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Les boulettes que je fais parfois (ou même rarement) sont...
- Camélity JaneBanni
Ne me dites pas que je suis la seule à me tromper!!!
Il m'arrive régulièrement d'oublier de corriger une coquille ou une erreur dans un poly (oui, je sais, ça fait désordre)...
Dans mon emploi du temps je me trompe encore (généralement je le connais parfaitement en juin, quand il est temps de se quitter...)
Oui, je sais, je suis nuuuuulle!
Il m'arrive régulièrement d'oublier de corriger une coquille ou une erreur dans un poly (oui, je sais, ça fait désordre)...
Dans mon emploi du temps je me trompe encore (généralement je le connais parfaitement en juin, quand il est temps de se quitter...)
Oui, je sais, je suis nuuuuulle!
- lulucastagnetteEmpereur
Tu n'es pas seule !
Pour moi, ce sont des coquilles dans les polys de temps en temps et parfois, des erreurs d'addition de points dans les copies !
Pour moi, ce sont des coquilles dans les polys de temps en temps et parfois, des erreurs d'addition de points dans les copies !
- totoroMonarque
fautes d'ortho au tableau, qq coquilles dans les polys, souvent des erreurs dans le décompte des points, et je ne compte plus les pb de timing... Mais j'ai dû faire tout ce que tu as cité au moins une fois (suaf pour la matière quand même!!!)
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- OdalisqFidèle du forum
Grande spécialiste des oublis de points sur les copies des collégiens, cette année! Faut dire que je croule sous les copies avec celles du lycée en plus...
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"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
- NestyaEsprit sacré
Ahlala! Je suis la championne, surtout les fautes au tableau ! Il m'arrive même d'oublier un mot.
Je me trompe aussi souvent dans le décompte des points, je demande donc toujours aux élèves de recompter.
Par contre, je fais rarement des fautes dans les polys et à ma connaissance, je n'ai jamais fait de fautes dans les bulletins. Quant aux autres propositions, je ne pense pas non plus les avoir faites, à part peut-être avoir mal évalué le timing.
Je me trompe aussi souvent dans le décompte des points, je demande donc toujours aux élèves de recompter.
Par contre, je fais rarement des fautes dans les polys et à ma connaissance, je n'ai jamais fait de fautes dans les bulletins. Quant aux autres propositions, je ne pense pas non plus les avoir faites, à part peut-être avoir mal évalué le timing.
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"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- LMVénérable
Moi aussi pareil!
Plus, je rajoute: une fois, j'étais tellement en colère après une vive "discussion" avec mon CDE, en rogne, pestant contre le système et contre tout (oui je m'emporte assez souvent), j'arrive toute rouge et de mauvaise humeur dans ma salle. Les élèves étaient déjà tous installés pour la plupart, je sors mes affaires, je note au tableau le titre de la leçon, je demande le silence complet en faisant la morale "et les règles de politesse vous avez oublié?", etc.
Je me mets à lire le texte du manuel quand soudain une élève me coupe la parole et me dit "Mais Madame, on n'a pas cours avec vous, aujourd'hui, vous vous souvenez, on change de salle exceptionnellement avec Mme Truc...".
La boulette...
Mes autres élèves m'attendaient sagement dans une autre salle.
Plus, je rajoute: une fois, j'étais tellement en colère après une vive "discussion" avec mon CDE, en rogne, pestant contre le système et contre tout (oui je m'emporte assez souvent), j'arrive toute rouge et de mauvaise humeur dans ma salle. Les élèves étaient déjà tous installés pour la plupart, je sors mes affaires, je note au tableau le titre de la leçon, je demande le silence complet en faisant la morale "et les règles de politesse vous avez oublié?", etc.
Je me mets à lire le texte du manuel quand soudain une élève me coupe la parole et me dit "Mais Madame, on n'a pas cours avec vous, aujourd'hui, vous vous souvenez, on change de salle exceptionnellement avec Mme Truc...".
La boulette...
Mes autres élèves m'attendaient sagement dans une autre salle.
- Camélity JaneBanni
LM a écrit:Moi aussi pareil!
Plus, je rajoute: une fois, j'étais tellement en colère après une vive "discussion" avec mon CDE, en rogne, pestant contre le système et contre tout (oui je m'emporte assez souvent), j'arrive toute rouge et de mauvaise humeur dans ma salle. Les élèves étaient déjà tous installés pour la plupart, je sors mes affaires, je note au tableau le titre de la leçon, je demande le silence complet en faisant la morale "et les règles de politesse vous avez oublié?", etc.
Je me mets à lire le texte du manuel quand soudain une élève me coupe la parole et me dit "Mais Madame, on n'a pas cours avec vous, aujourd'hui, vous vous souvenez, on change de salle exceptionnellement avec Mme Truc...".
La boulette...
Mes autres élèves m'attendaient sagement dans une autre salle.
Excellent, LM!!!
- AndmaExpert spécialisé
LM :lol:
presque toutes...
un lendemain de soirée arrosée, oubli que j'avais donné un controle pour le premier cours...et bien sur, rien préparé...
"y'a pas controle madame?"
"..."
voilà ma réponse après un blanc éternel :
"ben, vous n'avancez pas bien, je voulais réviser un peu on le fera demain ! exos p 56 et on corrige dans 15 min..."
le temps que je reprenne mes esprits...
presque toutes...
un lendemain de soirée arrosée, oubli que j'avais donné un controle pour le premier cours...et bien sur, rien préparé...
"y'a pas controle madame?"
"..."
voilà ma réponse après un blanc éternel :
"ben, vous n'avancez pas bien, je voulais réviser un peu on le fera demain ! exos p 56 et on corrige dans 15 min..."
le temps que je reprenne mes esprits...
- Hervé HervéFidèle du forum
Cours avec une première, je ne sais plus où on en est.
je regarde un cahier, le II est fini, bon grand trois.
Un quart d'heure après, horreur je suis en train de faire le cours de seconde!!!
Les élèves n'ont rien dit, ils ne se sont aperçu de rien.
Précision, les deux niveaux ont le même manuel mais dans des parties bien séparées.
je regarde un cahier, le II est fini, bon grand trois.
Un quart d'heure après, horreur je suis en train de faire le cours de seconde!!!
Les élèves n'ont rien dit, ils ne se sont aperçu de rien.
Précision, les deux niveaux ont le même manuel mais dans des parties bien séparées.
- yasyasNiveau 9
Ce matin même, je suis allée faire cours sur une chanson... le document de travail était le bon, mais le cours que j'ai amené était celui d'une autre chanson...
heureusement que j'ai de la mémoire!!
Sinon, le timing, presque tout le temps!
Et puis ma grande spécialité : je donne les réponses de mes questions aux élèves : si je leur demande par exemple : comment on dit chat, en espagnol, je finis toujours par m'emmêler les pinceaux et dire : mais enfin gato, on dit comment??? ça les fait beaucoup rire...
Et puis : rendre des copies sans avoir relevé les notes, aussi ça c'est au moins une fois par an
heureusement que j'ai de la mémoire!!
Sinon, le timing, presque tout le temps!
Et puis ma grande spécialité : je donne les réponses de mes questions aux élèves : si je leur demande par exemple : comment on dit chat, en espagnol, je finis toujours par m'emmêler les pinceaux et dire : mais enfin gato, on dit comment??? ça les fait beaucoup rire...
Et puis : rendre des copies sans avoir relevé les notes, aussi ça c'est au moins une fois par an
- cristalExpert spécialisé
Rendre les copies sans avoir relever les notes
Oublier des points aux élèves
Oublier les pluriel au tableau, si, si, il manque souvent les s, c'est un peu la honte pour moi mais ça amuse les élèves que je remercie et félicite!
Et la dernière et certainement la pire, je donne une dictée préparée à mes élèves dans laquelle il y avait deux fautes : "je revoie" et "bâteau"
je me suis sentie très mal quand je m'en suis aperçue en corrigeant et en vérifiant le texte que je leur avait tapé.
Oublier des points aux élèves
Oublier les pluriel au tableau, si, si, il manque souvent les s, c'est un peu la honte pour moi mais ça amuse les élèves que je remercie et félicite!
Et la dernière et certainement la pire, je donne une dictée préparée à mes élèves dans laquelle il y avait deux fautes : "je revoie" et "bâteau"
je me suis sentie très mal quand je m'en suis aperçue en corrigeant et en vérifiant le texte que je leur avait tapé.
- sara0705Niveau 7
Huuum, j'en ai coché sept, c'est grave?
Erreurs de notations, de barême, je suis la reine des boulettes dès qu'il y a des chiffres quelque part...
Mais la pire, quand même, c'était l'année de stage... pour mon stage d'un mois en lycée, premier jour où c'est moi qui assurait le cours, ma tutrice dans le fond de la salle...
Un cours avec des 1ere L, je ne sais même plus quoi, mais en tous cas, j'ai beaucoup parlé de Rome... que j'ai écrit pendant deux heures au tableau avec un accent circonflexe...
Et à la fin du cours, ma tutrice qui me dit que tout était bien, sauf que Rome, ça ne prend pas d'accent... c'te honte...
Erreurs de notations, de barême, je suis la reine des boulettes dès qu'il y a des chiffres quelque part...
Mais la pire, quand même, c'était l'année de stage... pour mon stage d'un mois en lycée, premier jour où c'est moi qui assurait le cours, ma tutrice dans le fond de la salle...
Un cours avec des 1ere L, je ne sais même plus quoi, mais en tous cas, j'ai beaucoup parlé de Rome... que j'ai écrit pendant deux heures au tableau avec un accent circonflexe...
Et à la fin du cours, ma tutrice qui me dit que tout était bien, sauf que Rome, ça ne prend pas d'accent... c'te honte...
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"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
- Camélity JaneBanni
Il y a pire : tu aurais pu écrire "rhum"...
- derouteÉrudit
Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire des fautes au tableau. En fait souvent c'est en écrivant que j'ai un doute..et là angoisse...
- anthinéaGuide spirituel
Une belle perle de ce matin :
caricatureur !
J'ai vraiment fait fort !
caricatureur !
J'ai vraiment fait fort !
- Camélity JaneBanni
Faut arrêter de boire, Anthinéa... :chien:
- mymouneNiveau 10
Eh bien moi, je fais presque la totale...Je ne commets pas si souvent de fautes d'orthographe.
Une fois, j'ai confondu la journée du lundi avec celle du vendredi. Dans le bahut où je suis il faut descendre et traverser la rue pour rejoindre les niveaux 4/3e. J'ouvre la porte mais les élèves finissent pas me dire qu'ils ont maths...Il a fallu tout remonter, j'étais en retard avec mes 5èmes. Non vraiment, c'est pas la grande forme le vendredi avec mes 7 h de cours ! Je suis sur deux établissements et je ne vous raconte pas comme on m'a chambrée ! "Ca va, là, t'es dans le bon collège, t'es sûre ?" ;o)
Une fois, j'ai confondu la journée du lundi avec celle du vendredi. Dans le bahut où je suis il faut descendre et traverser la rue pour rejoindre les niveaux 4/3e. J'ouvre la porte mais les élèves finissent pas me dire qu'ils ont maths...Il a fallu tout remonter, j'étais en retard avec mes 5èmes. Non vraiment, c'est pas la grande forme le vendredi avec mes 7 h de cours ! Je suis sur deux établissements et je ne vous raconte pas comme on m'a chambrée ! "Ca va, là, t'es dans le bon collège, t'es sûre ?" ;o)
- littlemaryDoyen
Ma plus grosse boulette (parmi tant d'autres) :
Après un pot d'anniversaire très arrosé à la pause de midi, je vais chercher mes élèves, leur demande à plusieurs reprises de se taire jusqu'à ce que l'un d'entre eux me dise : "Mais madame on n'a pas français !!!) Je m'étais trompée de classe
Après un pot d'anniversaire très arrosé à la pause de midi, je vais chercher mes élèves, leur demande à plusieurs reprises de se taire jusqu'à ce que l'un d'entre eux me dise : "Mais madame on n'a pas français !!!) Je m'étais trompée de classe
- Libé-RationGuide spirituel
Ma boulette habituelle ne figure pas dans le sondage :
je suis la reine pour faire tomber mes feutres, ou les envoyer en l'air, hop, et vlan la brosse par terre et patatras mes brassées de photocopies format A3 par terre !
Mes élèves sont mignons, ils se précipitent pour ramasser...
je suis la reine pour faire tomber mes feutres, ou les envoyer en l'air, hop, et vlan la brosse par terre et patatras mes brassées de photocopies format A3 par terre !
Mes élèves sont mignons, ils se précipitent pour ramasser...
- OrnellaDoyen
la reine de port au lieu de la peine de mort... véridique, il y a 5 jours, j'étais tellement crevée! L'heure d'après, j'ai donné une réponse à l'une des questions du contrôle de mes 6è!
sinon, je bafouille quand je suis crevée et je fais le genre de lapsus cités plus hauts fréquemment...
à part ça... je me trompe dans la numérotation des questions dans un contrôle ... et j'oublie quelques coquilles et fautes de frappe aussi...
(moi, tête de linotte?? )
sinon, je bafouille quand je suis crevée et je fais le genre de lapsus cités plus hauts fréquemment...
à part ça... je me trompe dans la numérotation des questions dans un contrôle ... et j'oublie quelques coquilles et fautes de frappe aussi...
(moi, tête de linotte?? )
- CarabasVénérable
Hum, hum, il n'y a pas qu'au tableau.cristal a écrit:Rendre les copies sans avoir relever les notes
Oublier des points aux élèves
Oublier les pluriel au tableau, si, si, il manque souvent les s, c'est un peu la honte pour moi mais ça amuse les élèves que je remercie et félicite!
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Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- OrnellaDoyen
sinon, je fais de temps en temps de l'impro, ou je découvre un texte en même temps que mes élèves (allez, quand même 3 secondes avant, je lis plus vite qu'eux!), je n'aime pas du tout ça.
- leyadeEsprit sacré
Ornella a écrit:sinon, je fais de temps en temps de l'impro, ou je découvre un texte en même temps que mes élèves (allez, quand même 3 secondes avant, je lis plus vite qu'eux!), je n'aime pas du tout ça.
Pareil, et c'est l'horreur, après je bafouille un cours, je m'en veux et me dis que c'est la dernière fois....
- CarabasVénérable
Ah ça, je le fais souvent. (En cours particuliers.)leyade a écrit:Ornella a écrit:sinon, je fais de temps en temps de l'impro, ou je découvre un texte en même temps que mes élèves (allez, quand même 3 secondes avant, je lis plus vite qu'eux!), je n'aime pas du tout ça.
Pareil, et c'est l'horreur, après je bafouille un cours, je m'en veux et me dis que c'est la dernière fois....
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Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- leyadeEsprit sacré
Je le faisais aussi en cours particulier, mais généralement le gamin est calme, sympa, à l'écoute, on retombe plus facilement sur ses pattes, non? (entre chats... )
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