Page 2 sur 2 • 1, 2
Ce qui vous pèse le plus dans le tézédariat
- AnguaGrand sage
Le rectotat et la perpétuelle impression de f***age de g**le qui me reste quand j'y ai affaire, vraiment.
Je dois être un cas à part, car au fond, être TZR, ça me plait. Je précise que j'ai été extrêmement chanceuse (sauf la première année: néo-tit en collège et lycée à la fois ), toujours eu des remplacements longs u à l'année (ceux de trois jours sont trop absurdes pour que je les compte), et je trouve génial chaque année de tout recommencer. Oui, c'est pénible de ne pas savoir "où" ni "avec qui", mais... je crois que ça me convient...
Alors imaginer les différentes tournures que ça peut prendre l'an prochain, dans une agglo sinistrée par les postes réservés aux stagiaires (qui ont néanmoins toute ma compassion), me fait très peur.
Le pire je crois que ce fut cette année la Grande Masquarade Organisée des Mutations. Trois fois, j'ai joué, trois fois j'ai perdu. Pour le plaisir de râler:
- Trois postes à profil m'intéressaient, l'un n'existe pas, l'autre disparait à la rentrée, le dernier n'est pas vacant
- Trois postes fixes, j'ai demandé, avec assurance de ces Messieurs du Rectorat que les postes stagiaires et en fait que nenni! c'était une blague! Tous sont sortis du mouvement!
- en enfin, le remplacement d'une collègue en congé formation me passe aussi sous le nez...
Alors oui, là, cette année, c'est vraiment le rectorat que j'ai envie d'insulter.
Je dois être un cas à part, car au fond, être TZR, ça me plait. Je précise que j'ai été extrêmement chanceuse (sauf la première année: néo-tit en collège et lycée à la fois ), toujours eu des remplacements longs u à l'année (ceux de trois jours sont trop absurdes pour que je les compte), et je trouve génial chaque année de tout recommencer. Oui, c'est pénible de ne pas savoir "où" ni "avec qui", mais... je crois que ça me convient...
Alors imaginer les différentes tournures que ça peut prendre l'an prochain, dans une agglo sinistrée par les postes réservés aux stagiaires (qui ont néanmoins toute ma compassion), me fait très peur.
Le pire je crois que ce fut cette année la Grande Masquarade Organisée des Mutations. Trois fois, j'ai joué, trois fois j'ai perdu. Pour le plaisir de râler:
- Trois postes à profil m'intéressaient, l'un n'existe pas, l'autre disparait à la rentrée, le dernier n'est pas vacant
- Trois postes fixes, j'ai demandé, avec assurance de ces Messieurs du Rectorat que les postes stagiaires et en fait que nenni! c'était une blague! Tous sont sortis du mouvement!
- en enfin, le remplacement d'une collègue en congé formation me passe aussi sous le nez...
Alors oui, là, cette année, c'est vraiment le rectorat que j'ai envie d'insulter.
- FourseasonsGrand sage
ADAPTATION/REACTIVITE : Ah bah oui !
Être TZR ne me déplait pas vraiment en fait. J'aime l'aventure... Ce qui me rend furieuse ce sont les conditions de travail du TZR (pas la peine de les préciser tout le monde est au courant, enfin presque ! Le pompon étant les affectations hors spécialité ou hors discipline). Ce qui me rend encore plus furieuse c'est que je risque de le rester très longtemps, comme emprisonnée dans cette fonction. On devrait pouvoir en sortir sans y rester des années et des années quand même, non ?
Et je suis furieuse parce que dans mon RAD, il y avait toujours des BMP (les besoins augmentent dans mon lycée) mais mes collègues à chaque fois pompent tout ca en Heures supp. ! Il y aurait surement moyen de créer 3 postes dans ma discipline dans mon RAD ! Donc pas de poste ni d'AFA !
Être TZR ne me déplait pas vraiment en fait. J'aime l'aventure... Ce qui me rend furieuse ce sont les conditions de travail du TZR (pas la peine de les préciser tout le monde est au courant, enfin presque ! Le pompon étant les affectations hors spécialité ou hors discipline). Ce qui me rend encore plus furieuse c'est que je risque de le rester très longtemps, comme emprisonnée dans cette fonction. On devrait pouvoir en sortir sans y rester des années et des années quand même, non ?
Et je suis furieuse parce que dans mon RAD, il y avait toujours des BMP (les besoins augmentent dans mon lycée) mais mes collègues à chaque fois pompent tout ca en Heures supp. ! Il y aurait surement moyen de créer 3 postes dans ma discipline dans mon RAD ! Donc pas de poste ni d'AFA !
- InvitéNGrand sage
Ah oui quand tu es Sans Poste Fixe et que tu découvres toutes ces HSA et BMP dans les établissements tu hallucines. Dans un lycée voisin bien plus facile que celui que j'ai obtenu des collègues acceptent sans crise de conscience 27 HSA ( à 7 collègues ! ) : une honte !
- FourseasonsGrand sage
nateka a écrit:Ah oui quand tu es Sans Poste Fixe et que tu découvres toutes ces HSA et BMP dans les établissements tu hallucines. Dans un lycée voisin bien plus facile que celui que j'ai obtenu des collègues acceptent sans crise de conscience 27 HSA ( à 7 collègues ! ) : une honte !
Oui on creuse nous même notre tombe...
- XanaNiveau 7
yasyas a écrit:
Le fait que certains collègues croient que parce qu'on est nouveau "chez eux" on est débutant.
Cette année, au bout de sept ans d'enseignement, (toujours TZR, bien sûr), une collègue m'a demandé si je comptais... passer le CAPES!
- FourseasonsGrand sage
Ah oui ca ca m'énerve à un point !
"Tu verras les débuts c'est..."
"Tu verras les débuts c'est..."
- yasyasNiveau 9
Sympa!!
Ben moi ça y est je ne suis plus TZR depuis 2 jours, et ce qui me ravit le plus c'est que je vais partir en vacances en connaissant déjà mon affectation, et mes classes (et ptêt même que je saurai qui est ma nouvelle collègue, et pourquoi pas un bout de mon emploi du temps...)
Ben moi ça y est je ne suis plus TZR depuis 2 jours, et ce qui me ravit le plus c'est que je vais partir en vacances en connaissant déjà mon affectation, et mes classes (et ptêt même que je saurai qui est ma nouvelle collègue, et pourquoi pas un bout de mon emploi du temps...)
- FourseasonsGrand sage
yasyas a écrit:Sympa!!
Super Yasyas ! Félicitations pour ton poste fixe (bah oui ca se fête) !
Par contre, moi j'aime assez de faire le vide complet pendant les vacances d'été...
- yasyasNiveau 9
Merci, j'arrête pas de le fêter, et mon foie commence à regretter le tézédariat !
J'ai pas dit que j'allais travailler, hein!! :lol:
C'est juste que les 4 dernières grandes vacances j'étais stressée parce que je ne savais pas ce qui m'attendrait à la rentrée...
Alors que là...
J'ai pas dit que j'allais travailler, hein!! :lol:
C'est juste que les 4 dernières grandes vacances j'étais stressée parce que je ne savais pas ce qui m'attendrait à la rentrée...
Alors que là...
- XanaNiveau 7
Je suis contente pour toi, Yasyas.
On finit par ne plus y croire... Tu es pourtant la preuve vivante que c'est possible!!!
On finit par ne plus y croire... Tu es pourtant la preuve vivante que c'est possible!!!
- yasyasNiveau 9
Oui, j'ai eu de la chance sur ce coup là!!!
Et surtout oui il faut y croire!!!!
Et surtout oui il faut y croire!!!!
- MrHabitué du forum
Je ne suis plus TZR, mais l'ai été quelques années... Je me suis donc permis de voter les manoeuvres d'entubage du rectorat (concernant le payement des ISSR etc.)... A la fin, j'en étais à deux ou trois recours / an (et une belle croix sur mon passage à la hors classe de fait).
Je trouve cela proprement scandaleux : on travaille plus, on a plus de contraintes, ils allongent la monnaie. Point final.
Je trouve cela proprement scandaleux : on travaille plus, on a plus de contraintes, ils allongent la monnaie. Point final.
- AdriGrand Maître
j'attends le 2 juillet pour lancer mon deuxième recours pour cette année (j'en ai déjà un autre en cours pour une année antérieure...)
- FourseasonsGrand sage
Adri a écrit: j'attends le 2 juillet pour lancer mon deuxième recours pour cette année (j'en ai déjà un autre en cours pour une année antérieure...)
Il s'agit de quels recours Adri ? si ce n'est pas indiscret...
- AdriGrand Maître
pour paiement de frais de déplacement, calcul correct des kilométrages, paiement au barème kilométrique en l'absence de transports en commun utilisables
tout ceci après avoir dû batailler pour obtenir un RAD
si tu veux plus de détail,envoie-moi un MP
- FourseasonsGrand sage
Adri a écrit:pour paiement de frais de déplacement, calcul correct des kilométrages, paiement au barème kilométrique en l'absence de transports en commun utilisables
Je veux bien ca m'intéresse de voir comment on peut se battre...
- AdriGrand Maître
je viens de t'envoyer un MP assez détaillé, mais je crois qu'il s'est perdu en route... je recommencerai plus tard !
- FourseasonsGrand sage
Adri a écrit:je viens de t'envoyer un MP assez détaillé, mais je crois qu'il s'est perdu en route... je recommencerai plus tard !
Vu et répondu !
- AdriGrand Maître
j'avais cru qu'il n'était pas parti, parce que mon PC avait fermé toutes les fenêtres...
Page 2 sur 2 • 1, 2