- syrinxxNiveau 7
Quelle gestion du temps conseillez-vous à vos élèves pour l'écrit du bac (s'ils prennent le commentaire), mes élèves n'arrêtent pas de me poser des questions là dessus, (de même que pour la longueur de leur copie) ?
moi je dirais:
- 1h (1h30 grand maximum) pour la lecture du corpus et la réponse à la question
- 1h30 pour l'analyse du texte ( 15 min lecture + analyse globale sachant que le texte a déjà été lu lors de la question sur corpus)/ 30 min analyse fouillée/ 30 min pbmatique + plan détaillé + 15 minutes rédaction de l'intro au brouillon et cclusion)
- 1h30 pour la rédaction.
Pour le corpus (1h-1h30) je me suis fondée sur ce que disait un manuel de méthode, mais ça me parait bcp pour 4 points.
personnellement, j'ai toujours été nulle dans la gestion du temps (lors d'examen ou de concours). Donc je compte sur vous pour m'aider...
moi je dirais:
- 1h (1h30 grand maximum) pour la lecture du corpus et la réponse à la question
- 1h30 pour l'analyse du texte ( 15 min lecture + analyse globale sachant que le texte a déjà été lu lors de la question sur corpus)/ 30 min analyse fouillée/ 30 min pbmatique + plan détaillé + 15 minutes rédaction de l'intro au brouillon et cclusion)
- 1h30 pour la rédaction.
Pour le corpus (1h-1h30) je me suis fondée sur ce que disait un manuel de méthode, mais ça me parait bcp pour 4 points.
personnellement, j'ai toujours été nulle dans la gestion du temps (lors d'examen ou de concours). Donc je compte sur vous pour m'aider...
- InvitéeHrÉrudit
Oui c'est en général ce qu'on leur conseille. Peut-être 45 minutes pour la question de corpus, ce qui permet de compter plus large pour la rédaction, car ils finissent toujours à l'arrache au BAC blanc.
- ysabelDevin
pour les généraux je dis qu'au bour d'une heure ils doivent avoir lu les textes, répondu à la question du corpus et choisi leur sujet d'écriture.
Je dis 1h30 pour les techno
Je dis 1h30 pour les techno
Merci pour vos réponses! Je n'étais donc pas très loin....
- Gestion du temps pour le DNB Histoire-Géo-EMC
- conseil pour préparer concours CAPLP éco-gestion option GA et/ou ou CAPET éco-gestion COGRH ?
- Méthodologie de la note de synthèse CAPET Éco-gestion
- Temps partiel : Mon principal refuse ma demande de mi-temps pour m'occuper de mon enfant - que faire ?
- Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé