- minnieExpert
Bon voilà, J-3 avant la reprise et évidemment je n'ai pas bossé comme je voulais et je suis un peu effrayée par tout ce qui m'attend....
En plus je patine sur ma séquence sur Les Fourberies.
Alors si vous avez une séquence sur les Fourberies en 5e dans vos fichiers et que ça ne vous dérange pas de la "partager", je veux bien de quoi m'inspirer.
Merci d'avance.
En plus je patine sur ma séquence sur Les Fourberies.
Alors si vous avez une séquence sur les Fourberies en 5e dans vos fichiers et que ça ne vous dérange pas de la "partager", je veux bien de quoi m'inspirer.
Merci d'avance.
- JaneMonarque
j'ai une très longue séquence, mais pour des 4°. Tu pourras peut-être picher des p'tits trucs ? si ça t'intéresse, donne-moi par MP une adresse mail (fichier un peu lourd) où te l'envoyer (mais ce soir, là, je file au boulot)
- minnieExpert
Merci jane, mais là, grâce aux néo, j'ai réussi à boucler ma séquence. Et heureusement, elle est commencée depuis plus d'une semaine
Je fais tout au tout tout dernier moment
Je fais tout au tout tout dernier moment
- InvitéInvité
Bonjour, ce serait super si vous pouviez aussi me les transmettre car je monte en ce moment ma séquence pour la rentrée, et, en temps que Néo, eh bien je patauge encore et toujours ^^. J'ai fait mes deux premières séances sur le théâtre au XVIIème et sur la vie de Molière, mais j'aimerais de l'inspiration pour la suite. Ce serait vraiment adorable ♥ Bonne soirée !
- LonieNeoprof expérimenté
Eily a écrit:Bonjour, ce serait super si vous pouviez aussi me les transmettre car je monte en ce moment ma séquence pour la rentrée, et, en temps que Néo, eh bien je patauge encore et toujours ^^. J'ai fait mes deux premières séances sur le théâtre au XVIIème et sur la vie de Molière, mais j'aimerais de l'inspiration pour la suite. Ce serait vraiment adorable ♥ Bonne soirée !
Pour les études de textes, j'ai repris les analyses du TDL !
_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
- DorindeHabitué du forum
les grandes lignes seraient celles-ci:
Molière et le théâtre du XVII - écrire une interview entre Molière et un journaliste
transformer cette interview en scène de th'a^tre + jouer la scène par 2
I,1 et 2: les caractéristiques de la scène d'exposition + la double énonciation au théâtre. - écriture: Imagine la lettre écrite par L'oncle à Octave pour l'informer.
le quiproquo au théâtre: II,3: le comique de situation
le coup de théâtre: II,4 / le comique - écriture
écrire une petite scène entre Léandre et Scapin qui racontera un nouveau renversement de situation. Voici le sujet :
Scapin a obtenu les cinq cents écus dont Léandre a besoin mais il les a gardés pour lui. Léandre, qui vient d’apprendre cette nouvelle fourberie, est furieux et veut se venger.
les personnages de comédie: pères autoritaires et valets II,6
Le personnage de Scapin II,7
les fourberies de scapin II et III
le comique à travers la pièce
en langue:
orthographe: accord du participe passé I, 1 et 2
conjugaison: le subjonctif + le participe présent
Grammaire: les compléments essentiels
vocabulaire: du XVII + voc du théâtre
- SergeMédiateur
Molière et le théâtre du XVII - écrire une interview entre Molière et un journaliste
transformer cette interview en scène de th'a^tre + jouer la scène par 2
J'aime beaucoup cette idée Dorinde, je vais y penser pour l'an prochain
Le journaliste l'interviewe aussi sur sa mort ?
- InvitéInvité
Pour la vie de Molière, c'est ce que j'ai fait au niveau interview. Merci pour ces quelques pistes exploitables !
- SergeMédiateur
En même temps, ça doit faire beaucoup de passages consécutifs sur le même sujet. Ils n'ont pas tendance à se refiler un peu les questions ?
- DorindeHabitué du forum
non c'est là où je les piège :malmaisbien:Serge a écrit:Molière et le théâtre du XVII - écrire une interview entre Molière et un journaliste
transformer cette interview en scène de th'a^tre + jouer la scène par 2
J'aime beaucoup cette idée Dorinde, je vais y penser pour l'an prochain
Le journaliste l'interviewe aussi sur sa mort ?
je mets en date du journal mai 1671 donc juste avant la première des fourberies...le journaliste demande quel est le sujet de sa dernière pièce etc...
en général, ils se font avoir et parlent du malade imaginaire....
j'adore faire ça, mes élèves savent qu'il y a toujours un piège à trouver en DM
moi ça m'éclate.
- DorindeHabitué du forum
Serge a écrit:En même temps, ça doit faire beaucoup de passages consécutifs sur le même sujet. Ils n'ont pas tendance à se refiler un peu les questions ?
Ben les miens sont "gentils" dans tous les sens du terme, donc en début d'année j'ai fait les gros yeux de la méchante pour les DM faits à plusieurs genre: :mitrailler: :diable:
et depuis bcp moins de triche...
et surtout je les autorise à faire le travail à 2 mais 1 copie pour 2 avec les 2 noms et ils savent que c'est autorisé mais que je suis plus sévère dans la correction.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum