- cathemisNiveau 10
Qui fait au lieu de 3h en latin 1,5h de grec et 1,5h de latin ?
Mes élèves sont d'accord, les parents aussi. Quelles démarches effectuer ? Auprès de qui ?
Mes élèves sont d'accord, les parents aussi. Quelles démarches effectuer ? Auprès de qui ?
- lisette83Érudit
Alors en principe cela ne devrait pas poser de problème dans le cadre de l'autonomie de l'établissement , cela ne change même pas la DGH puisque le nombre d'heures est le même.
- LeilEsprit éclairé
Une sorte d'ECLA ?
_________________
http://www.bricabook.fr/
- henrietteMédiateur
ECLA, c'est 4 heures en tout je crois, et non 3.
- AudreyOracle
je vois pas trop linguistiquement ce qu'on peut faire en ayant si peu d'heures... ma foi... si cela te convient..
- KakHabitué du forum
Et puis méfiance: cette année je devais avoir un groupe de latinistes (4è-3è) à 3h et un groupe d'hellénistes à 2h + 1h de latin pour les hellénistes réunis avec l'autre groupe.
C'était déjà bien compliqué....
Et suite à des difficultés lors de l'élaboration des emplois du temps; les 3è latinistes se retrouvent avec 2h de latin réunis à des 4è qui eux ont 3h; les hellénistes avec 1h de grec sur l'heure du midi (donc une quarantaine de minutes effectives!) sans latin.
Il y a eu des erreurs sur les élèves aussi suite à des fiches d'orientation mal complétées.
Comme en plus au deuxième trimestre, il y a eu plein de sorties et de séances diverses d'information et que je n'ai guère eu le groupe de latinistes au complet, imaginez le casse-tête pour faire une progression!
C'était déjà bien compliqué....
Et suite à des difficultés lors de l'élaboration des emplois du temps; les 3è latinistes se retrouvent avec 2h de latin réunis à des 4è qui eux ont 3h; les hellénistes avec 1h de grec sur l'heure du midi (donc une quarantaine de minutes effectives!) sans latin.
Il y a eu des erreurs sur les élèves aussi suite à des fiches d'orientation mal complétées.
Comme en plus au deuxième trimestre, il y a eu plein de sorties et de séances diverses d'information et que je n'ai guère eu le groupe de latinistes au complet, imaginez le casse-tête pour faire une progression!
- GrypheMédiateur
Ah, ben parlons-en des fiches d'orientation mal complétées.Kak a écrit:Il y a eu des erreurs sur les élèves aussi suite à des fiches d'orientation mal complétées.
L'année dernière en août, j'ai été chargée de constituer tous les groupes (sciences et langues), dans l'établissement où j'arrivais et où je ne connaissais personne.
En théorie, no problemo.
En pratique, je me suis transformée rapidement en détective, car je me suis trouvée face à des informations divergentes.
Dossier d'inscription de l'élève / infos stockées dans l'ordinateur / fiches bristol au tableau mural / listes de préinscription du mois de juin : étrangement, tout ne concordait pas.
En cas de doute, la solution ultime : vérifier dans le bulletin de l'année dernière si Zorglub faisait du latin ou pas. Car je n'ai jamais vu un seul Kevin en latin, ni en grec, ni en bilangue, ni en section euro d'ailleurs.
En fait, ce qui s'est passé, c'est que nos charmants bambins qui s'étaient inscrits la fleur au fusil en bilangue ou en latin au début du collège, décidèrent, ni vu ni connu, de mal remplir leur dossier d'inscription en 4ème. Pour faire croire qu'ils n'avaient jamais fait de latin. Ou bien que non, ils n'avaient pas fait d'allemand bilangue, et que donc, ils pouvaient s'inscrire en espagnol LV2.
Mais c'était mal me connaître. J'ai enquêté. Au 30 août, je connaissais toutes les options de tous les élèves. Trop lol.
Cet été, je recommence pareil, mais avec tout l'emploi du temps. Je ferai des pauses Néo si besoin.
Une chose est sûre : je trouve ça plus rigolo que de corriger des copies !!!
- derouteÉrudit
Je fais remonter!
Je songe à mettre en place un classe bilingue mais je ne sais pas du tout comment m'organiser. Je vous explique : dans mon établissement j'ai des latinistes et des hellenistes. J'ai des élèves de 4eme qui souhaitent faire du grec en troisème mais quand même continuer le latin. Ils m'ont dit que ça ne les dérangeait pas de faire des heures en plus pour faire les deux.
Donc dans l'idéal, j'aurai un groupe de latinistes, un groupe d'héllénistes et un groupe de bilingues. Je n'arrive à voir comment je pourrai organiser tout ça....
Je songe à mettre en place un classe bilingue mais je ne sais pas du tout comment m'organiser. Je vous explique : dans mon établissement j'ai des latinistes et des hellenistes. J'ai des élèves de 4eme qui souhaitent faire du grec en troisème mais quand même continuer le latin. Ils m'ont dit que ça ne les dérangeait pas de faire des heures en plus pour faire les deux.
Donc dans l'idéal, j'aurai un groupe de latinistes, un groupe d'héllénistes et un groupe de bilingues. Je n'arrive à voir comment je pourrai organiser tout ça....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum