Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Possédez-vous un téléphone portable ?
- FourseasonsGrand sage
Jamais sans portable ! Je peux joindre et être contactée à tout moment... mais si je n'ai pas envie de répondre et bien je ne réponds pas ! ou plus tard... J'ai un forfait, avec des numéros en illimité (chéri, famille, amis) + 2h + les textos, que je dépasse rarement de 35€.
J'étais au lycée en 1ère lorsque la pénétration du marché du téléphone portable s'est accélérée .
Pour info :
Nombre de lignes mobiles (clients) en France. et taux de pénétration, valeur en fin d'année
J'étais au lycée en 1ère lorsque la pénétration du marché du téléphone portable s'est accélérée .
Pour info :
Nombre de lignes mobiles (clients) en France. et taux de pénétration, valeur en fin d'année
Année | 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 |
Nombre (en millions) | 0,28 | 1,3 | 2,5 | 5,8 | 11,2 | 20,6 | 29,7 | 37,0 | 38,6 | 41,6 | 43,8 | 48,1 | 51,7 | 55,4 | 58,1 | 61,4 |
Taux de pénétration actif | 3 % | 5 % | 10 % | 19 % | 34 % | 49 % | 61,5 % | 64,0 % | 69,1 % | 72,6 % | 78,4 % | 80,8 % | 85,6 % | 89,1% | 95,8% |
- lulucastagnetteEmpereur
Myfa et Stench, merci !
Je me sens moins seule et moins bizarre.
Je n'ai pas de téléphone portable et, quand je le dis, on me regarde comme ça :
Je ne supporte pas les personnes accros, qui vous écoutent d'une oreille et ont les yeux rivés en permanence sur leur téléphone, ceux qui ont le bidule collé à l'oreille en courses, au volant, partout quoi...
Je ne supporte pas les personnes accros, qui vous écoutent d'une oreille et ont les yeux rivés en permanence sur leur téléphone, ceux qui ont le bidule collé à l'oreille en courses, au volant, partout quoi...
- frimoussette77Guide spirituel
lulucastagnette a écrit:Myfa et Stench, merci !
Et moi tu me laisses seule et sans portable .
- ysabelDevin
Celeborn a écrit:Mes amis m'envoient un SMS sur mon portable pour savoir s'ils peuvent m'appeler sur mon fixe. C'est dire à quel point le portable tient un rôle prépondérant dans ma vie
En gros pour me joindre au tél c'est aussi le seul moyen : me prévenir qu'on va me téléphoner (mais je n'ai pas de fixe, juste un portable avec carte)
frimoussette77 a écrit:lulucastagnette a écrit:Myfa, Frimousette et Stench, merci !
Et moi tu me laisses seule et sans portable .
Désolée frimoussette !!!
- fgersNiveau 9
Pas de portables à la maison. Je trouve que c'est très cher et surtout absolument inutile. La pénétration des portables dans presque tous les foyers reste un grand mystère pour moi. Comment est-il possible de vendre aussi cher un service aussi peu utile? Depuis le four à micro-ondes on a pas fait mieux.
Ceci-dit c'est aussi souvent rigolo à observer.
Le mec qui téléphone à sa femme au supermarché pour lui demander s'il faut prendre la boite de thon X ou Y; Celui qui appelle pour dire "j'arrive dans 5mn, je suis au coin de la rue"; l'ado qui appelle maman parcequ'elle termine à 4 h au lieu de 5 h et maman qui rapplique ventre à terre; celle qui tripote son portable dans le bus comme si elle avait été sevré trop top de doudou; et il y a bien d'autres sujets de rigolade.
Ceci-dit c'est aussi souvent rigolo à observer.
Le mec qui téléphone à sa femme au supermarché pour lui demander s'il faut prendre la boite de thon X ou Y; Celui qui appelle pour dire "j'arrive dans 5mn, je suis au coin de la rue"; l'ado qui appelle maman parcequ'elle termine à 4 h au lieu de 5 h et maman qui rapplique ventre à terre; celle qui tripote son portable dans le bus comme si elle avait été sevré trop top de doudou; et il y a bien d'autres sujets de rigolade.
- GrypheMédiateur
Ah ! Ça me rappelle un samedi de grand froid à Ca***four, au rayon "néons".fgers a écrit:Le mec qui téléphone à sa femme au supermarché pour lui demander s'il faut prendre la boite de thon X ou Y.
Dix personnes l'oreille rivée au téléphone : "Allo chéri, c'est quelle marque déjà ?"
Ben moi je vais au magasin avec le néon qui a explosé, comme ça je suis sûre de retrouver le même...
A plus, je pars effectuer mon devoir civique.
Jamais eu besoin...
Jamais eu besoin...
- CarmillaNiveau 7
J'en ai un mais à carte car petite consommatrice.
Je m'en suis acheté un neuf récemment. Le type du magasin voulait à tout prix me vendre son forfait virgin machin truc et me dissuader de rester à carte. Voici ses arguments :
- le système à carte, c'est pour les hommes qui veulent tromper leur femme car il n'y a pas de facture ( et l'inverse ?)
- le système à carte, c'est pour les interdits bancaires
Suis restée sans voix et suis allée voir ailleurs. Mais quel c..
Je m'en suis acheté un neuf récemment. Le type du magasin voulait à tout prix me vendre son forfait virgin machin truc et me dissuader de rester à carte. Voici ses arguments :
- le système à carte, c'est pour les hommes qui veulent tromper leur femme car il n'y a pas de facture ( et l'inverse ?)
- PseudoDemi-dieu
Carmilla a écrit:J'en ai un mais à carte car petite consommatrice.
Rhoooooooo ! Les arguments de mauvaise foi !
- JoeNiveau 3
Un modèle de base, petit forfait d'une heure largement suffisant. Mon portable doit être ringard car un élève m'a dit, comme je regardais l'heure, "Ben! Vous risquez pas de vous le faire faucher!"
Même chose pour moi. J'ai un forfait de 10 minutes ( = 7 euros) , jamais complètement utilisé. Parfois c'est très pratique de pouvoir prévenir d'un retard .
- lene75Prophète
J'en ai un, et je m'en sers peu (sauf quand le fixe est en panne), en revanche, je me vois mal m'en passer, parce que c'est quand même pratique pour un tas de choses : prévenir qu'on va être en retard (train annulé par exemple), dire à quelle heure on va arriver quand on vient en transports, ne pas devoir rentrer chez soi quand on a oublié le digicode de quelqu'un, se retrouver plus facilement quand on a RV avec quelqu'un, etc. Mon mari n'en a pas et je trouve ça parfois handicapant.
Ah oui, et un truc que j'aime beaucoup avec le portable, comme avec les mails, c'est de pouvoir le couper : les gens laissent un message et on rappelle quand on est libre. Il n'y a rien qui m'énerve plus que mon fixe qui sonne avec insistance quand je n'ai pas envie de / ne peux pas répondre.
Les SMS, c'est bien pratique aussi pour donner une info sans devoir passer 1/4 d'heure au téléphone.
Ah oui, et un truc que j'aime beaucoup avec le portable, comme avec les mails, c'est de pouvoir le couper : les gens laissent un message et on rappelle quand on est libre. Il n'y a rien qui m'énerve plus que mon fixe qui sonne avec insistance quand je n'ai pas envie de / ne peux pas répondre.
Les SMS, c'est bien pratique aussi pour donner une info sans devoir passer 1/4 d'heure au téléphone.
La famille au restaurant : le jeune fiston qui envoie des sms, maman qui appelle sa copine qu'elle doit rejoindre après, papa qui appelle on ne sait qui et la petite dernière qui joue à la console. Un bon moment à partager en famille
- papillonbleuEsprit éclairé
Moi j'appelle depuis une cabine... il y en a toujours à proximité des gares et des arrêts de bus (en RP tout du moins).Parfois c'est très pratique de pouvoir prévenir d'un retard .
- JaneMonarque
j'en ai un depuis que je suis maman; je trouvais rassurant que la crèche puisse me joindre en cas de pépin (puis l'école, et maintenant le collège...).
- NestyaEsprit sacré
Nell a écrit:Gryphe a écrit:J'envisage de passer à l'I-phone.
aussi!
en fait mon téléphone me sert principalement pour les textos (écrits en bon français bien sûr ).
Je téléphone quand j'ai besoin (et n'épuise vraiment pas mon forfait du coup!).
j'envisage de passer sous peu à un I-phone ou un Blackberry pour l'accès 3G.
Moi aussi j'aimerais un Iphone...mais c'est cherrr!
J'en ai un parce que je suis nomade...
La première fois que j'ai voulu ouvrir une ligne fixe en Espagne c'était moins cher d'acheter un portable avec carte, après j'ai "vagabondé", et j'ai souvent bougé, donc plus pratique de garder un portable que d'installer à chaque fois un fixe, surtout quand on ne sait pas combien de temps on va rester...
Après je déteste appeler (2 ans et demi de job en centre d'appels, ça vaccine...), et je réponds rarement... donc je textote (j'assume totalement le langage sms, mais "prof un jour, prof toujours", sans les fautes de grammaire ...), ça me permet aussi d'avoir l'heure et un réveil... de joindre les gens quand j'ai besoin et d'être au courant s'il y a des urgences...
Mais je fais partie des gens civilisés, qui le gardent en mode silencieux la plupart du temps et qui ne passent pas leur journée à le zyeuter...
La première fois que j'ai voulu ouvrir une ligne fixe en Espagne c'était moins cher d'acheter un portable avec carte, après j'ai "vagabondé", et j'ai souvent bougé, donc plus pratique de garder un portable que d'installer à chaque fois un fixe, surtout quand on ne sait pas combien de temps on va rester...
Après je déteste appeler (2 ans et demi de job en centre d'appels, ça vaccine...), et je réponds rarement... donc je textote (j'assume totalement le langage sms, mais "prof un jour, prof toujours", sans les fautes de grammaire ...), ça me permet aussi d'avoir l'heure et un réveil... de joindre les gens quand j'ai besoin et d'être au courant s'il y a des urgences...
Mais je fais partie des gens civilisés, qui le gardent en mode silencieux la plupart du temps et qui ne passent pas leur journée à le zyeuter...
- mel93Grand sage
J'ai un Iphone, et ça a changé ma vie, parce-que j'ai horreur du téléphone !
Du coup j'ai le forfait minimum pour les appels et illimité pour internet ! Quand j'ai besoin de joindre quelqu'un j'envoie un mail ou un texto, je ne réponds au téléphone qu'une fois sur dix.
Du coup j'ai le forfait minimum pour les appels et illimité pour internet ! Quand j'ai besoin de joindre quelqu'un j'envoie un mail ou un texto, je ne réponds au téléphone qu'une fois sur dix.
- roxanneOracle
J'en ai pris un une année de remplacements où je passais beaucoup de temps sur la route.C'est vrai comme le dit Pseudo que dans une vie de célibataire accro aux sites de rencontres , ça me fut indispensable.Et aujourd'hui mon copain ne m'appelle que sur le portable (et lui aussi adore papoter sur la route quand il sort du boulot , avec le kit mains libres bien sûr )
- Invité24Vénérable
franchement vos témoignages me scient....
j'ai l'impression que Nell et moi, sans être accro casse-couille toujours en communication, sommes les deux seules utilisatrices "régulières"....
je ne m'attendais pas à ça.... Et pourtant, je jure que ma conso n'a rien d'indecent....
j'ai l'impression que Nell et moi, sans être accro casse-couille toujours en communication, sommes les deux seules utilisatrices "régulières"....
je ne m'attendais pas à ça.... Et pourtant, je jure que ma conso n'a rien d'indecent....
- nuagesGrand sage
Je n'aime pas les portables, mais j'en ai un (vieux modèle, un collector!) dont je ne me sers que lorsque je voyage à l'étranger , car c'est alors très pratique. Donc je ne m'en sers que pendant les vacances , si je pars. Le reste de l'année il est éteint et rangé. Au quotidien, on peut me joindre sur mon fixe qui a un répondeur.
- ClarianzEmpereur
Portable depuis 97.
Aujourd'hui un forfait pour appeler les copines qui sont loin (mais ça use la distance, bref, c'est une autre histoire), l'illimité pour Chéri, les textos, les photos mais pas les mails, je ne me sers pas du net sur mon tel. (pê pcq que j'ai mon netbook?).
Et là je suis malheureuse comme les pierres parce que le mien vient de décéder.
Mon Moto
Aujourd'hui un forfait pour appeler les copines qui sont loin (mais ça use la distance, bref, c'est une autre histoire), l'illimité pour Chéri, les textos, les photos mais pas les mails, je ne me sers pas du net sur mon tel. (pê pcq que j'ai mon netbook?).
Et là je suis malheureuse comme les pierres parce que le mien vient de décéder.
Mon Moto
Je l'utilise peu (j'ai le même portable depuis 3 ans) et je n'y renoncerais pas pour autant. C'est quand même pratique, je trouve. En cas de retard à un rendez-vous ou quand on a un pépin, ça peut vraiment tout changer. Je compte réduire prochainement mon forfait en changeant d'opérateur. 1 heure par mois, c'est trop.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5