux heures de pointe , la vie est chère.

C'est bondé dès le mois de juin.
Dimanche matin 10h, déjà la galère pour se garer en bord de mer.

Certes il fait beau et il y a la mer, mais ca n'explique pas un T4 à 400000 euros ...



En tout cas Lunelaure, patience et courage.
Avoir un habitat de taille décente et espèrer partir en vacances une fois par an, ce n'est quand même pas trop demandé !
Je revendique la même chose !
J'ai connu l'été dernier la vie à 4 dans un 2 pièces, j'ai cru devenir folle; non en fait je suis devenue folle Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Lol

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 10:05
clochette a écrit:
henriette a écrit:Et l'an prochain, pourquoi ne tentes-tu pas une mut dans les DOM ?
Sinon, en lettres il y a des régions très peu chères, comme par exemple l'académie de Nice (21 points pour y entrer, et c'est quand même vraiment sympa comme coin).
Courage, je suis sûre que ça marchera bientôt en tout cas.


Certes c'est beau Nice, mais pour pouvoir se loger en maison et ba tin tin; faut aller loin dans l'arrière-pays !
Les routes sont saturées autour Nice aux heures de pointe , la vie est chère.

C'est bondé dès le mois de juin.
Dimanche matin 10h, déjà la galère pour se garer en bord de mer.

Certes il fait beau et il y a la mer, mais ca n'explique pas un T4 à 400000 euros ...



En tout cas Lunelaure, patience et courage.
Avoir un habitat de taille décente et espèrer partir en vacances une fois par an, ce n'est quand même pas trop demandé !
Je revendique la même chose !
J'ai connu l'été dernier la vie à 4 dans un 2 pièces, j'ai cru devenir folle; non en fait je suis devenue folle Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Lol

Toute cette année je me suis dis "courage, patience, c'est la dernièr année qu'on passe ici !" et j'avais aussi dit à mon mari "hors de question de passer encore les vacances uniquement dans la famille !"
Résultat : je ne sais pas pour combien de temps encore nous somems coincés ici, et les vacances s'annoncent horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibles.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Daphné Mar 29 Juin 2010 - 10:12
On peut muter en province sans aller à Nice, il y a plein de coins sympas où on peut s'offrir plus que 50 m2.
Après il faut que le conjoint puisse suivre, amis vu que tu projetais les Philippine.........
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 10:16
Comme je le disais à Pierre, on peut faire vivre une famille avec un seul salaire (de résident) à Manille, pas en province. Et j'ai réussi à faire accepter à mon mari l'idée de partir pour l'étranger, mais quitter Paris pour la province ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Affraid

Ou alors, faut changer de mari... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 46471
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Daphné Mar 29 Juin 2010 - 10:28
Ah c'est un autre débat Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_lol
lene75
lene75
Prophète

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par lene75 Mar 29 Juin 2010 - 10:30
lunelaure a écrit:Ou alors, faut changer de mari... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 46471

Oui, voilà la solution, c'est ce que je me dis, après tout, il y a plein de gens qui ont des maisons en IDF, même en ville dans des coins sympas, y a pu qu'à changer de mari et à en prendre un qui peut payer ça Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_cheers

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Pseudo Mar 29 Juin 2010 - 10:32
lene75 a écrit:
lunelaure a écrit:Ou alors, faut changer de mari... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 46471

Oui, voilà la solution, c'est ce que je me dis, après tout, il y a plein de gens qui ont des maisons en IDF, même en ville dans des coins sympas, y a pu qu'à changer de mari et à en prendre un qui peut payer ça Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_cheers

Oui, pochardisons-nous ! Je milite pour, avec vigueur et conviction !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 10:38
Pseudo a écrit:
lene75 a écrit:
lunelaure a écrit:Ou alors, faut changer de mari... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 46471

Oui, voilà la solution, c'est ce que je me dis, après tout, il y a plein de gens qui ont des maisons en IDF, même en ville dans des coins sympas, y a pu qu'à changer de mari et à en prendre un qui peut payer ça Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_cheers

Oui, pochardisons-nous ! Je milite pour, avec vigueur et conviction !

Si tu voyais le coin où j'habite ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Affraid Les agences immobilières n'affichent les prix que jusqu'à 2 millions d'euros, après c'est "consulter l'agence"... sur la plupart des étiquettes...Ce n'est plus des "maisons", d'ailleurs... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Kopfschuettel
lene75
lene75
Prophète

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par lene75 Mar 29 Juin 2010 - 11:11
lunelaure a écrit:
Pseudo a écrit:
lene75 a écrit:
lunelaure a écrit:Ou alors, faut changer de mari... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 46471

Oui, voilà la solution, c'est ce que je me dis, après tout, il y a plein de gens qui ont des maisons en IDF, même en ville dans des coins sympas, y a pu qu'à changer de mari et à en prendre un qui peut payer ça Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_cheers

Oui, pochardisons-nous ! Je milite pour, avec vigueur et conviction !

Si tu voyais le coin où j'habite ! Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Affraid Les agences immobilières n'affichent les prix que jusqu'à 2 millions d'euros, après c'est "consulter l'agence"... sur la plupart des étiquettes...Ce n'est plus des "maisons", d'ailleurs... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Kopfschuettel

À mon avis, on habite à peu près dans le même coin, et dans ma ville où un F3 se loue dans les 1200€/mois et se vend pas loin du demi million, il y a des tas de gens qui ont de graaannndes maisons avec des jardins, alors je m'en vais de ce pas piquer les hommes qui y habitent Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 13:19
Le collègue SNES hors de France de Manille vient de me répondre... qu'il n'est plus à Manille... Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 46471

Bon, à votre avis, je réécris ? J'appelle ? Je laisse tomber ? Je vais me chercher un mari à Nice ? Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Icon_rolleyes
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Réponse de Manille ! C'est définitif... - Page 4 Empty Re: Réponse de Manille ! C'est définitif...

par Barnafée la Patouille Mar 29 Juin 2010 - 13:31
A ta place, je ne tiendrais pas, j'appellerais!

Je croise les doigts pour toi (enfin, pour vous quatre!).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum