- 83974Niveau 2
Bonjour,
J'aimerais savoir si les taux et les tranches d'imposition sont les mêmes qu'en France quand on a un statut résident?
L'ISVL est-elle imposée?
Merci pour vos réponses!
J'aimerais savoir si les taux et les tranches d'imposition sont les mêmes qu'en France quand on a un statut résident?
L'ISVL est-elle imposée?
Merci pour vos réponses!
- TFSFidèle du forum
L'imposition des résidents est rigoureusement la même qu'en France. Même si nous dépendons du centre des impots des non-résidents (fiscaux...), nous continuons d'être des résidents fiscaux en France... alors que notre dénomination pourrait laisser penser le contraire...
Je sais, faut suivre !
L'ISVL et l'AF ne sont pas imposables, mais soumises aux prélèvements sociaux.
Je sais, faut suivre !
- 83974Niveau 2
TFS a écrit:L'imposition des résidents est rigoureusement la même qu'en France. Même si nous dépendons du centre des impots des non-résidents (fiscaux...), nous continuons d'être des résidents fiscaux en France... alors que notre dénomination pourrait laisser penser le contraire...
Je sais, faut suivre !
Merci pour l'info!
- PèpNiveau 8
TFS a écrit:L'imposition des résidents est rigoureusement la même qu'en France. Même si nous dépendons du centre des impots des non-résidents (fiscaux...), nous continuons d'être des résidents fiscaux en France... alors que notre dénomination pourrait laisser penser le contraire...
Je sais, faut suivre !
En fait ça dépend des pays et des conventions fiscales avec la France pour éviter la double imposition. Par exemple un résident au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal (ça c'est sûr, il y a probablement d'autres pays) paiera ses impôts dans le pays d'exercice, et pas en France...A Madagascar, un résident à Tana (EGD) paiera ses impôts en France alors qu'un autre à Tamatave les paiera à Madagascar. Il faut se renseigner sur la situation fiscale du pays (et ne pas forcément croire les infos du centre des impôts non-résidents qui m'avait donné une fausse information, et n'a jamais répondu ni rectifié lorsque j'ai signalé l'erreur)
- Le chômage des jeunes baisse-t-il vraiment ? Pour André Zylberberg, les contrats d'avenir et contrats de génération sont de fausses bonnes idées.
- Dates des commissions pour les postes de résidents
- Contrats locaux pour les non-titulaires
- les différents contrats pour les remplaçants?
- Pas de crédit d'impôt mutuelle pour les fonctionnaires...