Page 2 sur 2 • 1, 2
vous faites le pont ?
- InvitéNGrand sage
Pas de pont mais certains élèves le font ...Donc 4 heures cool...je ne me plains pas car le Lundi de Pentecôte n'est pas récupéré et qu'on ne peut pas tout avoir .
- EsméraldaGrand sage
Pas de pont et deux réunion le mercredi a-m pour rattraper ...
- OdalisqFidèle du forum
En week-end !! mais ce qui est moins sympa c'est que je reste toute seule chez moi comme une pauvre malheureuse à cause des satanées copies de bac
- micaschisteMonarque
comme zabou!!
pas de pont mais pas cours vendredi donc week-end de 5jours !
bon courage pour ceux qui vont bosser vendredi.
pas de pont mais pas cours vendredi donc week-end de 5jours !
bon courage pour ceux qui vont bosser vendredi.
- micaschisteMonarque
Nellen a écrit:Voir "aujourd'hui je râle car" ... (oh oui, c'est rare, mais je suis en colère, là)
Vivent les joies des classes désertes (prévision: 8-12 élèves sur 30, dans mes classes ! Faire les cours prévus est impensable, pour moi).
Notre direction a annulé la possibilité de récupération des heures en arguant que cela allait contre la reconquête du mois de Juin.
récupérer un jeudi du mois de mai va contre la reconquête du mois de juin????
- ysabelDevin
pas de pont chez nous... mais on aura presque pas d'élève vendredi/samedi à cause des internes, très nombreux dans mon lycée
Ici on a réglé le problème des ponts de mai avec... des vacances!!
- AnacycliqueÉrudit
micaschiste a écrit:Nellen a écrit:Voir "aujourd'hui je râle car" ... (oh oui, c'est rare, mais je suis en colère, là)
Vivent les joies des classes désertes (prévision: 8-12 élèves sur 30, dans mes classes ! Faire les cours prévus est impensable, pour moi).
Notre direction a annulé la possibilité de récupération des heures en arguant que cela allait contre la reconquête du mois de Juin.
récupérer un jeudi du mois de mai va contre la reconquête du mois de juin????
Oui, une demande de fumistes... euh non, de fonctionnaires; ça doit être ça
- frimoussette77Guide spirituel
Pas de pont pour les adultes à la maison mais les enfants font le pont du coup les activités du mercredi ont sauté et les grands parents sont à contribution pour les garder vendredi.
- lulucastagnetteEmpereur
Pas de pont, je bosse vendredi de 8h à 16h. Je préfère cela à devoir rattraper les cours les mercredis aprèm. Pour moi ça a fait une bonne coupure quand même car je ne bosse ni mardi aprèm ni mercredi et que le jeudi est une grosse journée (6h de cours).
Ca tombera bien aussi pour le lundi de pentecôte qui est ma plus grosse journée (7h).
Ca tombera bien aussi pour le lundi de pentecôte qui est ma plus grosse journée (7h).
- LMVénérable
Je fais le pont vendredi, le jeudi est ma grosse journée...donc je suis contente. Nous avons tous rattrapé nos heures dès janvier avec un immense planning de fou!
Je suis fatiguée, j'ai beaucoup de copies en retard et un brevet blanc à corriger.
C'est la 1ère fois que le vendredi est "férié" ici, profitons-en!
Je suis fatiguée, j'ai beaucoup de copies en retard et un brevet blanc à corriger.
C'est la 1ère fois que le vendredi est "férié" ici, profitons-en!
- melaniguizHabitué du forum
Oui, on fait le pont. On a déjà rattrapé les cours sur deux mercredis après midis en mars et en avril.
- zabouFidèle du forum
C'est pas cool ça!lina a écrit:Moi je bosse samedi matin
Courage!
- Invité14Expert
je fais le pont et j'ai rattrapé deux samedis matin : portes ouvertes et forum des métiers.
- henrietteMédiateur
Pas de pont, mais les enfants, si : donc mon mari a dû poser un jour de congé sans solde...
- Karine B.Guide spirituel
je ne travaille pas habituellement le jeudi, donc semaine comme les autres, cours vendredi et samedi
- ZarkoHabitué du forum
L'année dernière , pas de pont...résultat + de 50% d'absentéisme dans certaines écoles...donc si quelqu'un a une vraie solution...
- HopeHabitué du forum
Pas de pont, sans doute pas beaucoup d'élèves, va falloir meubler...
Chez nous, l'administration a fait voter tous les personnels (mais pas les parents), puis le CA a dû se prononcer, en prenant en compte le résultat du vote. Les 2/3 des enseignants avaient voté pour le pont (avec rattrapage 2 mercredi aprem), au CA nous (enseigants) avons donc voté en respectant cette proportion (5 voix pour, 2 contre), même si presque tous les membres du CA avions voté contre le pont lors de la consultation des personnels organisée par l'administration. On est très démocratique chez nous ! :lol:violet a écrit:Petits veinards ! comment vous avez fait pour faire le pont ? on vous a laissé le choix ? vous avez rattrapé un autre jour ?
Mias bon au final,c'est vrai que ça fait du bien ce pont (même si du coup ça nous fait bosser 4 mercredi aprem en peu de temps : rattrapage du pont + rattrapage du lundi de Pentecôte...)
- Hermione0908Modérateur
Pas de pont pour les profs. Les élèves en revanche... Certains ont même commencé leur pont mercredi après-midi (suis en lycée, on bosse le mercredi aprèm), histoire de se préparer psychologiquement, et ne seront pas là vendredi ("on va pas venir que pour 5 h de cours madame !"), histoire de récupérer de leur jour de congé.
M'en fous ! Je ferai cours normalement !
M'en fous ! Je ferai cours normalement !
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Confrontation de nos pratiques: que faites-vous? comment le faites-vous?
- Rédigez-vous (ou faites-vous rédiger) un commentaire intégral pour chaque L.A. en 1re ?
- Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?
- Langues anciennes : Et vous, comment vous faites pour avoir des élèves?
- Espagnol : et vous avec vos secondes? Vous faites quoi en ce moment?