Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma note administrative
- Invité31Sage
J'ai pris 0,7 parce que mon CDE m'a expliqué qu'il ne pouvait pas mettre plus sans prendre le risque que ce soit rabaissé à 0,5.
Je suis triste parce que je me défonce vraiment pour le collège et que j'espérais secrètement +1 point pour compenser le retard que j'ai pris dans mon échelon à cause du congé parental et aussi d'un arrêt maladie de deux semaines quand j'étais TZR....
J'ai très envie de retourner le voir pour lui glisser que j'ai appris que des collègues avaient, dans d'autres établissements, eu droit à +1 point.
Je suis triste parce que je me défonce vraiment pour le collège et que j'espérais secrètement +1 point pour compenser le retard que j'ai pris dans mon échelon à cause du congé parental et aussi d'un arrêt maladie de deux semaines quand j'étais TZR....
J'ai très envie de retourner le voir pour lui glisser que j'ai appris que des collègues avaient, dans d'autres établissements, eu droit à +1 point.
- Invité31Sage
Est-ce que la notation varie selon les académies ou pas du tout ? Je veux dire, est-ce qu'il y a des consignes ou des habitudes de notation par académie ou pas ?
Autre question: une fois que c'est signé, le CDE ne peut de toute façon plus rien modifier ?
Autre question: une fois que c'est signé, le CDE ne peut de toute façon plus rien modifier ?
- alinetteNeoprof expérimenté
Les trois premières années : académie de versaillles - j'étais TZR. J'ai fait un an dans mon RAD puis 2 ans ailleurs mais mon cde m' a toujours évaluée de la même manière. Il prenait ses renseignements.
Cette année, je suis en poste à fixe dans l' académie de Poitiers et j'ai également eu +1 donc je ne pense pas qu'il y ait de consignes.
Cette année, je suis en poste à fixe dans l' académie de Poitiers et j'ai également eu +1 donc je ne pense pas qu'il y ait de consignes.
- AdriGrand Maître
Pierre_au_carré a écrit:Adri a écrit:La mienne est restée identique (je suis à 39), pour la troisième fois que me note ce CDE...
...
Et j'ai donc contesté cette note ! De toute façon, je n'ai rien à perdre...
Ben si, de l'énergie, car si c'est pour arriver à 40 (soit + 1) au bout de longues batailles, autant essayer de jouer sur l'autre note.
C'est d'ailleurs complétement bête de commencer à 33 (/40). C'est l'école des fans !!
De l'énergie, c'est vite dit - ça m'a pris quelques minutes. La réaction n'est pas tant pour la note elle-même, je sais, le plafond n'est pas loin... mais pour le mépris affiché par ce CDE, à plusieurs autres occasions aussi.
- Invité31Sage
Alinette super pour toi et merci de ta réponse
Moi ce qui me dégoûte c'est que une année j'ai été maintenue à la même note parce que, TZR, j'ai été très malade et donc absente 2 semaines -avec ma fille de 4 mois en réanimation en plus. Je précise que c'est arrivé pile quand j'avais les Premières L, dans un lycée assez réputé.
Une autre année, congé parental, non notée.
Mais depuis deux ans je me défonce, jamais en retard, jamais absente, atelier théâtre, accompagnement éducatif etc. Je ne compte pas mes heures, j'ai d'ailleurs une appréciation dithyrambique. Mais l'augmentation ?
J'ai demandé une inspection, mais pas de réponse. Résultat, j'étais au grand choix, je vais passer au choix.
Je crois que je vais quand même en parler à mon CDE. Vous trouvez ça culotté?
Moi ce qui me dégoûte c'est que une année j'ai été maintenue à la même note parce que, TZR, j'ai été très malade et donc absente 2 semaines -avec ma fille de 4 mois en réanimation en plus. Je précise que c'est arrivé pile quand j'avais les Premières L, dans un lycée assez réputé.
Une autre année, congé parental, non notée.
Mais depuis deux ans je me défonce, jamais en retard, jamais absente, atelier théâtre, accompagnement éducatif etc. Je ne compte pas mes heures, j'ai d'ailleurs une appréciation dithyrambique. Mais l'augmentation ?
J'ai demandé une inspection, mais pas de réponse. Résultat, j'étais au grand choix, je vais passer au choix.
Je crois que je vais quand même en parler à mon CDE. Vous trouvez ça culotté?
- lilichengEsprit éclairé
dans le supérieur (note sur 100) j'ai + 1 depuis 3 ans mais de retour dans le secondaire je ne sais pas comment ça se passera
- YolatengoHabitué du forum
Après mon rapide passage à l'IUT (un an), j'ai été augmentée à partir de ma note de l'année précédente, ma note sur 100 n'a absolument pas été prise en compte (comme si je n'avais pas eu d'augmentation cette année-là, ce qui n'était pas la cas).
A mon avis, tu as intérêt à te renseigner avant pour voir quelle "équivalence" peut-être trouvée.
A mon avis, tu as intérêt à te renseigner avant pour voir quelle "équivalence" peut-être trouvée.
- FrisouilleEnchanteur
Ma note a augmenté de 0.5, c'est ma 1ère augmentation depuis l'année de stage.
L'an passé, ma principale m'avait expliqué qu'elle ne pouvait augmenter ma note parce que par rapport à mon échelon, j'étais déjà au max.
J'étais déçue, mais après m'être renseignée, j'ai eu la confirmation qu'elle disait vrai. Echelon 3: note 35 max.
Apparemment, mon principal avait été généreux pendant mon stage...je me demande bien pourquoi...
L'an passé, ma principale m'avait expliqué qu'elle ne pouvait augmenter ma note parce que par rapport à mon échelon, j'étais déjà au max.
J'étais déçue, mais après m'être renseignée, j'ai eu la confirmation qu'elle disait vrai. Echelon 3: note 35 max.
Apparemment, mon principal avait été généreux pendant mon stage...je me demande bien pourquoi...
- missaudreyNiveau 8
J'ai été augmentée de 0.1 et je ne suis pas du tout au max de mon échelon, j'ai une aprréciation déplorable, et pr la 1re fois de ma carrière j'ai adressé une requête en révision de ma note administrative. Affaire à suivre ...
En tous les cas, je n'irai pas m'enchaîner rue de Grenelle pr ça !
En tous les cas, je n'irai pas m'enchaîner rue de Grenelle pr ça !
- Karine B.Guide spirituel
+ 0.3, j'atteins 39.8 avec promesse de 40 l'an prochain (je serai promouvable l'année d'après)
- AudreyOracle
37 et je viens de passer à l'échelon 6... j'ai été augmentée de 0.5 chaque année, sauf l'année de ma titularisation où j'ai obtenu 1 point, car le principal a voulu compenser la "mauvaise" note injustement mise lors de mon stage (j'avais contesté, mais évidemment, ça n'avait servi à rien..).
- InvitéInvité
Karine B. a écrit:+ 0.3, j'atteins 39.8 avec promesse de 40 l'an prochain (je serai promouvable l'année d'après)
Comment arrives-tu à 0,3 alors qu'à partir de 39 on ne peut avoir que 0,1 au maximum, et qu'après 39,9 on monte que de 0,02 grand max.
C'est pas comme cela à Lille ?
Après renseignement rapide à avoir, ça marche bien à Lille comme partout, écrit par toi même en plus :
Agamemnon a écrit:Karine B. a écrit:+ 0.3, j'atteins 39.8 avec promesse de 40 l'an prochain (je serai promouvable l'année d'après)
Comment arrives-tu à 0,3 alors qu'à partir de 39 on ne peut avoir que 0,1 au maximum, et qu'après 39,9 on monte que de 0,02 grand max.
C'est pas comme cela à Lille ?
Après renseignement rapide à avoir, ça marche bien à Lille comme partout, écrit par toi même en plus :
le chef d'établissement peut augmenter plus que de 0.1, ce qui est décrit est la norme (au dessus de 39, on ne peut plus lui réclamer une augmentation de 0.5 en 0.5, puisque l'unité devient le 0.1, mais de son propre chef, il peut mettre plus. Par contre si tu as + 0.1, c'est difficile d'aller réclamer puisqu'il est dans les clous. Moi, je n'ai rien demandé, j'ai découvert ma note avec + 0.3, je ne vais pas contester (quoi que ... ;-))
- InvitéInvité
Oui mais il a donc fait un rapport pour justifier ton bilan exceptionnel de l'année.
Agamemnon a écrit:Oui mais il a donc fait un rapport pour justifier ton bilan exceptionnel de l'année.
non, car il ne dépasse pas la fourchette de l'échelon
Agamemnon a écrit:Oui mais il a donc fait un rapport pour justifier ton bilan exceptionnel de l'année.
exceptionnel, je l'étais déjà l'an dernier pour la hors classe, c'est la routine ;-)
- InvitéInvité
Je dois être très bête alors :
Il n'est pas question de la fourchette d'après ce document, mais du fait que s'il augmente plus que l'indice officiel, il doit justifier.
Par ailleurs, dans ton cas, il ne peut augmenter que de 0,2 maximum si tu es exceptionnelle, belle et remarquable. Or, tu as 0,3.
PS : il apparaît 99 et 100 car je n'ai copié que la fin du document, et 99 et 100 concernant les Adjoints d'Enseignement. Mais il en va de même avec les certifiés/agrégés notés sur 40 et pour les PEGC, COP et CPE notés sur 20.
Il n'est pas question de la fourchette d'après ce document, mais du fait que s'il augmente plus que l'indice officiel, il doit justifier.
Par ailleurs, dans ton cas, il ne peut augmenter que de 0,2 maximum si tu es exceptionnelle, belle et remarquable. Or, tu as 0,3.
PS : il apparaît 99 et 100 car je n'ai copié que la fin du document, et 99 et 100 concernant les Adjoints d'Enseignement. Mais il en va de même avec les certifiés/agrégés notés sur 40 et pour les PEGC, COP et CPE notés sur 20.
ce n'est pas la circulaire de Lille que tu cites
- InvitéInvité
D'accord, donc pour arriver à 40 plus vite, faut aller dans l'académie de Lille.
C'est beau cette absence d'harmonisation nationale, mais je suppose que le SNES dénonce cela très fortement.
En tout cas, je trouve franchement injuste ces pratiques. Mais bon, je te fais confiance pour être à la hors classe dans deux ans, et agrégée sur liste d'aptitude dans 3 ou 4 ans.
C'est beau cette absence d'harmonisation nationale, mais je suppose que le SNES dénonce cela très fortement.
En tout cas, je trouve franchement injuste ces pratiques. Mais bon, je te fais confiance pour être à la hors classe dans deux ans, et agrégée sur liste d'aptitude dans 3 ou 4 ans.
Agamemnon a écrit:D'accord, donc pour arriver à 40 plus vite, faut aller dans l'académie de Lille.
Quand tu auras autant d'années d'ancienneté que moi, tu seras peut-être déjà à 40, pas la peine de te montrer aigri, tu ne peux pas tout avoir.
C'est la déconcentration de la gestion des personnels contre laquelle est le SNES.
Dans la mesure où le passage d'échelon ou la hors classe se font à l'intérieur d'une académie, entre les personnels d'une académie, les inégalités sont limitées.
Ne t'inquiète pas pour l'agreg, je n'ai jamais eu l'intention de candidater pour l'avoir, quand j'arrêterai le militantisme actif, je compte bien me plonger avec plaisir dans les bouquins que j'accumule et passer le concours (ou simplement pour le plaisir, l'agreg ne me fait pas phantasmer).
Quant à la hors classe, elle viendra quand elle viendra (à mon échelon, le 9ème, ce n'est pas intéressant), mais il n'y a pas de raison que les militants syndicaux ne soient pas reconnus pour ce qu'ils effectuent dans leur profession (nous n'avons pas d'heures sup, je ne suis plus PP depuis que je m'occupe de l'IUFM puisque la rentrée des stagiaires a lieu le jour de la rentrée des élèves et mon emploi du temps est fait en fonction des obligations du SNES (je suis la seule à mettre en 1er voeu que je veux travailler le samedi matin)). Militant ne veut pas dire martyr
- DwarfVénérable
Heu... Karine, tu parles d'une grande ancienneté alors que tu n'as "que" trois ans (et trois échelons...) de plus que moi... Depuis quel âge enseignes-tu?
Dwarf a écrit:Heu... Karine, tu parles d'une grande ancienneté alors que tu n'as "que" trois ans (et trois échelons...) de plus que moi... Depuis quel âge enseignes-tu?
21 ans et 10 mois
- DwarfVénérable
Karine B. a écrit:Dwarf a écrit:Heu... Karine, tu parles d'une grande ancienneté alors que tu n'as "que" trois ans (et trois échelons...) de plus que moi... Depuis quel âge enseignes-tu?
21 ans et 10 mois
En soi, d'accord, mais avec quel statut? Comptes-tu à partir de l'année de stage? D'autres statuts antérieurs?
Dwarf a écrit:Karine B. a écrit:Dwarf a écrit:Heu... Karine, tu parles d'une grande ancienneté alors que tu n'as "que" trois ans (et trois échelons...) de plus que moi... Depuis quel âge enseignes-tu?
21 ans et 10 mois
En soi, d'accord, mais avec quel statut? Comptes-tu à partir de l'année de stage? D'autres statuts antérieurs?
certifiée stagiaire avec 6 mois d'ancienneté au 1/9/1993 (allocataire IUFM)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4