- Thalia de GMédiateur
Je passais à la direction en traînant par la peau du cou trois hyper casse-pieds pour qu'ils se fassent sonner les cloches et la secrétaire m'a dit :: "J'ai quelque chose pour toi".Loreleii a écrit:Thalia de G a écrit:Ayé, je suis convoquée, de réserve, mais je sens que je ne vais pas y couper. J'espère simplement que je n'aurais pas le même nombre de copies que les autres, parce que le temps de rejoindre le centre de correction, au moins une heure, cela me laisse l'immense plaisir de partir après tout le monde.
Oh ! Pas de chance ! Comment as-tu appris la "bonne" nouvelle ?
Pour moi, toujours rien .... mais ça viendra, hélas !
I will survive !
- littlemaryDoyen
51 copies et seule à être convoquée !!!!
Comme je suis aussi d'harmonisation, je sens que je ne vais pas me gêner pour exprimer ce que je pense !!! Pour être sûre de ce que je dis, quelqu'un sait-il qui décide du nombre de profs d'une matière convoqués ?
Comme je suis aussi d'harmonisation, je sens que je ne vais pas me gêner pour exprimer ce que je pense !!! Pour être sûre de ce que je dis, quelqu'un sait-il qui décide du nombre de profs d'une matière convoqués ?
- Ruggera7Neoprof expérimenté
51 copies? Nous, 45!!! Et nous ne sommes que deux à être convoqués pour la correction... Non, je ne sais pas qui décide.
- DicloniaExpert
Cela fait des années que nous ne sommes que deux à être convoquées en français... et l'an passé, en prime, j'ai eu droit à une triple convocation de surveillance, alors que des collègues n'avaient ni surveillance ni correction... autant dire que j'ai fait un mini scandale... du coup, je n'ai surveillé que le français, et bien sûr, je suis allée à la correction.
Cette année, les convocations surveillance ne sont pas encore arrivées, seules les corrections sont arrivées :
En français, 5 profs, 2 convoqués.
En math : 1 prof convoqué sur trois.
En HG : 2 sur 3. (dont une vient d'être certifiée, première année d'enseignement, et pas de 3è... )
Comme alabama, je vis cela comme une punition, puisque ce sont toujours les mêmes (pourquoi ? Qui décide ?), que le nombre de copies augmente tous les ans, que les collègues sont en vacances...
Cette année, les convocations surveillance ne sont pas encore arrivées, seules les corrections sont arrivées :
En français, 5 profs, 2 convoqués.
En math : 1 prof convoqué sur trois.
En HG : 2 sur 3. (dont une vient d'être certifiée, première année d'enseignement, et pas de 3è... )
Comme alabama, je vis cela comme une punition, puisque ce sont toujours les mêmes (pourquoi ? Qui décide ?), que le nombre de copies augmente tous les ans, que les collègues sont en vacances...
- Isis39Enchanteur
Au moins dans mon académie tous les collègues sont convoqués. Cela fait moins de copies. Dans les 32-34.
- cariboucGuide spirituel
Ce qui devrait être la norme !Isis39 a écrit:Au moins dans mon académie tous les collègues sont convoqués. Cela fait moins de copies. Dans les 32-34.
- LoreleiiNeoprof expérimenté
caribouc a écrit:Ce qui devrait être la norme !Isis39 a écrit:Au moins dans mon académie tous les collègues sont convoqués. Cela fait moins de copies. Dans les 32-34.
+ 1
Peut-être faut-il en parler aux inspecteurs ! Ils peuvent certainement faire en sorte que tout le monde soit toujours convoqué !
De mon côté, toujours rien ... Mais je pense que ça viendra.
- DerborenceModérateur
+ 1caribouc a écrit:Ce qui devrait être la norme !Isis39 a écrit:Au moins dans mon académie tous les collègues sont convoqués. Cela fait moins de copies. Dans les 32-34.
- cariboucGuide spirituel
Juste une question : le nombre de copies était inscrit sur vos convocs', à vous ? Pour nous, il y avait juste une phrase obscure avec le nombre de candidats et le nombre de correcteurs a priori... et je n'aime pas du tout la division que j'ai faite (ça me ferait 57 candidats, j'vais mourir)
Sur Versailles, pas de chiffre ni pour les candidats ni pour les copies !caribouc a écrit:Juste une question : le nombre de copies était inscrit sur vos convocs', à vous ? Pour nous, il y avait juste une phrase obscure avec le nombre de candidats et le nombre de correcteurs a priori... et je n'aime pas du tout la division que j'ai faite (ça me ferait 57 candidats, j'vais mourir)
Mes collègues de LM ont reçu une lettre sur les conditions de correction : elles auront un premier paquet de copies à 9h et le reste plus tard ...
- AlabamaHabitué du forum
Oui, chez nous, le nombre de candidats est inscrit sur la convoc'
- Thalia de GMédiateur
+ 1 et c'est ce que je ne cesse de répéter.Derborence a écrit:+ 1caribouc a écrit:Ce qui devrait être la norme !Isis39 a écrit:Au moins dans mon académie tous les collègues sont convoqués. Cela fait moins de copies. Dans les 32-34.
Dans mon secteur c'est la norme et je ne comprends pas que ce ne le soit pas ailleurs.
Nous avons donc un nombre raisonnable de copies et les plus rapides délestent toujours les plus lentes d'une ou deux copies.
A Créteil, les nombres de candidats et de correcteurs ne sont pas indiqués sur la convocation.
Je n'en dirai pas plus ...
Nous sommes centre de correction et visiblement épargnés grâce à cela.
- Thalia de GMédiateur
Veinarde ! Quand nous avons été centre de correction, les profs de français, maths, HG sont quand même aller corriger ailleurs.linotte a écrit:Nous sommes centre de correction et visiblement épargnés grâce à cela.
Bichonne bien les correcteurs, tu sais que ce n'est pas une partie de plaisir.
Oui, je ne m'y attendais pas !
Une année j'étais préposée à l'accueil/ café/croissant/renseignements : c'est exactement la place où je me sens à l'aise !
Une année j'étais préposée à l'accueil/ café/croissant/renseignements : c'est exactement la place où je me sens à l'aise !
- Thalia de GMédiateur
Tu oublies l'eau fraîche. Indispensable en cette période de l'année.linotte a écrit:Oui, je ne m'y attendais pas !
Mais c'est tant mieux pour toi, même pas jalouse. Le bahut dans lequel je risque de plancher propose d'excellents croissants et pains au chocolat. Important pour le moral des troupes.
J'ai toujours pas réussi à annuler cette convocation pour le Brevet.
Si ça continue, je vais allé voir au DSDEN sur place non mais.
Ils ne répondent pas au téléphone.
Et quand ils répondent, c'est pour me dire que c'est pareil pour tout le monde.
Ah bon?
Tout le monde est de correction de bac ET de brevet?
Si ça continue, je vais allé voir au DSDEN sur place non mais.
Ils ne répondent pas au téléphone.
Et quand ils répondent, c'est pour me dire que c'est pareil pour tout le monde.
Ah bon?
Tout le monde est de correction de bac ET de brevet?
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- Thalia de GMédiateur
Le pénultième.linotte a écrit:Allez , c'est le dernier
Ah ! j'ai vu que tu quittais le navire en juin, c'est pour ça !
Alors ce sera peut-être ton cadeau de départ
- Thalia de GMédiateur
J'en doute. L'EN ne fait pas de cadeau et je n'en veux d'ailleurs pas. Timeo Danaos... est ma deviselinotte a écrit:Ah ! j'ai vu que tu quittais le navire en juin, c'est pour ça !