Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SessiExpert
J'avais une prof qui faisait des "clubs", j'ai repris l'idée et leur attribue des noms en fonction du regroupement par affinités dans la classe. Dans ma 4°, j'ai un club "volailles" exclusivement composé de gourdasses papoteuses, un club "pintades" où c'est filles-garçons mélangés. Il y a aussi les"potiches", celles et ceux qui se pointent, ne font rien, ne décrochent pas un mot et repartent. Et je les rappelle à l'ordre par club ("oh, le club volaille, on se tait!") Au moins je me marre... Du moins je le fais quand l'ambiance est agréable, le reste du temps, c'est à coup de punitions! Le pire de tout, c'est que dans cette classe, les poufettes sont des têtes (du coup, ça devient difficile de les bâcher).
- roxanneOracle
non moi les pintades sont nulles , bossent pas et ne sont absolument pas sympathiques...
- SessiExpert
Elles ne me sont pas sympathiques non plus, je te rassure (eh oui, même si quelques-unes sont bonnes élèves, ce qui m'éneeeeeerve!)
J'édite: j'ai passé mon 1000° message!
J'édite: j'ai passé mon 1000° message!
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- Hermione0908Modérateur
L'espèce prolifère aussi en lycée. J'ai pour ma part dans mes deux secondes deux poulaillers de toute beauté... Mais qui me gooooooooonflent !!! Pour moi aussi ce sont des pintades (et ça fait bien rire mes collègues chaque fois que j'utilise ce vocable pour les désigner).
Sinon, quand les jacasseries sont trop nombreuses, je leur demande si comme les perruches, il faut les mettre dans le noir pour qu'elles se taisent. Et sinon, je raccourcis en "Oh les perruches, vous allez mettre la sourdine !"
La blagounette, c'est quand j'ai dû demande à une grumelle de seconde de cesser de "rire comme une pintade". Il a fallu que j'explique ce qu'est une pintade, et je me suis retenue de lui dire "C'est une grosse dinde !!!" avec le ton approprié.
Sinon, quand les jacasseries sont trop nombreuses, je leur demande si comme les perruches, il faut les mettre dans le noir pour qu'elles se taisent. Et sinon, je raccourcis en "Oh les perruches, vous allez mettre la sourdine !"
La blagounette, c'est quand j'ai dû demande à une grumelle de seconde de cesser de "rire comme une pintade". Il a fallu que j'explique ce qu'est une pintade, et je me suis retenue de lui dire "C'est une grosse dinde !!!" avec le ton approprié.
- FinrodExpert
Sessi a écrit:Le pire de tout, c'est que dans cette classe, les poufettes sont des têtes (du coup, ça devient difficile de les bâcher).
Oh ! Des pintades savantes !
- SergeMédiateur
J'ai une Hyène en 5ème. Un élève bêtement scolaire qui agit juste pour la note en affichant un profond mépris pour les connaissances mais aussi pour ses camarades. Il glousse, se moque en permanence.
Du coup, j'en ai eu marre et ce trimestre ça a été conjugaison dès qu'il commence ne serait-ce qu'à esquisser un sourire.
Il a eu "rire" bien sûr, une autre fois "rigoler" puis "ricaner", ensuite "glousser" ... A force il commence à se calmer ... il a eu ensuite " se gausser" ( il a adoré la voix pronominale) et la semaine dernière je l'ai calmé en lui montrant la liste des autres synonymes qui lui restaient à explorer s'il m'en donnait l'occasion ... il lui reste donc encore :
" se moquer", " pouffer", " se ridiculiser", " s'esclaffer", "glousser", "railler", "brocarder", "persifler", "humilier", "narguer", " être suffisant", "être imbu de soi", "se croire supérieur", "se la péter sans en avoir les moyens", "faire honte à son nom", "rire comme une dinde", "rire comme une hyène" ...
Mais les derniers ne l'inspirant plus du tout, je pense avoir la paix pour un moment.
Du coup, j'en ai eu marre et ce trimestre ça a été conjugaison dès qu'il commence ne serait-ce qu'à esquisser un sourire.
Il a eu "rire" bien sûr, une autre fois "rigoler" puis "ricaner", ensuite "glousser" ... A force il commence à se calmer ... il a eu ensuite " se gausser" ( il a adoré la voix pronominale) et la semaine dernière je l'ai calmé en lui montrant la liste des autres synonymes qui lui restaient à explorer s'il m'en donnait l'occasion ... il lui reste donc encore :
" se moquer", " pouffer", " se ridiculiser", " s'esclaffer", "glousser", "railler", "brocarder", "persifler", "humilier", "narguer", " être suffisant", "être imbu de soi", "se croire supérieur", "se la péter sans en avoir les moyens", "faire honte à son nom", "rire comme une dinde", "rire comme une hyène" ...
Mais les derniers ne l'inspirant plus du tout, je pense avoir la paix pour un moment.
- AudreyOracle
Ca, Serge, c'est grandiose!!! J'adhère, j'adore!!!!!!
Je peux te piquer ta liste???
Je me prépare pour mes futurs 6è et 3è....
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Audrey a écrit:Ca, Serge, c'est grandiose!!! J'adhère, j'adore!!!!!!
A mettre dans la BDD ?
- RaphFidèle du forum
Serge:
Avec des catégories, non pas par niveau, mais par degré de sadisme
Pierre_au_carré a écrit:Audrey a écrit:Ca, Serge, c'est grandiose!!! J'adhère, j'adore!!!!!!
A mettre dans la BDD ?
Avec des catégories, non pas par niveau, mais par degré de sadisme
Référence au sketch très drôle et très juste d'Elie Sémoun (une fois n'est pas coutume.)
Référence au sketch très drôle et très juste d'Elie Sémoun (une fois n'est pas coutume.)
oui!!!!
Différentes rubriques: sanctions physiques (si si, du genre "au coin"), sanctions intelligentes (exercices, sujets de réflexion écrite super difficiles...) ou sanctions débiles ( là, j'avoue....je n'ai pas d'idée...lol).
Différentes rubriques: sanctions physiques (si si, du genre "au coin"), sanctions intelligentes (exercices, sujets de réflexion écrite super difficiles...) ou sanctions débiles ( là, j'avoue....je n'ai pas d'idée...lol).
- MéluEmpereur
Ouiiii ! Moi, je manque d'idées parfois ! Quand j'ai chopé un môme en train de cracher sur un mur, j'ai piqué l'idée d'un collègue : je lui ai fait écrire un paragraphe argumenté dans lequel il devait établir les ressemblances et différences entre lui et un lama. J'ai un un texte amusant, et un élève vexé, mais calmé !
J'imagine le devoir Mélusine...
"Le lama a 4 pattes. J'ai deux jambes et deux bras.
Il a de tout petits yeux noirs. J'ai un regard de canon.
Il a plein de poils. Moi aussi, mais pas partout."
- CarabasVénérable
Et quand lama fâché, lui toujours faire ainsi.Audrey a écrit:J'imagine le devoir Mélusine...
Moi aussi.
sanctions débiles ( là, j'avoue....je n'ai pas d'idée...lol).
C'est triste ça. Tu as la version sadique de la conjugaison en faisant changer de couleur ... pour chaque lettre qu'ils écrivent quand ils conjuguent.
Je n'ai eu qu'une fois un élève qui méritait ce traitement raffiné, et là j'avoue, je l'ai gâté comme il fallait
- AudreyOracle
Serge a écrit:sanctions débiles ( là, j'avoue....je n'ai pas d'idée...lol).
C'est triste ça. Tu as la version sadique de la conjugaison en faisant changer de couleur ... pour chaque lettre qu'ils écrivent quand ils conjuguent.
Je n'ai eu qu'une fois un élève qui méritait ce traitement raffiné, et là j'avoue, je l'ai gâté comme il fallait
Serge, dis-moi, tu te cachais où avant? t'es mon prince charmant professionnel!
- MéluEmpereur
Le lama est un animal de bât, je suis un âne bâté !
Serge a écrit:sanctions débiles ( là, j'avoue....je n'ai pas d'idée...lol).
Je découvre avec un peu de retard tes innovations, et je dis chapeau ! Quelle chance nous avons de t'avoir parmi nous !!!
- CarabasVénérable
Je rajouterai bien une catégorie d'élèves : les "Ca m'saoûle!"
Que c'est pénible!
Et j'en ai un exemplaire en cours particuliers! On pourrait les croire motivés en cours particuliers, pourtant! Aujourd'hui, j'ai eu droit à "non, pas de dictée, a m'saoûle. J'préfère la réécriture, mais je le fais à l'oral!"
Au bout de 2 exos de réécriture : "oh non, je préfère une dictée".
Que c'est pénible!
Et j'en ai un exemplaire en cours particuliers! On pourrait les croire motivés en cours particuliers, pourtant! Aujourd'hui, j'ai eu droit à "non, pas de dictée, a m'saoûle. J'préfère la réécriture, mais je le fais à l'oral!"
Au bout de 2 exos de réécriture : "oh non, je préfère une dictée".
Comme ça ?
y a aussi les "jsépafaire" avant même qu'on ait donné le travail à faire.
- linotteFidèle du forum
oui, oui, j'endure aussi le phénomène "basse-cour" , je vois aussi très précisément le spécimen "border-pouf" ( simple mais extrêment visuel !).
Pour me reposer de mes 4è, j'ai la chance d'alterner avec une 3è "parc à huitres", beaucoup plus reposant comme ambiance (mais pas beaucoup plus satisfaisant intellectuellement...)
Pour me reposer de mes 4è, j'ai la chance d'alterner avec une 3è "parc à huitres", beaucoup plus reposant comme ambiance (mais pas beaucoup plus satisfaisant intellectuellement...)
- EmeraldiaÉrudit
Le problème, c'est que notre métier se résume à sanctionner : on fait cours quand ?
- CarabasVénérable
Toutafé.Mélu a écrit:
Comme ça ?