Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 6 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InvitéN Jeu 1 Juil - 8:08
Quelle histoire !!! Mais bon en effet celà peut aller très loin et c'est très grave ! Mais franchement je ne vois pas ce que tu peux faire si tu es amené à rester dans cet établissement ...il a l'air plus implanté que toi . Comme les autres je pense qu'il te faut absolument trouver des appuis auprès de tes collègues ( et de ta direction ?? )...
Mr
Habitué du forum

par Mr Jeu 1 Juil - 9:55
Effectivement, je crois que vous avez bien cerné la nature du problème...

Vraisemblablement, ce monsieur semble fort peu apprécié de la direction et de nombre de ses collègues, mis à part son cercle relationnel. Toujours est-il que le patron rédige un rapport concernant l'incident, avec les précautions nécessaires s'entend. D sera de plus entendu à la gendarmerie.

Je propose une réforme des concours enseignants en introduisant une batterie de tests psychiatriques... Je ne lui ai absolument pas soufflé la propriété. Il l'a visité avant nous et a bien dit à l'AI de l'époque ne pas la vouloir à cause de la masse des travaux. Travaux que nous avons réalisé nous mêmes, sans presque aucune aide.

Quand je vivais dans mon HLM et que je regardais les pages immo, je n'ai jamais ressenti la moindre haine ou convoitise. Au contraire, je me disais que je ferai tout ce qu'il faut pour concrétiser ce rêve. Et j'ai certainement eu plus de difficultés sur mon parcours que ce monsieur, issu d'un milieu nettement plus favorisé...

Bref, j'ai du mal à comprendre. Mais je sais qu'en cas de besoin, je protégerai ma famille à tout prix.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré Jeu 1 Juil - 10:06
Leperenoelnoir a écrit: Une seule personne a visité la propriété avant que nous l'achetions et s'est désistée devant l'ampleur de la tache... C'était lui.

On en avait parlé en MP. Ce "détail", je ne savais pas.
Au moins, il y aurait une raison ou du moins une explication.
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Jeu 1 Juil - 10:07
Un passage à la gendarmerie devrait calmer le bonhomme ! C'est incroyable de devoir en arriver là pour pouvoir "vivre en paix" ...

Cet individu a un sérieux problème d'égo nos collègues nous agacent... - Page 6 Affraid
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Jeu 1 Juil - 10:10
Pierre_au_carré a écrit:Au moins, il y aurait une raison ou du moins une explication.

Une explication quand même bien pathologique ! Je ne vais pas me mettre à détester les personnes qui ont de plus belles baraques que la mienne ni bousiller leur voiture.

Sois quand même prudent s'il est borderline.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

par Mamino Jeu 1 Juil - 10:34
Voilà quelques années, on a acheté une maison en catastrophe, ne trouvant rien à louer dans cette région où on débarquait.
On était à peine installés.
Un homme, à ma demande, passe à la maison quelques jours après et m'annonce qu'il connaît bien cette maison, qu'il aurait bien voulu l'acheter, mais qu'elle était trop chère.
Heureusement que cet homme n'est pas comme celui du pèrenoel, parce que c'est le médecin du village !!!
Kensei
Kensei
Niveau 8

par Kensei Ven 2 Juil - 13:14
Dans la série "nos collègues nous agacent", je viens à l'instant de recevoir au CDI un prof d'EPS :

- (lui) Tu sais pas où y'aurait une télé dans le collège ?
- (moi, ayant oublié d'être conne) : Au hasard, pour regarder le quart de finale Brésil/Pays-bas ?
- (lui, damned, je suis démasqué) : Euh... oui...
- (moi) Il y en a une ici, dans le bureau du COP.
- (lui, content) Bon, ben je vais voir si je peux refourguer mes élèves à un collègue...

Sympa non ? nos collègues nous agacent... - Page 6 Icon_rolleyes

Bon, je retourne à mon inventaire...
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

par Bérilune Jeu 8 Juil - 16:44
Celle qui m'énerve, c'est celle qui en fait des tonnes et ne parle que de boulot, même pendant le repas. Elle nous coupe la parole pour revenir sur tel élève, c'est pénible. Toujours pressée, surbookée, elle recopie les cahiers des élèves qui les tiennent mal (véridique, et elle ne l'a pas fait qu'une fois), elle est toujours à corriger des copies (à croire qu'elle fait un contrôle par cours tous les jours). A coté, on a l'impression d'être de grosses feignasses...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 8 Juil - 16:57
Bérilune a écrit:Celle qui m'énerve, c'est celle qui en fait des tonnes et ne parle que de boulot, même pendant le repas. Elle nous coupe la parole pour revenir sur tel élève, c'est pénible. Toujours pressée, surbookée, elle recopie les cahiers des élèves qui les tiennent mal (véridique, et elle ne l'a pas fait qu'une fois), elle est toujours à corriger des copies (à croire qu'elle fait un contrôle par cours tous les jours). A coté, on a l'impression d'être de grosses feignasses...

Elle n'a rien d'autre dans sa vie, c'est ça son problème, la pôôôvre !!

Nous nous sommes équilibré(e)s et norma(les)ux, nuance.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Jeu 8 Juil - 17:13
+ 1, il y a des gens qui font des tas d'heures sup, se consacrent entièrement à leur boulot même en dehors du temps de travail, s'ils n'ont rien d'autre dans leur vie, ben c'est leur pb...

Invité
Invité

par Invité Jeu 8 Juil - 18:29
Bérilune a écrit:Celle qui m'énerve, c'est celle qui en fait des tonnes et ne parle que de boulot, même pendant le repas. Elle nous coupe la parole pour revenir sur tel élève, c'est pénible. Toujours pressée, surbookée, elle recopie les cahiers des élèves qui les tiennent mal (véridique, et elle ne l'a pas fait qu'une fois), elle est toujours à corriger des copies (à croire qu'elle fait un contrôle par cours tous les jours). A coté, on a l'impression d'être de grosses feignasses...

En salle des profs, je corrige souvent les copies ou les cahiers/classeurs des élèves. Mais c'est justement pour tout laisser dans mon casier et être tranquille une fois chez moi. Peut-être que les collègues pensent que je ne parle que de boulot et en fais des tonnes...mais ce sont justement des collègues, et c'est pour rester feignasse chez moi.
elfiane
elfiane
Niveau 10

par elfiane Jeu 8 Juil - 20:09
Lornet a écrit:

En salle des profs, je corrige souvent les copies ou les cahiers/classeurs des élèves. Mais c'est justement pour tout laisser dans mon casier et être tranquille une fois chez moi. Peut-être que les collègues pensent que je ne parle que de boulot et en fais des tonnes...mais ce sont justement des collègues, et c'est pour rester feignasse chez moi.

+1

De plus, je voudrais bien connaître la matière enseignée. Parce que ça dépend des matières quand même. En maths, stagiaire cette année donc "seulement" 2 classes, j'avais l'impression d'avoir tout le temps des copies. Nous avons un rythme des devoirs qui nous est imposé et qui ne prend pas en compte les petites interros en cours de chapitre, du coup, je récupérais un DM pour en donner un autre !!!!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Ven 9 Juil - 12:31
je me souviens d'un stage d'observation, avec une prof de lycée chevronnée. j'assiste à des oraux blancs. les élèves se succèdent, des 1ereS. Elle demande "pourquoi parle-t-on de siècle des Lumières?" et l'élève fait le coup des frères Lumière.

Pas mal d'élèves faisaient ce genre d'erreur et ensuite elle me dit "s'ils sont faibles comme ça c'est que le prof n'a pas fait son boulot" elle va voir le collègue : "ils sont faibles hein".

mais jamais les élèves n'auraient rien fichu, non c'est le prof... nos collègues nous agacent... - Page 6 Confused

V.Marchais
Empereur

par V.Marchais Ven 9 Juil - 13:30
Dans un genre complètement différent : les collègues qui cocottent. Les rivalités d'effluves capiteuses dès huit heures du matin, je trouve ça dur...
LM
LM
Vénérable

par LM Ven 9 Juil - 13:32
Moi je suis dégoûtée par l'équipe de lettres dont je fais partie ici depuis que je suis en poste fixe dans ce collège...le mot "équipe" avait vraiment un sens dans le collège dans lequel j'étais TZR depuis plusieurs années mais ici... nos collègues nous agacent... - Page 6 Kopfschuettel nos collègues nous agacent... - Page 6 248128
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Ven 9 Juil - 13:39
V.Marchais a écrit:Dans un genre complètement différent : les collègues qui cocottent. Les rivalités d'effluves capiteuses dès huit heures du matin, je trouve ça dur...

ah je connais, et je déteste! nos collègues nous agacent... - Page 6 Icon_evil

Audrey
Oracle

par Audrey Ven 9 Juil - 13:50
LM a écrit:Moi je suis dégoûtée par l'équipe de lettres dont je fais partie ici depuis que je suis en poste fixe dans ce collège...le mot "équipe" avait vraiment un sens dans le collège dans lequel j'étais TZR depuis plusieurs années mais ici... nos collègues nous agacent... - Page 6 Kopfschuettel nos collègues nous agacent... - Page 6 248128

Tout pareil LM... tout pareil.
Raph
Raph
Fidèle du forum

par Raph Ven 9 Juil - 13:54
Audrey a écrit:
LM a écrit:Moi je suis dégoûtée par l'équipe de lettres dont je fais partie ici depuis que je suis en poste fixe dans ce collège...le mot "équipe" avait vraiment un sens dans le collège dans lequel j'étais TZR depuis plusieurs années mais ici... nos collègues nous agacent... - Page 6 Kopfschuettel nos collègues nous agacent... - Page 6 248128

Tout pareil LM... tout pareil.

Vous aussi, le mot équipe a un sens. On dit bien "équipe de France de football"... nos collègues nous agacent... - Page 6 Icon_wink

Oracle

par roxanne Ven 1 Oct - 13:56
Je remonte ce vieux topic ...Bon , j'ai presque honte d'écrire cette histoire tellement( c'est niveau maternelle et qu'à mon âge j'aurais pu prendre sur moi...Une collègue de LC un peu "spéciale" (euphémisme pour dire complétement à côté de la plaque dans les relations humaines et ayant réussi à se mettre à dos la moitié des collègues) était en congé formation l'année dernière pour passer (et rater ) l'agreg.Bien , là voilà de retour cette année.Et depuis une semaine , elle a entrepris de retrouver de vieux posters qu'elle avait affichés il y a plusieurs années et qui ont disparu.Bon , elle a littéralement harcelé les femmes de service avec ça pendant une semaine et même allée en parler à l'intendante (qui dans un collège de 750 élèves dans lequel on est en train d'installer l'ent n'a bien sûr que ça à s'occuper) et son "enquête" a fini par la mener à moi , du moins à ce qui est devenue ma salle depuis deux ans , où ces fameux posters (dont j n'ai aucune idée à quoi ils peuvent ressembler) auraient été aperçus pour la dernière fois.Et tous les jours en boucle là dessus ...Je finis par lui dire qu'effectivement j'ai dû jeter deux vieilleries déchirées et pleines de poussières.Elle pique une crise , je me casse.Et le lendemain , en entrant dans ma salle , je vois qu'elle a piqué deux affiches (dont une photo de Rimbaud)...niveau maternelle.Quand je l'ai revue , je lui ai dit qu'elle était mesquine et se ridiculisait dans tout le collège, heureusement une collègue plus âgée a un peu tempéré le truc.Mais là je suis sidérée par tant de crétinisme.Je crois qu'en fait , elle digère mal être la seule prof de lettres à temps plein à ne pas avoir sa salle alors que 3 d'entre nous sommes arrivés après elle et avons la nôtre.Seulement , elle a fait tant d'histoires avec l'adminsitration et les a tant emmerdés que je pense qu'ils l'ont fait exprès...bref...
babette
babette
Neoprof expérimenté

par babette Ven 1 Oct - 14:21
C'est nul en effet cette histoire roxanne! Mais elle va les mettre où les affiches qu'elle t'a piquées si elle n'a pas sa salle?

deroute
Érudit

par deroute Ven 1 Oct - 14:23
Charmant!
illizia
illizia
Esprit éclairé

par illizia Ven 1 Oct - 14:23
Ma collègue N..... qui me sors environ tous les trois mois: "Alors, Illizia, ça te fais quoi maintenant, 40, eh non plus même,...gnagnagna"

En général elle le dit très fort et surtout quand il y a de jeunes collègues masculins dans le coin: c'est tellement bête qu'une fois sur deux ça me fait rire, et l'autre (après une bonne dispute avec Monsieurmari par exemple) ça m'agaaaace! :marteau:
Invité5
Expert

par Invité5 Lun 6 Déc - 19:43
Moi c'est une collègue d'EPS en ce moment... À chaque conseil de classe, elle fait sa donneuse de leçons. Mardi dernier, lors du conseil de mes 3èmes gentils mais pas bosseurs, je souligne que untel ne fait rien : il copie le cours si on passe sans arrêt derrière lui, sinon il attend... Et là elle s'indigne " ce n'est pas normal d'accepter qu'un élève ne fasse rien!! c'est de votre faute ! moi dans ma matière, il fait des efforts et participe!!!" L'élève en question ne fait rien dans toutes les matières apparemment... sauf en EPS !
Et aujourd'hui, on évoque un petit 6ème un peu lent, qui ne prend jamais le temps de noter les devoir (comme quelques uns dans la classe) et se repose sur Pronote. Et là elle dit à uen collègue de LM " Mais enfin tu peux pas vérifier son agenda à chaque séance???!?" . La collègue lui répond qu'il n'y aurait pas qu'un agenda à contrôler dans cette classe. Et là, la collègue d'EPS " tu ne vas pas me dire que ça te prend bcp detemps de vérifier 2-3 agendas quand même" Suspect
Et pour couronner le tout : ses enfants sont au collège. Tout le monde se prend des reproches "trop de devoirs", "pas assez de devoirs","devoirs trop longs", devoirs trop faciles", "pas de classe bilangue pour Mafillechérie"...

:colere:
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius Lun 6 Déc - 20:06
Tinkerbell a écrit:Moi c'est une collègue d'EPS en ce moment... À chaque conseil de classe, elle fait sa donneuse de leçons. Mardi dernier, lors du conseil de mes 3èmes gentils mais pas bosseurs, je souligne que untel ne fait rien : il copie le cours si on passe sans arrêt derrière lui, sinon il attend... Et là elle s'indigne " ce n'est pas normal d'accepter qu'un élève ne fasse rien!! c'est de votre faute ! moi dans ma matière, il fait des efforts et participe!!!" L'élève en question ne fait rien dans toutes les matières apparemment... sauf en EPS !
Et aujourd'hui, on évoque un petit 6ème un peu lent, qui ne prend jamais le temps de noter les devoir (comme quelques uns dans la classe) et se repose sur Pronote. Et là elle dit à uen collègue de LM " Mais enfin tu peux pas vérifier son agenda à chaque séance???!?" . La collègue lui répond qu'il n'y aurait pas qu'un agenda à contrôler dans cette classe. Et là, la collègue d'EPS " tu ne vas pas me dire que ça te prend bcp detemps de vérifier 2-3 agendas quand même" Suspect
Et pour couronner le tout : ses enfants sont au collège. Tout le monde se prend des reproches "trop de devoirs", "pas assez de devoirs","devoirs trop longs", devoirs trop faciles", "pas de classe bilangue pour Mafillechérie"...

:colere:

Je suis partisan des réponses très cons dans ce genre de cas : "Forcément, en EPs il ne doivent pas avoir trop de boulot à noter"
ou " Tu sais, ça prend tjrs plus de temps que de ranger trois ballons."
ou "C'est vrai que tes enfants ont l'air d'avoir du mal à suivre"
ad lib....

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

par frimoussette77 Mar 7 Déc - 8:48
J'ai une collègue qui sort sa brossette cure-dents à la cantine furieux
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

par nhebbek Mar 7 Déc - 9:21
Beurk!!! :Quel boulet:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant