- Reine MargotDemi-dieu
l'ENgénu a écrit:Ce n'est pas l'envie de se reconvertir que je méjuge, se serait contradictoire venant de moi! Je trouve pénible également le manque de considération du privé ou même des autres branches de la fonction publique pour tous ceux qui ont eu la craie à la main...
Mais j'estime normal que l'EN ne paye pas les gens pour qu'ils fuient ailleurs!
heu, mais on n'est pas payé pour aller ailleurs! quand on se reconvertit c'est en plus du boulot de prof qu'on bosse sa reconversion, je ne comprends pas...
- caperucitaGuide spirituel
JE pense que l'engenue voulait dire qu'elle estime normal que l'EN n'octroie pas de congé de reconversion, qui serait payé par l'EN. Dis moi l'engenue si j'ai tout faux.
_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- MarieLNeoprof expérimenté
Est-ce que ce n'est pas un droit en entreprise le congé de reconversion ?
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- MarieLNeoprof expérimenté
Lornet a écrit:Hier, les membres de l'Amicale se demandaient comment donner son cadeau de départ à Mme X, qu'on ne voit jamais en salle des professeurs.
J'ai répondu que Mme X ne vient qu'une matinée par semaine et que pendant la récréation du matin, elle se barricade dans sa classe, la ferme à double tour, car les élèves qui la chahutent cherchent alors à lui cracher dessus, à l'insulter voire pire encore. Mme X. connaît à chaque fois un vrai calvaire.
Réponse : "Ah ben quand même ! Elle pourrait venir en salle des profs à la récré ! Elle n'est pas sympa !
- Tant pis pour son cadeau ! Elle n'a qu'à venir !"
Pourtant, un jour, Mme X. nous avait fait un gâteau. On l'avait mangé à la récré du matin, sans elle évidemment. Elle n'avait pas pu venir non plus à cette récréation-là.
Ça paraît incroyable...
Les collègues qui ne sont là que quelques heures par semaine souffrent pas mal, mais de là à les laisser se débrouiller
L'"amicale" qui ne fait pas de cadeau aux collègues "pas sympa", j'ai connu une fois. C'est le seul établissement où j'ai cessé de payer ma cotisation.
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- CHOUCROUTENiveau 9
et l'Amicale qui fait 0 cadeau (carte, départ, naissance, décès, maladie) aux personnes qui n'ont pas cotisé ... "tu n'as pas donné tes 15 euros de cot annuelle, ben pas de carte de félicitation pour la naissance de ton fils: Tu n'as pas donné tes 15 euros de cot annuelle, ben pas de fleurs pour l'enterrement de ta ...);
et l'Amicale qui fait des différences dans les cadeaux (genre cadeau à 0.50 cts à l'un et à 100 euros à l'autre ...) ...
et l'Amicale qui demande X euros et qui ne fait rien de l'année, ne paie rien de l'année ...
et l'Amicale qui fait des différences dans les cadeaux (genre cadeau à 0.50 cts à l'un et à 100 euros à l'autre ...) ...
et l'Amicale qui demande X euros et qui ne fait rien de l'année, ne paie rien de l'année ...
- zouzFidèle du forum
Etablissement 1: l'Amicale m'a offert un joli collier, cela m'a touchée car je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas souvent présente et j'avoue ne pas bien connaître les collègues et pourtant...
Etablissement 2: quelqu'un a subtilisé tous les spécimens dans mon casier...sympa...
Etablissement 2: quelqu'un a subtilisé tous les spécimens dans mon casier...sympa...
- LédisséEsprit sacré
Charmant !
_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
- PseudoDemi-dieu
Reine Margot a écrit:l'ENgénu a écrit:Ce n'est pas l'envie de se reconvertir que je méjuge, se serait contradictoire venant de moi! Je trouve pénible également le manque de considération du privé ou même des autres branches de la fonction publique pour tous ceux qui ont eu la craie à la main...
Mais j'estime normal que l'EN ne paye pas les gens pour qu'ils fuient ailleurs!
heu, mais on n'est pas payé pour aller ailleurs! quand on se reconvertit c'est en plus du boulot de prof qu'on bosse sa reconversion, je ne comprends pas...
Ah bon ? Mais dans d'autres jobs (la plupart à ma connaissance) on a droit vraiment au DIF, à des mesures pour la reconversion professionnelle, au vrai congé formation avec formation payée, etc... Il n'y a qu'à l'EN que ca semble une vulgarité, la (vraie) mobilité.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- Reine MargotDemi-dieu
mais le congé de formation existe à l'EN (je ne sais pas si les conditions sont différentes ailleurs): j'ai plein de collègues de mon service qui partent en CIF l'an prochain. Par contre oui, il est distribué avec parcimonie (manque de moyens) et on n'aime pas trop les gens qui veulent bouger c'est vrai.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- roxanneOracle
Ben nous on a eu une collègue agrégée d'anglais qui a eu un congé formation pour faire une formation de menuiserie..
- PseudoDemi-dieu
Les congé formations sont donnés avec une extrême parcimonie, c'est le moins qu'on puisse dire (alors que dans le privé c'est un droit), c'est en général pour préparer l'agreg (sinon les chances se réduisent encore), et on ne nous paie pas la formation (contrairement à ailleurs). Ce qui limite singulièrement le champs des possibles !
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- CeladonDemi-dieu
L'inverse eût été plus difficile, sans doute...roxanne a écrit:Ben nous on a eu une collègue agrégée d'anglais qui a eu un congé formation pour faire une formation de menuiserie..
- EileenNiveau 7
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne supportent pas les cultures de moisissures que l'on rencontre parfois en sdp :
source : http://dangerecole.blogspot.fr/
source : http://dangerecole.blogspot.fr/
- WildeNiveau 8
Je crois que ça va servir dans de nombreuses salles des profs
- Le grincheuxSage
Pas que...
_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
- ModuloHabitué du forum
Le grincheux a écrit:Pas que...
+1
Dans mon établissement de rattachement de l'an passé, par un beau lundi matin, un prof en a eu marre de voir toutes les tasses traîner dans le lavabo. Un sac poubelle et un pétage de câble plus tard, le lavabo était vide.
Depuis je lui voue un culte secret.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
- roxanneOracle
Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
- frimoussette77Guide spirituel
C'est la journée nationale du sport scolaire, alors nous aussi on nous prend des classes pour leur faire faire du sport et bien sûr on doit accompagner la classe qu'on aurait dû avoir.roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
- User5899Demi-dieu
Ah oui, en voilà qui nous les brisent menues... Et comme ils sont toujours en train d'évaluer quelque chose, à chaque minute de chaque cours, ils ne veulent pas qu'on leur emprunte des élèves pour les devoirs de 4h...roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
- Spoiler:
- Mais ma PA chérie a le remède : elle banalise la 1/2 journée pour le français :diable:
PS Quand on me prend mes élèves, je vais dans la salle qui m'est allouée, je ne me rends pas dans un gymnase ou un stade. C'est contre ma religion.
- frimoussette77Guide spirituel
Nous sommes obligés de participer à la surveillance du cross sur notre emploi du temps. Le cross se fait bien sûr juste avant les vacanes de la Toussaint, pour être bien sûr que le temps soit le plus pourri possible même enceinte, j'avais été inscrite sur le planing (heureusement grâce au congé patho j'y avais échappé )Cripure a écrit:Ah oui, en voilà qui nous les brisent menues... Et comme ils sont toujours en train d'évaluer quelque chose, à chaque minute de chaque cours, ils ne veulent pas qu'on leur emprunte des élèves pour les devoirs de 4h...roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
- Spoiler:
Mais ma PA chérie a le remède : elle banalise la 1/2 journée pour le français :diable:
PS Quand on me prend mes élèves, je vais dans la salle qui m'est allouée, je ne me rends pas dans un gymnase ou un stade. C'est contre ma religion.
- PluiedetoilesExpert
Je serais très agacée dans une telle situation, Roxanne !!!
_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
- Dans la catégorie "nos collègues nous agacent"
- Les parents de nos élèves nous agacent!
- Aux collègues-formateurs : merci de nous présenter des EPI.
- Collègues d'une stagiaire à la dérive : que pouvons-nous faire ?
- Aux collègues de ZEP: "mes parents m'ont dit que notre religion nous interdisait d'écouter vos cours"....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum