Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Cath Mer 25 Aoû 2010 - 21:48
De quoi vous plaignez-vous, les stagiaires?
Vous êtes payés pendant que vous apprenez votre boulot... :diable:


avatar
Cath
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Cath Mer 25 Aoû 2010 - 21:50
On pourrait imaginer que vous ne soyez pas rémunérés pendant votre stage... :diable:
avatar
Cath
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Cath Mer 25 Aoû 2010 - 21:50
Voire que vous deviez financer la formation généreusement dispensée par l'iufm... :diable:
avatar
Cath
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Cath Mer 25 Aoû 2010 - 21:52
J'arrête, je vais leur donner des idées! :Lool:
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Mer 25 Aoû 2010 - 21:53
cath5660 a écrit:De quoi vous plaignez-vous, les stagiaires?
Vous êtes payés pendant que vous apprenez votre boulot... :diable:



:malmaisbien:
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Mer 25 Aoû 2010 - 21:53
cath5660 a écrit:Voire que vous deviez financer la formation généreusement dispensée par l'iufm... :diable:

J'y ai pensé!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Jeu 26 Aoû 2010 - 5:36
Karine B. a écrit:
lapetitemu a écrit:Les inspecteurs, aujourd'hui, nous ont dit qu'ils fallaient qu'ils vérifient, puisque normalement, un stagiaire ne peut pas toucher les ISO, donc, logiquement, il ne pourrait pas faire d'heures supplémentaires.
Mais ça aurait changé tout récemment alors ?...
Je l'ai échappé belle en tout cas ! Même rémunérée, une heure de plus, c'est une heure de trop !

un stagiaire touche les ISOE, je ne vois pas où ils ont été pêcher ça

Je confirme, d'après ce qu'on nous a dit, on ne peut pas toucher les ISOE . Par contre, d'après ce que j'ai compris, ça ne change rien pour les HS, on n'a pas le droit d'en faire, point. Ainsi, pour les stagiaires 15h sur un poste à 18h, les inspecteurs ont dit qu'ils rappelleraient les établissements concernés pour trouver une solution Le problème était avec la charge de P.P: on peut certes la refuser, mais un CDE (dont l'avis compte pour la titularisation etc etc) peut aussi la "proposer" à un stagiaire.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
John
John
Médiateur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par John Jeu 26 Aoû 2010 - 6:02
Le Snes indique que les stagiaires peuvent faire des HS dorénavant, ce qui était formellement interdit auparavant, et ce qui semble confirmé par les nombreux cas d'heures ou de demi-heures sups.

Je crois que le problème vient de certaines académies : on lit par exemple sur le site du Snalc de Lyon que "les stagiaires seront affectés dès la rentrée sur 15h ou 18h ; ils n’auront pas d’HSA", ou sur le site du Sgen d'Amiens que "Agrégés, certifiés, PLP auront tous 15h de cours par semaine". Dans ces conditions, comment les cde de ces académies-là peuvent-ils attribuer des HSA aux stagiaires ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Jeu 26 Aoû 2010 - 6:50
Parce que, d'après ce qui a été dit hier, il y a beaucoup plus de stagiaires que prévu dans certaines académies. Il a donc fallu, au dernier moment, trouver des postes en plus pour les stagiaires. Dans un premier temps il ont certainement "repris" un service prévu pour un titulaire avec d'éventuelles HS pour le donner aux stagiaires. (Apparemment, il y a même une stagiaire qui a appris à son CDE en le contactant qu'il y aurait un stagiaire et non un TZR sur le poste)
Dans un deuxième temps, il devrait y avoir ajustement au profil stagiaire.

Mais je suis sûre (je l'ai noté noir sur blanc hier) que les inspecteurs ont rappelé qu'on ne peut pas faire d'HS.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Ruthven Jeu 26 Aoû 2010 - 7:09
Nuits a écrit:

un stagiaire touche les ISOE, je ne vois pas où ils ont été pêcher ça

Je confirme, d'après ce qu'on nous a dit, on ne peut pas toucher les ISOE.[/quote]

L'ISOE, pour sa part fixe, est une prime pour le suivi des élèves (=conseil de classe, réunion parents/profs, rencontre des parents), tous les enseignants la touchent ; peut-être ont-ils parlé de la part modulable de l'ISOE (c'est ce que touche en plus un professeur principal).
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Jeu 26 Aoû 2010 - 7:12
Oui, ça doit être ça, puisque la question tournait autour de la charge de P.P. Mais du coup, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi un stagiaire n'y aurait pas droit.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Karine B. Jeu 26 Aoû 2010 - 7:51
John a écrit:Le Snes indique que les stagiaires peuvent faire des HS dorénavant, ce qui était formellement interdit auparavant, et ce qui semble confirmé par les nombreux cas d'heures ou de demi-heures sups.

Je crois que le problème vient de certaines académies : on lit par exemple sur le site du Snalc de Lyon que "les stagiaires seront affectés dès la rentrée sur 15h ou 18h ; ils n’auront pas d’HSA", ou sur le site du Sgen d'Amiens que "Agrégés, certifiés, PLP auront tous 15h de cours par semaine". Dans ces conditions, comment les cde de ces académies-là peuvent-ils attribuer des HSA aux stagiaires ?

les stagiaires situation pouvaient faire des HS, mais pas les IUFM

il me semble avoir lu dans le BO d'avril qu'on ne peut pas faire faire d'HS à un stagiaire, mais pas le temps de chercher, je file à l'IUFM faire une distribution

Edit / BO du 1er avrl : "La quotité de ces supports sera équivalente à l'ORS des enseignants stagiaires qui y seront affectés. Cette ORS constitue un maximum. Dans le second degré, il ne sera pas possible de la compléter par des heures supplémentaires à seule fin d'aligner temps de service et répartition des heures de cours."

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Astartee
Niveau 8

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Astartee Jeu 26 Aoû 2010 - 8:11
ben moi j'ai 15h45 au lieu de 15...
ils avaient prévu un certifié et se retrouvent avec une agrégée ^^
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lapetitemu Jeu 26 Aoû 2010 - 9:12
C'est arrivé plus d'une fois ça aussi !
Arnica
Arnica
Niveau 5

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Arnica Jeu 26 Aoû 2010 - 10:26
JET DE PIERRE!
...
:injuste:
llaima
llaima
Habitué du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par llaima Jeu 26 Aoû 2010 - 11:44
Hier à Créteil on nous a dit qu'on aurait jamais à faire plus que les 15 ou 18h mais que comme il y a 2h de décharge pour les certifiés soit ils feront 16h soit entre 16 et 18h et la décharge manquante sera payé en heure sup'.
avatar
InvitéB
Niveau 5

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par InvitéB Jeu 26 Aoû 2010 - 14:58
edelweiss a écrit:Bonjour,
Je connais mes classes: deux 2nde et une 1ere S, ce qui me fait un volume horaire de 16h!! Franchement, je suis pas ravie, étant donné que l'académie de Versailles parlait de 13 à 15h pour les agrégés stagiaires et me voilà avec une heure sup!
Pensez-vous que je doive contacter le syndicat? Personnellement, je n'y crois pas trop; déjà, j'ai essayé de protester devant le proviseur et ça n'a pas servi à grand chose.
Merci pour vos conseils et bon courage à tous!

Pardon de rire, mais ton message indigné m'a bien fait rigoler!
Je suis également stagiaire et j'ai 6 classes de lycée avec 5 cours différents à préparer (une 2nde gén, deux 1ère gén, une 1ère STG, une 1ère anglais spé et une Terminale S)...
avatar
edelweiss
Niveau 2

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par edelweiss Jeu 26 Aoû 2010 - 15:11
Désolée pour toi! Mais je crois malheureusement que ce n'est drôle pour personne. Et si on n'a plus le droit de réagir devant une telle ineptie du système, c'est bien dommage...
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Mimicracra Jeu 26 Aoû 2010 - 15:14
bmarnice a écrit:
edelweiss a écrit:Bonjour,
Je connais mes classes: deux 2nde et une 1ere S, ce qui me fait un volume horaire de 16h!! Franchement, je suis pas ravie, étant donné que l'académie de Versailles parlait de 13 à 15h pour les agrégés stagiaires et me voilà avec une heure sup!
Pensez-vous que je doive contacter le syndicat? Personnellement, je n'y crois pas trop; déjà, j'ai essayé de protester devant le proviseur et ça n'a pas servi à grand chose.
Merci pour vos conseils et bon courage à tous!

Pardon de rire, mais ton message indigné m'a bien fait rigoler!
Je suis également stagiaire et j'ai 6 classes de lycée avec 5 cours différents à préparer (une 2nde gén, deux 1ère gén, une 1ère STG, une 1ère anglais spé et une Terminale S)...

