Page 2 sur 2 • 1, 2
- lene75Prophète
En effet elle adore la Comtesse de Ségur ! Bien vu ! Je vais regarder vos autres suggestions, merci !
- MiniloupiotteNiveau 7
Ah, super, Lene, contente que ça corresponde bien à ses goûts ! J'ajoute aussi : pour le côté historique/vie à la Cour, la série des "folles aventures d'Eulalie de Potimaron" serait à explorer. Et pour rester dans l'histoire avec jeune héroïne dégourdie, mais au Moyen-Age, peut-être essayer la série en 3 volumes d'Evelyne Brisou-Pellen : Ysée, j'aime bien, comme les livres de Brisou-Pellen en général. Si elle accroche bien, tu dois pouvoir facilement trouver en bibliothèque deux livres plus anciens très bien aussi, avec une fille en personnage principal : Les 5 écus de Bretagne, et Les portes de Vannes.
Edit: les livres de Brisou-Pellen en question sont peut-être à la réflexion davantage pour des Cm2/6e/5e, de même que la série "Les colombes du roi soleil" à laquelle j'avais tout de suite pensé en te lisant.
Edit: les livres de Brisou-Pellen en question sont peut-être à la réflexion davantage pour des Cm2/6e/5e, de même que la série "Les colombes du roi soleil" à laquelle j'avais tout de suite pensé en te lisant.
- lene75Prophète
Ah oui, les Colombes, la grande sœur a adoré aussi, mais c'est trop compliqué pour ma CM1. Eulalie Potimaron on a aussi ! Je vais regarder Brisou-Pellen. Je ne connais pas.
Ah oui, j'ai des filles qui ont toujours détesté les livres estampillés "fille"
Page 2 sur 2 • 1, 2