- SapotilleEmpereur
J'aurais besoin d'un recueil de dictées niveau 6ème-5ème pour entraînement intensif pendant les vacances d'été.
Existe-t-il encore des recueils de dictées d'examen d'entrée en 6ème qui pourraient faire l'affaire?
Existe-t-il encore des recueils de dictées d'examen d'entrée en 6ème qui pourraient faire l'affaire?
- Hermione0908Modérateur
Chez Librio, il y a un recueil de dictées intitulé Dictées pour progresser qui propose des dictées en fonction de points de langue particuliers à traiter.
- SapotilleEmpereur
Un grand, grand merci pour cette piste que je vais exploiter.
Et les anciennes dictées des examens d'entrée en 6ème, cela ne se trouve plus que dans les vide-greniers ou les musées???
Et les anciennes dictées des examens d'entrée en 6ème, cela ne se trouve plus que dans les vide-greniers ou les musées???
- MSFidèle du forum
J'ai acheté sur Priceminister pas mal de vieilles grammaires dans lesquelles on trouve des dictées.
Donc les vide greniers, c'est aussi une bonne piste !!!
Donc les vide greniers, c'est aussi une bonne piste !!!
- Recherche livres sur le thème de la recherche d'origines, la filliation, la mémoire...
- Comment faire une recherche en Sciences de l’éducation (la méthodologie de la recherche) ?
- George Debrégeas, "Qu'attendre des Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche ? Rien, ou pire encore ?" (site de l'association Sauvons La Recherche)
- Recherche conseils sur la disponibilité pour recherche.
- Recherche ministre de la recherche désespérement