Excuse-moi Bmarnice, mais ton message n'est pas très sympa pour edelweiss qui a le droit de stresser notamment pour la 1èreS qd on connait le travail qu'est la préparation au bac de français.
Il me semble en outre que c'est le lot des profs de langues (ceux qui sont à tps plein comme dorénavant les stagiaires) d'avoir environ 6 classes et au moins 4 niveaux différents...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Mona Lisa Klaxon Jeu 26 Aoû 2010 - 15:23
....Et n'oubliez pas que "diviser pour mieux régner" est le crédo actuel de l'EN. En se tirant dans les pattes, on fait le jeu de cette nouvelle politique de l'EN qui, au final, lèse tout le monde.

Sinon, je viens de voir les liens vidéo CRDP: finalement, la formation, ça ne coûte pas cher...Des vidéos de 2 min, et hop, le stagiaire est prêt...Je trouve ça de plus en plus pathétique.

Cannelle, qui a été tutrice l'an dernier et qui sait à quel point la situation des stagiaires de cette année va être une vraie galère et va briser des gens.... Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Kopfschuettel Alors, commencez par vous soutenir, franchement.
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Jeu 26 Aoû 2010 - 17:01
bmarnice a écrit:
edelweiss a écrit:Bonjour,
Je connais mes classes: deux 2nde et une 1ere S, ce qui me fait un volume horaire de 16h!! Franchement, je suis pas ravie, étant donné que l'académie de Versailles parlait de 13 à 15h pour les agrégés stagiaires et me voilà avec une heure sup!
Pensez-vous que je doive contacter le syndicat? Personnellement, je n'y crois pas trop; déjà, j'ai essayé de protester devant le proviseur et ça n'a pas servi à grand chose.
Merci pour vos conseils et bon courage à tous!

Pardon de rire, mais ton message indigné m'a bien fait rigoler!
Je suis également stagiaire et j'ai 6 classes de lycée avec 5 cours différents à préparer (une 2nde gén, deux 1ère gén, une 1ère STG, une 1ère anglais spé et une Terminale S)...

C'est le concours du plus mal loti? Edelweiss a raison de se renseigner sur ses droits et de réagir.
John
John
Médiateur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par John Jeu 26 Aoû 2010 - 17:27
Pardon de rire, mais ton message indigné m'a bien fait rigoler!
Je suis également stagiaire et j'ai 6 classes de lycée avec 5 cours différents à préparer (une 2nde gén, deux 1ère gén, une 1ère STG, une 1ère anglais spé et une Terminale S)...

Vous n'enseignez tout simplement pas les mêmes matières !

Si, lorsqu'on s'indigne de sa propre situation, on doit s'entendre dire par un autre que cette indignation le fait "bien rigoler" car il ne la comprend pas, je ne sais pas où on va. Je trouve qu'il y a une façon de dire les choses : tout le monde a du travail, et il faut demander l'information avant de "bien rigoler" (c'est l'expression dans ce contexte que je trouve franchement déplaisante).

Ou alors ton propre message était ironique, et c'est le "je suis ravie" qui t'a fait rire ? Dans ce cas-là, évidemment, c'est autre chose.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par scoeurs Jeu 26 Aoû 2010 - 17:36
La stagiaire en Lettres dans mon lycée aurait 4 secondes... Je ne comprends pas, la réforme ne s'applique qu'à la rentrée 2011 ??? Parce que là sinon entre cours, modules, et A.I. ça fait 4 x 6 = 24 h affraid

Sachant que nous avons 11 secondes: elle a un tiers des 2ndes... araignée
avatar
InvitéB
Niveau 5

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par InvitéB Jeu 26 Aoû 2010 - 18:00
Rigoler, je n'y peux rien, ça a vraiment été ma réaction en lisant le message.
Je suis désolée si j'ai froissé Edelweiss, peut-être que je n'aurais pas dû le lire juste après avoir pris connaissance de mes classes!
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Jeu 26 Aoû 2010 - 18:08
bmarnice a écrit:Rigoler, je n'y peux rien, ça a vraiment été ma réaction en lisant le message.
Je suis désolée si j'ai froissé Edelweiss, peut-être que je n'aurais pas dû le lire juste après avoir pris connaissance de mes classes!

Si, tu peux éviter de l'écrire. Le traitement minable et méprisant infligé aux stagiaires ne m'amuse pas du tout, quel qu'il soit.


Dernière édition par Provence le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:32, édité 1 fois
avatar
InvitéB
Niveau 5

Stagiaires 2010 2011 - Page 19 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par InvitéB Jeu 26 Aoû 2010 - 18:22
J'avais aussi besoin de m'exprimer. J'ai dû écrire. Point.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum