- cannelle21Grand Maître
Mes collègues et moi avons décidé de donner un sujet sur la poésie engagée pour notre second brevet blanc... le problème c'est que je sèche un peu. L'année dernière j'ai donné Afrique, cette année j'ai travaillé sur Mélancolia...
Si quelqu'un pouvait voler à mon secours
Si quelqu'un pouvait voler à mon secours
- hermioneHabitué du forum
Chez nous on a choisi "les effarés" de Rimbaud: sujet des annales zéro.
C'est une bonne idée ça... je vais me plonger dans les questions. Merci Hermione toujours aussi opérationnelle après un accouchement (je suis impressionnée).
- hermioneHabitué du forum
ch'suis flattée, là... en fait je profite de la sieste d'Arthur pour flâner sur néo...
Je fais remonter :
Auriez-vous un sujet de brevet blanc sur un poème engagé ?
J'ai déjà travaillé sur le poème liminaire de Si c'est un homme, Comprenne qui voudra , Strophes pour se souvenir et Barbara
Auriez-vous un sujet de brevet blanc sur un poème engagé ?
J'ai déjà travaillé sur le poème liminaire de Si c'est un homme, Comprenne qui voudra , Strophes pour se souvenir et Barbara
- ProvenceEnchanteur
J'ai un sujet de devoir si ça peut te dépanner (à remanier, à mon avis).
- cannelle21Grand Maître
Je peux t'envoyer un sujet sur Courage d'Eluard. En revanche, il y a un peu trop de questions pour une nouvelle version brevet, mais c'est un choix.
Je veux bien aussi ton sujet, Cannelle, merci.
Je veux bien aussi ton sujet, Cannelle, merci.
- cannelle21Grand Maître
Il me faut ton mail.
Je regarde tout ça ce week-end à tête reposée.
Merci encore à toutes les deux.
Je regarde tout ça ce week-end à tête reposée.
Merci encore à toutes les deux.
- toubyExpert
Cannelle, ton sujet a été approuvé par mes collègues !
Je l'ai juste un peu rebidouillé pour le faire à ma sauce. Merci encore !
En revanche, je cherche un autre sujet de réflexion, sur le thème de l'engagement mais au quotidien (dans les associations...) Auriez-vous des idées ?
Je l'ai juste un peu rebidouillé pour le faire à ma sauce. Merci encore !
En revanche, je cherche un autre sujet de réflexion, sur le thème de l'engagement mais au quotidien (dans les associations...) Auriez-vous des idées ?
- mrs.BURNSNiveau 5
Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion sur le brevet blanc n°2 et, Cannelle, ton sujet sur "Courage" me dépannerait bien...
En échange, je peux envoyer plusieurs sujets de brevet blanc, mais tous sur des textes narratifs.
Voici mon mail : mrs.burns@hotmail.fr.
Merci
En échange, je peux envoyer plusieurs sujets de brevet blanc, mais tous sur des textes narratifs.
Voici mon mail : mrs.burns@hotmail.fr.
Merci
- SalsepareilleÉrudit
Bonjour,
je cherche également un sujet de brevet sur Courage d'Eluard. En échange, je peux aussi proposer des brevets blancs sur des textes narratifs.
je cherche également un sujet de brevet sur Courage d'Eluard. En échange, je peux aussi proposer des brevets blancs sur des textes narratifs.
- User5899Demi-dieu
Faut-il du courage pour lire Eluard ?
:sortie:
:sortie:
- SalsepareilleÉrudit
Non... Eluard se lit avec plaisir. Faut juste que la chef arrête de nous mettre la pression pour qu'on lui ponde un sujet l'après-midi même après nous l'avoir annoncé le matin.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Il y en a un dans "Le livre scolaire" p 132
http://fr.calameo.com/read/0005967291689d41941e7?authid=S8OsY4t9u6vO (là, c'est page 75 et qq dans le calaméo)
http://fr.calameo.com/read/0005967291689d41941e7?authid=S8OsY4t9u6vO (là, c'est page 75 et qq dans le calaméo)
- SalsepareilleÉrudit
Oui merci. C'est ce qu'on a choisi pour le brevet blanc.
- cannelle21Grand Maître
Si tu veux que je t'envoie le sujet, donne-moi ton adresse en mp.
Le déserteur a déjà été étudié en classe (HDA).
Le déserteur a déjà été étudié en classe (HDA).
- celineducJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Merci pour cette idée de brevet blanc à partir du poème d'Eluard. Il est vraiment très intéressant. Quelqu'un aurait-il, afin de me faire gagner du temps, le livre du professeur ancienne version ? Il n'est plus disponible sur le site du livrescolaire.fr, remplacé par le nouveau de 2016. En échange je peux vous envoyer des sujets de brevet blanc avec corrigé sur la poésie engagée. Merci d'avance !
Merci pour cette idée de brevet blanc à partir du poème d'Eluard. Il est vraiment très intéressant. Quelqu'un aurait-il, afin de me faire gagner du temps, le livre du professeur ancienne version ? Il n'est plus disponible sur le site du livrescolaire.fr, remplacé par le nouveau de 2016. En échange je peux vous envoyer des sujets de brevet blanc avec corrigé sur la poésie engagée. Merci d'avance !