Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babyprof
Niveau 2

Question pour les profs résidents à l'étranger Empty Question pour les profs résidents à l'étranger

par babyprof Mar 16 Mar 2010 - 10:03
Bonjour, j'ai postulé pour un poste à l'étranger car mon conjoint y travaille et j'ai reçu aujourd'hui une réponse positive concernant ce poste. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous, et bien non. Depuis 3 semaines mon compagnon ne sait pas si il va rester travailler là-bas. Il pourra me donner une réponse précise mi-mai, là il saura si son entreprise est viable.
Le souci est lié à l'acceptation de ce poste. Si j'accepte, est-ce que j'ai la possibilité de me désister et si oui jusqu'à quand...
On va dire que si ça ne tenait qu'à moi je ferais mes valises sur le champ, mais là on est tous les deux dans l'expectative.
Merci d'avance pour vos réponses.
fgers
fgers
Niveau 9

Question pour les profs résidents à l'étranger Empty Re: Question pour les profs résidents à l'étranger

par fgers Mar 16 Mar 2010 - 10:20
Tu devrais contacter le secteur "hors de France" du SNES pour avoir des infos précises et fiables.

01.40.63.29.41

hdf@snes.edu

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Lody
Lody
Niveau 10

Question pour les profs résidents à l'étranger Empty Re: Question pour les profs résidents à l'étranger

par Lody Mar 16 Mar 2010 - 16:34
Je confirme ce que dit Fgers. Contacte la section "hors de France" du Snes ou du sgen (ils ont un site très bien fait, sur lequel tu trouveras peut-être une réponse à ta question).

Je sais qu'on a la possibilité de rompre notre contrat dans des cas bien précis, et il me semble que la mutation du conjoint en fait partie. Maintenant à voir si tu peux aussi te retrouver un poste à la dernière minute. Bref, à vérifier.
avatar
babyprof
Niveau 2

Question pour les profs résidents à l'étranger Empty Re: Question pour les profs résidents à l'étranger

par babyprof Mar 16 Mar 2010 - 18:17
J'ai téléphoné au SNES et une fois la fiche d'acceptation renvoyée c'est mort, sauf pour raisons graves. Du coup faut qu'on se décide, je vous raconte pas la tronche du Chéri quand je lui ai annoncé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum