Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Barnafée la Patouille Mer 13 Juin 2012 - 10:34
Sand, je te confirme que c'est 34 + 34, soit à peu près la même chose que l'an dernier.
Comme toi et les collègues de mon collège, je suis convoquée le 3.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Lefteris Mer 13 Juin 2012 - 10:48
Convoqué pour le 2 juillet, mais cette année à l'autre bout de Paris , près d'une heure de transport heu Mais pas de surveillance en plus cette fois.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
saramea
saramea
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par saramea Mer 13 Juin 2012 - 14:46
Une année, dans l'académie de Créteil, on nous a collé 80 copies (80 analyses + 80 rédactions) à faire en une journée. L'horreur absolue! J'en ai eu la gerbe! affraid

Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Barnafée la Patouille Mer 13 Juin 2012 - 15:56
saramea a écrit:Une année, dans l'académie de Créteil, on nous a collé 80 copies (80 analyses + 80 rédactions) à faire en une journée. L'horreur absolue! J'en ai eu la gerbe! affraid


Cela me paraît absolument impossible! En tout cas, je sais que je n'en suis pas capable, à moins de corriger n'importe comment...
Quelle horreur!!!! affraid
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par alinette Mer 13 Juin 2012 - 17:16
sand a écrit: affraid Je ne suis convoquée que le 3, je serai incapable de corriger autant de copies en une journée !

Même chose pour moi ... mais Barnafée vient de me rassurer du coup ! Ce sera comme l'an dernier.
saramea
saramea
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par saramea Mer 13 Juin 2012 - 17:32
Barnafée la Patouille a écrit:
saramea a écrit:Une année, dans l'académie de Créteil, on nous a collé 80 copies (80 analyses + 80 rédactions) à faire en une journée. L'horreur absolue! J'en ai eu la gerbe! affraid


Cela me paraît absolument impossible! En tout cas, je sais que je n'en suis pas capable, à moins de corriger n'importe comment...
Quelle horreur!!!! affraid

C'est effectivement impossible. Nous finissions par noter à la louche, par lire les rédactions en diagonale. Nous étions dans une colère noire.
En fait, on avait corrigé notre paquet. Contentes, soulagées, nous avions accompli notre besogne. Et tout de suite après, un gros surplus est arrivé! affraid Nous étions dans une colère noire. Une enseignante a commencé à l'ouvrir en disant que c'était scandaleux, que nous n'y arriverions pas. Du coup, celle qui nous a apporté le surplus a voulu dédramatisé. Elle a demandé que nous notions comme nous pouvions, et que, de toute façon, tout serait réharmonisé. L'enseignante a mis 10 à tout le monde et a claqué la porte! Véridique. Elle a dit que, puisqu'on allait certainement changé ses notes pour atteindre les quotas, elle n'allait pas se donner plus de mal, qu'elle avait déjà corrigé un nombre suffisant de copies. C'était l'année qui a suivi ma titularisation. J'essayais d'être consciencieuse, mais je sais que j'ai noté n'importe comment. C'était impossible. Inadmissible. Evil or Very Mad
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par cannelle21 Mer 13 Juin 2012 - 17:34
Je suis de suppléance. Mais j'ai dit à mes collègues que je les aiderais si je n'étais pas appelée.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermione0908 Mer 13 Juin 2012 - 22:32
Je vais chercher ma convoc demain au secrétariat contre émargement (c'était marqué en gros dans le mail charmant de la secrétaire, desfois qu'on fasse comme si on ne savait pas qu'on était convoqué). Je saurai à ce moment combien il y aura de candidats. Comme ma journée promet d'être merdique, ça parachèvera le tableau.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
hophophop
hophophop
Sage

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par hophophop Mer 13 Juin 2012 - 23:24
Je profite du topic pour poser une question :
pensez-vous que j'aurais déjà ma convoc si je devais corriger cette année ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermione0908 Mer 13 Juin 2012 - 23:37
N'oublie pas que tu es peut-être de réserve, et ça, tu l'apprendras au dernier moment s'il y a un désistement (c'est du vécu).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
hophophop
hophophop
Sage

