- EsméraldaGrand sage
Quelques questions
- Dans la phrase "Ses oreilles se dressent en pointes", accepteriez-vous l'absence de -s- à "pointe " ?
- Pour un élèves qui commet plusieurs fois la même faute grammaticale dans son texte, du style " ces oreilles... ces mains ... ces bras..." ( alors qu'il fallait le possessif) ou alors plusieurs fautes sur le "à" ( participer à/s'attaque à .../ à force de ...) : comptez-vous plusieurs fois la faute ? ( si c'est la même faute de lexique sur un mot, là je ne compte qu'une fois)
- Que faites-vous à ceux qui oublient des morceaux de phrases entiers ?
- Dans la phrase "Ses oreilles se dressent en pointes", accepteriez-vous l'absence de -s- à "pointe " ?
- Pour un élèves qui commet plusieurs fois la même faute grammaticale dans son texte, du style " ces oreilles... ces mains ... ces bras..." ( alors qu'il fallait le possessif) ou alors plusieurs fautes sur le "à" ( participer à/s'attaque à .../ à force de ...) : comptez-vous plusieurs fois la faute ? ( si c'est la même faute de lexique sur un mot, là je ne compte qu'une fois)
- Que faites-vous à ceux qui oublient des morceaux de phrases entiers ?
- arriaNiveau 10
pour la 1ère je dirais non
pour la 2ème, je compte à chaque fois la faute, je sais que ce n'est pas ce qu'on est censé faire mais je suis un peu sadique
pour la 3ème je compte la faute maximale pour chaque mot oublié (surtout que je répète autant de fois que les élèves le demandent!)
pour la 2ème, je compte à chaque fois la faute, je sais que ce n'est pas ce qu'on est censé faire mais je suis un peu sadique
pour la 3ème je compte la faute maximale pour chaque mot oublié (surtout que je répète autant de fois que les élèves le demandent!)
- CelebornEsprit sacré
1) Oui, j'accepterais. Ca me paraît compliqué comme raisonnement, pour un élève.
2) Chaque nouveau mot sur lequel on peut commettre une faute de grammaie est un mot sur lequel l'élève aurait dû réfléchir à part. Donc je compte faux à chaque fois.
3) Comme arria
2) Chaque nouveau mot sur lequel on peut commettre une faute de grammaie est un mot sur lequel l'élève aurait dû réfléchir à part. Donc je compte faux à chaque fois.
3) Comme arria
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- EsméraldaGrand sage
J'ai encore un doute avec l'histoire des oreilles ... Logiquement, on doit mettre pointe au pluriel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum