Page 2 sur 2 • 1, 2
- KilmenyEmpereur
Gryphe a écrit:
D'ailleurs on pourrait peut-être ouvrir un topic sur "qui gère ses mails avec quels outils" ? On apprendrait plein de choses utiles.
Bonne idée, car sans l'ami en question, je serais encore en train de galérer.
- JohnMédiateur
Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse fr.yahoo.com met trop de temps à répondre.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- GrypheMédiateur
Pfff...
Je compatis, c'est absolument insupportable.
Et d'un autre ordinateur, ou avec un autre navigateur, c'est la même chose ?
Je compatis, c'est absolument insupportable.
Et d'un autre ordinateur, ou avec un autre navigateur, c'est la même chose ?
- KilmenyEmpereur
Essayez avec l'adresse de yahoo Australie que je donne dans l'autre fil sur yahoo : ça marche.
http://ru.yahoo.com/ (clquez sur l'enveloppe en haut à droite de yahoo)
http://ru.yahoo.com/ (clquez sur l'enveloppe en haut à droite de yahoo)
En allant sur le site de l'académie de Boredeaux et en cliquant sur "webmail" (je pense que c'est là que ça se trouve) je vois qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, dont j'ignore tout ... J'ai fait une tentative à partir de mon nom et maintenant s'affichent ces mots en rouge :
Des tentatives de récupération par courriel des identifiants et mots de passe d e messagerie sont signalées : ne répondez pas à ces courriels !
L'équipe de messagerie
Du coup, je ne sais comment faire pour y accéder ...
En allant sur le site de l'académie de Boredeaux et en cliquant sur "webmail" (je pense que c'est là que ça se trouve) je vois qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, dont j'ignore tout ... J'ai fait une tentative à partir de mon nom et maintenant s'affichent ces mots en rouge :
Des tentatives de récupération par courriel des identifiants et mots de passe d e messagerie sont signalées : ne répondez pas à ces courriels !
L'équipe de messagerie
Du coup, je ne sais comment faire pour y accéder ...
- InvitéInvité
Il faut mettre l'initiale du prénom et le nom accolés en pseudo et le numen en mot de passe je crois (quoique pour le deuxième truc je n'en suis pas certaine)
- SergeMédiateur
Mais à nom d'utilisateur, je mets quoi ? J'ai tenté initiale.nom, puis prénom et nom, l'inverse aussi ... et toujours le numen en mot de passe mais sans succès : ça a été refusé à chaque fois ...
- GrypheMédiateur
Ca s'affiche pour tout le monde : il y a dû y avoir des tentatives malveillantes, du coup, c'est marqué pour tout le monde en ce moment. Ce n'est pas du tout lié à ta boîte.Serge a écrit:maintenant s'affichent ces mots en rouge :
L'équipe de messagerie
Par défaut :
pnom
NUMEN
Bonne chance !
Tu es resté dans la même académie ?
Parce que sinon, il faut tout recommencer...
- SergeMédiateur
Merci, il ne fallait pas utiliser le point !
Sinon oui, je suis toujours resté au sein de l'académie de Bordeaux !
Sinon oui, je suis toujours resté au sein de l'académie de Bordeaux !
- caperucitaGuide spirituel
sur iprof lille, il n'y a pas l'onglet "options"
- AnacycliqueÉrudit
Gryphe a écrit:Essaie pareil sans le point.Serge a écrit:initiale.nom
Tu es resté dans la même académie ?
Parce que sinon, il faut tout recommencer...
Est-ce ce qui expliquerait que lorsque je me connecte, j'arrive sur ma boîte mais que je ne puisse envoyer de message car ... je n'ai PAS d'adresse pro ?
... Que faire ? Moi qui tentais de rapatrier la messagerie académique sur mon yahoo...
- GrypheMédiateur
Appeler le service informatique du rectorat...Nellen a écrit: ... Que faire ?
Ils ont sûrement la solution.
- marjoDoyen
J'ai activé le transfert automatique depuis ma messagerie ac-versailles vers ma boite gmail et ça ne fonctionne pas. J'ai tout revérifié trois fois : mes mails restent dans ma boite ac-versailles et ne sont pas redirigés. Que puis-je faire ?
- majadaNiveau 3
Tu a testé en envoyant un message sur ton adresse académique ? Les mails sont redirigés quand ils arrivent dans la boîte. S'ils y sont déjà, il ne se passe rien.
- marjoDoyen
majada a écrit:Tu a testé en envoyant un message sur ton adresse académique ? Les mails sont redirigés quand ils arrivent dans la boîte.
Oui, justement j'ai essayé. Ca ne marche pas.
majada a écrit:S'ils y sont déjà, il ne se passe rien.
Je ne comprends pas cette partie de la phrase.
- majadaNiveau 3
Je croyais que tu venais d'activer le transfert et que tu t'attendais à voir arriver les messages qui étaient déjà dans ta boite académique avant.
- marjoDoyen
Non je l'ai activé il y a plusieurs jours et j'ai reçu des messages entre temps qui n'ont pas été redirigés. Et je ne me suis pas trompée dans l'adresse.
- DODO62Niveau 5
Dans l'académie de Lille, ce n'est plus possible depuis longtemps:nous avions reçu un message nous informant de l'arrêt de cette possibilité , pour une question de sécurité je crois.
- marjoDoyen
DODO62 a écrit:Dans l'académie de Lille, ce n'est plus possible depuis longtemps:nous avions reçu un message nous informant de l'arrêt de cette possibilité , pour une question de sécurité je crois.
C'est peut-être ça le problème... Mais dans ce cas pourquoi la possibilité de le faire existe-t-elle toujours dans la messagerie ?
- Isis39Enchanteur
As-tu configuré configuré le serveur pop dans gmail ?
- CathEnchanteur
Chez nous ça marche pour certains collègues, pour d'autres non.
- marjoDoyen
Mon compagnon va s'en occuper, parce que je ne m'en sors pas. Il est architecte informatique, il devrait s'en sortir ^^.
- zbuzzNiveau 3
Sinon, je tenterais un filtre de message, appliqué à tous les messages entrants, avec comme action "transfert vers [ta boite gmail]"...
C'est pas très propre, car ta boite académique risque de saturer vite. Un ménage s'imposera tous les printemps.
C'est pas très propre, car ta boite académique risque de saturer vite. Un ménage s'imposera tous les printemps.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Choix de votre adresse mail entre Gmail, hotmail, yahoo, la poste, etc.
- Changement d'académie : combien de temps dure l'ancienne adresse-mail académique ?
- Modifier son adresse mail académique ?
- Comment récupérer le code source d'un mail reçu sur la boîte mail académique?
- Basculer mail académique à mail perso.???