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par hophophop Mer 13 Juin 2012 - 23:38
C'est vrai....
avatar
choco
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par choco Ven 15 Juin 2012 - 9:39
J'ai reçu la mienne hier Sad
je pensais y échapper cette année. En plus une collègue m'a dit avoir reçu un mail du rectorat qui disait qu'il y aurait sanction si les copies étaient corrigées trop vite ( et sans doute mal. Il semblerait qu'il y en ait qui ont terminés l'an dernier en fin de matinée quand les autres ont fini à 16h).
Bref une super journée en perspective, qui suit cette semaine de m....
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par miss acacia Ven 15 Juin 2012 - 10:20
choco a écrit:J'ai reçu la mienne hier Sad
En plus une collègue m'a dit avoir reçu un mail du rectorat qui disait qu'il y aurait sanction si les copies étaient corrigées trop vite ( et sans doute mal. Il semblerait qu'il y en ait qui ont terminés l'an dernier en fin de matinée quand les autres ont fini à 16h).

J'ai reçu moi aussi un mail disant cela... :shock:
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nuits Ven 15 Juin 2012 - 13:09
miss acacia a écrit:
choco a écrit:J'ai reçu la mienne hier Sad
En plus une collègue m'a dit avoir reçu un mail du rectorat qui disait qu'il y aurait sanction si les copies étaient corrigées trop vite ( et sans doute mal. Il semblerait qu'il y en ait qui ont terminés l'an dernier en fin de matinée quand les autres ont fini à 16h).

J'ai reçu moi aussi un mail disant cela... :shock:

:shock: :shock: :shock: :shock:

Et il vont faire comment pour vérifier ?
S'ils regardent simplement l'heure de saisie des notes, il suffira alors de glander sur place / sortir manger une glace / venir passer le temps sur Neo jusqu'à ce que l'heure soit acceptable.
S'ils regardent les notes, je les imagine mal sanctionner une moyenne élevée. Il suffira donc de noter encore plus large que d'habitude.



_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
linotte
linotte
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par linotte Ven 15 Juin 2012 - 13:38
Un truc que je n'avais jamais entendu 😕

Nous sommes centre de correction, mon CDE nous a informés qu'1 prof de chaque matière (fr - maths - HG) serait présent lundi matin, pour corriger si par hasard il manquait des profs. 😕
Nous avons répondu que des profs de réserve étaient prévus.
Réponse : nous les avertirons tout d'abord , mais sans réponse de leur part , il faudra bien que ce soit vous, et je m'arrrangerai ensuite pour les convocations .

Je n'ai rien répondu , mais bon, si je n'ai pas de convoc', je n'ai pas à corriger, à mon avis (sans parler de la somme folle que je perdrais à corriger gratos , hum hum Suspect ).
Maintenant, c'est plus délicat à affirmer si des collègues sont dans la mouise, mais j'aimerais savoir si le CDE peut imposer à un prof de corriger.

sand
sand
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par sand Ven 15 Juin 2012 - 14:48
Une année j'étais de secrétariat, donc pas de correction, mon CDE m'a défendu d'aider les collègues qui n'arrivaient pas à finir leurs copies...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par alinette Ven 15 Juin 2012 - 18:17
hophophop a écrit:Je profite du topic pour poser une question :
pensez-vous que j'aurais déjà ma convoc si je devais corriger cette année ?

L'an dernier j'ai été convoquée à la dernière minute enfin une semaine avant alors que mon collègue avait eu la sienne fin mai.
hldm
hldm
Niveau 1

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par hldm Lun 18 Juin 2012 - 15:25
Je suis convoquée pour corriger l'épreuve anticipée HG de 1ère S et pour cela , étant dans le 92 je dois aller à une rèunion sur le cours de Vincennes, (donc à l'opposé) et ensuite je dois prendre mes copies au lycée Victor Duruy à Paris ... Bien
Ce matin,convocation pour corriger le DNB à Nanterre, cette fois c'est plus près!) sur deux jours et comme d'hab, avec la liste des sanctions si tu te dérobes à cet "ordre de mission".
Y a-t-il une solution ou une échappatoire?

Merci de vos bons conseils

et n'oublions pas quelques heures palpitantes de surveillance ces jours -ci !
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par pop-corn Lun 18 Juin 2012 - 17:06
Je suis perplexe, je viens de constater que je ne suis pas sur le planing de surveillance du DNB dans mon collège, je me renseigne au secrétariat et là le CDE me dit que je suis convoquée par le rectorat au secrétariat du centre de correction, mais que fait le centre de correction les jours d'épreuve? et est-ce normal que je n'ai pas encore de convocation?
avatar
User7674
Érudit

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par User7674 Lun 18 Juin 2012 - 18:55
Je corrige l'histoire-géo lundi 2 toute la journée et mardi 3 jusqu'à 12h30.
avatar
elea84
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par elea84 Lun 18 Juin 2012 - 19:14
Je n'ai toujours rien reçu et ma collègue LC non plus, alors que les LM ont été convoquées il y a bien deux semaines. Convocation correction brevet - Page 18 3795679266 Rien non plus sur imag'in. Bizarre! Je n'ose me réjouir pour l'instant, mais en général nous recevons les convocations tous en même temps.
Si des collègues d'Aix Marseille passent par là, comment ça se passe chez vous?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Dame Tartine Lun 18 Juin 2012 - 20:17
50 copies pale Et encore si 100 % des correcteurs convoqués sont là pale pale

_________________
Convocation correction brevet - Page 18 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Convocation correction brevet - Page 18 964035751
Galipette
Galipette
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Galipette Lun 18 Juin 2012 - 20:35
hophophop a écrit:Je profite du topic pour poser une question :
pensez-vous que j'aurais déjà ma convoc si je devais corriger cette année ?
je ne l'ai recu qu'aujourd'hui ma convoc et tous mes collègues pareil. Mais bon que dans mon établissement, on est les champions des documents qui nous arrivent à la plus que dernière minute, donc c'est pas une référence.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par Loreleii Lun 18 Juin 2012 - 20:43
[quote="choco"]J'ai reçu la mienne hier Sad
je pensais y échapper cette année. En plus une collègue m'a dit avoir reçu un mail du rectorat qui disait qu'il y aurait sanction si les copies étaient corrigées trop vite ( et sans doute mal. Il semblerait qu'il y en ait qui ont terminés l'an dernier en fin de matinée quand les autres ont fini à 16h).

Je n'ai jamais compris comment faisaient les collègues qui finissent vers midi. Moi, en étant à fond, sans aller manger (je grignote à midi) et en ayant préparé la correction chez moi, eh bien, je pars toujours dans les dernières. Et en plus je ne suis pas contente de moi parce que j'ai manqué de temps.
Chez nous, on est toujours tous convoqués et nous n'avons pas autant de copies que ce que je peux lire pour certains sur néo. Ma plus grande peur est qu'un jour on me donne plus de copies que je suis capable de corriger. Ca se terminerait par des pleurs!!!! Je ne sais pas faire plus vite!
Et je ne suis pas une débutante ... loin de là!
avatar
choco
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par choco Lun 18 Juin 2012 - 22:02
Ca me stresse ! J'ai peur de ne pas arriver à finir, même si ma tutrice m'a dit que je pourrais y retourner le lendemain. Mais ça veut dire le samedi 30 ou le lundi 2 juillet ?
sand
sand
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 18 Empty Re: Convocation correction brevet

par sand Mar 19 Juin 2012 - 6:19
hldm a écrit:Je suis convoquée pour corriger l'épreuve anticipée HG de 1ère S et pour cela , étant dans le 92 je dois aller à une rèunion sur le cours de Vincennes, (donc à l'opposé) et ensuite je dois prendre mes copies au lycée Victor Duruy à Paris ... Bien
Ce matin,convocation pour corriger le DNB à Nanterre, cette fois c'est plus près!) sur deux jours et comme d'hab, avec la liste des sanctions si tu te dérobes à cet "ordre de mission".
Y a-t-il une solution ou une échappatoire?

Merci de vos bons conseils

et n'oublions pas quelques heures palpitantes de surveillance ces jours -ci !

Ca fait beaucoup là ! Tu peux peut-être faire intervenir ton chef d'établissement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum