- VerduretteModérateur
Habitant dans le quartier , il est inévitable de les croiser dans la rue , au supermarché etc ... Donc ils connaissent, pour les avoir vus avec moi, ma dernière fille, mon compagnon et son chien-guide qui n'est pas petit et qui fait la fête à tous ceux qui s'intéressent à lui (un peu trop, d'ailleurs).
A l'époque où je travaillais dans l'école où j'ai mon appart de fonction, il était difficile d'avoir un minimum d'intimité et de discrétion. Etre malade et croiser les parents quand on va à la pharmacie, c'est pas top.
A l'époque où je travaillais dans l'école où j'ai mon appart de fonction, il était difficile d'avoir un minimum d'intimité et de discrétion. Etre malade et croiser les parents quand on va à la pharmacie, c'est pas top.
- tiptop77Prophète
Si j'avais vraiment la vie qu'ils imaginent, je serais déjà morte! Entre l'alcool, les nombreux amoureux, les nuits à faire la fête, tous mes enfants, les passages supposés en prison et j'en passe... Comment je trouve le temps de préparer les cours?
- PoupoutchModérateur
Oui mais elle ne fait qu'y passer, il faut donc y demander des séjours plus longs...
Les 1res croient (ou font semblant de croire) que je picole en corrigeant leurs copies. Comme je leur dis aussi que je corrige leurs copies dès 4h du mat' (ce qui est vrai), ils s'imaginent donc que j'attaque le jaja dès 4h du matin...
Oh bah pour ça, tu passes un élève par la fenêtre un jour de grand vent, et hop, c'est réglé.
Totoro, s'pèce de sac à vin ! :lol!:
- tiptop77Prophète
Poupoutch a écrit:Oui mais elle ne fait qu'y passer, il faut donc y demander des séjours plus longs...
J'ai bien une idée.... ma chère collègue for example....
Tu m'as l'air bien au courant Oh! Sansara a fait de la zonzon!
C'est ptet pour ça que mes collègues n'ont pas voulu me faire la bise du nouvel an.
- tiptop77Prophète
sansara a écrit:Poupoutch a écrit:Oui mais elle ne fait qu'y passer, il faut donc y demander des séjours plus longs...
Oh bah pour ça, tu passes un élève par la fenêtre un jour de grand vent, et hop, c'est réglé.
Ben oui mais non car on est dans des bâtiments neufs et on a des fenêtres anti suicide donc anti vol plané assisté
Parce qu'elles sont encore en état vos fenêtres? Chez nous, les 3/4 des ces fenêtres ont été broyées par des élèves en mal de fraicheur (ou des profs d'ailleurs - qu'est-ce que c'est pénible ces fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir...)tiptop77 a écrit:sansara a écrit:Poupoutch a écrit:Oui mais elle ne fait qu'y passer, il faut donc y demander des séjours plus longs...
Ben oui mais non car on est dans des bâtiments neufs et on a des fenêtres anti suicide donc anti vol plané assisté
Enregistrer
Chez nous les fenêtres du rez-de chaussée sont totalement fermées à clé (et nous n'avons pas la clé). Quand les élèves me demandent pourquoi, je leur explique que c'est pour nous empêcher de les défenestrer...Tiptop77 a écrit:Ben oui mais non car on est dans des bâtiments neufs et on a des fenêtres anti suicide donc anti vol plané assisté Rolling Eyes
totoro a écrit:Parce qu'elles sont encore en état vos fenêtres? Chez nous, les 3/4 des ces fenêtres ont été broyées par des élèves en mal de fraicheur (ou des profs d'ailleurs - qu'est-ce que c'est pénible ces fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir...)tiptop77 a écrit:sansara a écrit:Poupoutch a écrit:Oui mais elle ne fait qu'y passer, il faut donc y demander des séjours plus longs...
Chez nous c'est tout neuf (bâtiment livré en septembre), donc encore en très bon état, malheureusement (qu'est-ce que ça m'énerve, de ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre ET la porte en même temps... ).
- Hirondelle78Niveau 8
Bonjour,
C'est là que je vois la chance d'avoir des adultes en face de moi.
Beaucoup sont en reprise d'études et sont souvent en couple voire parents. Il nous arrive donc de discuter des "bons plans", du style "y a une vente flash chez BIDULE, si vous avez besoin de pulls chauds pour Mini Vous, il y a des modèles sympa et franchement pas chers !". J'ai aussi donné les coordonnées de mon super garagiste (une bénédiction, depuis le décès de mon tout premier garagiste, je n'avais pas retrouvé un mécanicien carrossier pareil !), parce que pas mal d'étudiants habitent assez près de chez moi.
Ils savent que mes filles ont commencé le poney car une étudiante est monitrice dans le même club.
Une fois, mon sac à main s'est partiellement renversé et en est sortie la méthode de violon. Quand je leur ai dit que j'avais oublié de ranger la partition de mes filles, ils ont trouvé plutôt sympa qu'elles étudient la musique.
Sinon, je n'ai jamais eu de questions sur ma vie sentimentale. Mon vice doyen s'est (beaucoup) affiché avec moi, ça me faisait bien marrer, mais la rumeur venait plus des collègues... J'y ai répondu en rappelant que nous avions, en matière d'éducation de nos progénitures respectives, des préoccupations similaires, et que, pour le reste, on parlait boulot, point barre. Curieusement, le VD a cessé de s'afficher...
C'est là que je vois la chance d'avoir des adultes en face de moi.
Beaucoup sont en reprise d'études et sont souvent en couple voire parents. Il nous arrive donc de discuter des "bons plans", du style "y a une vente flash chez BIDULE, si vous avez besoin de pulls chauds pour Mini Vous, il y a des modèles sympa et franchement pas chers !". J'ai aussi donné les coordonnées de mon super garagiste (une bénédiction, depuis le décès de mon tout premier garagiste, je n'avais pas retrouvé un mécanicien carrossier pareil !), parce que pas mal d'étudiants habitent assez près de chez moi.
Ils savent que mes filles ont commencé le poney car une étudiante est monitrice dans le même club.
Une fois, mon sac à main s'est partiellement renversé et en est sortie la méthode de violon. Quand je leur ai dit que j'avais oublié de ranger la partition de mes filles, ils ont trouvé plutôt sympa qu'elles étudient la musique.
Sinon, je n'ai jamais eu de questions sur ma vie sentimentale. Mon vice doyen s'est (beaucoup) affiché avec moi, ça me faisait bien marrer, mais la rumeur venait plus des collègues... J'y ai répondu en rappelant que nous avions, en matière d'éducation de nos progénitures respectives, des préoccupations similaires, et que, pour le reste, on parlait boulot, point barre. Curieusement, le VD a cessé de s'afficher...
- InvitéInvité
Kilmeny a écrit:Moi, je ne dis rien, mais il y a des collègues qui s'en chargent pour moi...
Ah bon ? Quels genres de choses divulguent-ils ?
- zeprofGrand sage
comme pour tout le monde, mes élèves connaissent mon prénom (conversations entendues entre collègues car il ne s'affiche pas sur pronote) en même temps, je n'en fais pas une affaire d'état et pour rigoler, je leur réponds que pour eux, mon prénom, c'est "madame".
ils savent aussi que je suis mariée (je porte mon alliance) et que j'ai des enfants, ils connaissent ma voiture donc ont repéré par la plaque d'immatriculation que je vis dans un département voisin, mais là aussi je ne m'en cache pas, ils savent que j'ai pas mal de route à faire.
pour le reste, certains connaissent mes gouts musicaux (qui les surprend toujours ), mes films ou livres préférés... ça arrive qu'on parle cinéma ou littérature en classe...
ils savent aussi que j'ai appris le russe il y a bien longtemps et que j'avais une quinzaine d'années quand le mur de Berlin est tombé (le jour où ils l'ont su, j'ai senti un mouvement de fond : nan ? mais c'était la préhistoire 1989, elle est si vieille que ça la prof ???? )
je crois que c'est tout. je ne cache rien spécialement, parfois je leur réponds qu'ils sont bien curieux quand ils posent des questions trop perso, ça les fait rire et on passe à autre chose...
ils savent aussi que je suis mariée (je porte mon alliance) et que j'ai des enfants, ils connaissent ma voiture donc ont repéré par la plaque d'immatriculation que je vis dans un département voisin, mais là aussi je ne m'en cache pas, ils savent que j'ai pas mal de route à faire.
pour le reste, certains connaissent mes gouts musicaux (qui les surprend toujours ), mes films ou livres préférés... ça arrive qu'on parle cinéma ou littérature en classe...
ils savent aussi que j'ai appris le russe il y a bien longtemps et que j'avais une quinzaine d'années quand le mur de Berlin est tombé (le jour où ils l'ont su, j'ai senti un mouvement de fond : nan ? mais c'était la préhistoire 1989, elle est si vieille que ça la prof ???? )
je crois que c'est tout. je ne cache rien spécialement, parfois je leur réponds qu'ils sont bien curieux quand ils posent des questions trop perso, ça les fait rire et on passe à autre chose...
Sur mes activités, mes animaux, ma ville (et même mon quartier) et une fois, je crois bien (les élèves ont été très évasifs sur la source), que j'étais en couple avec un collègue (ce qui était faux en plus !)
Sur mes activités, mes animaux, ma ville et une fois, je crois bien (les élèves ont été très évasifs sur la source), que j'étais en couple avec un collègue (ce qui était faux)
J'y ai eu le droit il y a deux ans dans le petit collège d'environ 300 élèves où je bossais comme stagiaire.
L'assistant pédagogique avait le même âge que moi, il débutait lui aussi, et tous les deux avions beaucoup de mal avec les élèves, et encore plus lorsque ces derniers se sont mis à penser que nous étions ensemble, et que par conséquent nous nous étions ligués contre eux ! On discutait souvent ensemble, en salle des profs, au self, à la sortie du collège...
Je pense que ce genre de rumeur a en partie gâché mon année de stage, ce fut une année assez difficile et je n'avais pas besoin de ça pour en rajouter. Et comme mon homme était en séjour ERASMUS (et que mes élèves ne le voyaient donc pas...), ça ne faisait qu'alimenter la rumeur...
Bon et en vrai, il s'est passé quelque chose avec ce bel assistant ?
Plus sérieusement, j'espère que ça se passe mieux.
Pour moi ils ne savent pas grand chose, mon prénom, que je suis avec quelqu'un, la ville où j'habite (qui est juste à côté), que j'aime Saez. Mais on me file des origines maghrébines (ce qui est sûrement vrai dans le fond, mais ça doit bien dater !).
Pour moi ils ne savent pas grand chose, mon prénom, que je suis avec quelqu'un, la ville où j'habite (qui est juste à côté), que j'aime Saez. Mais on me file des origines maghrébines (ce qui est sûrement vrai dans le fond, mais ça doit bien dater !).
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non !
- Spoiler:
- Je suis une femme fidèle !
Ah ! et certaines années, ils savent que je regarde beaucoup (trop) de séries TV... et que je suis fan de Star wars...
Jusqu'à l'année dernière, petite ville oblige, les élèves savaient énormément de choses sur moi : j'allais monter à cheval dans le même poney-club que certains, j'en croisais à la piscine, au supermarché, en me baladant.... Certains savaient même mon adresse, de par ma voiture fortement reconnaissable garée devant.
Cette année, grande ville : j'apprécie l'anonymat.
Ils savent juste mon prénom (Pronote), quelle est ma voiture, et vendredi dernier je me suis laissée aller jusqu'à dire à un gamin (qui pleurait devant sa énième mauvaise note), que j'avais passé ma scolarité à avoir des mauvaises notes dans les matières scientifiques et que tout le monde ne pouvait pas être bon partout.
J'ai l'impression qu'ils ont moins envie d'en savoir sur moi que ceux de mon ancien établissement, et ça me va très bien.
Cette année, grande ville : j'apprécie l'anonymat.
Ils savent juste mon prénom (Pronote), quelle est ma voiture, et vendredi dernier je me suis laissée aller jusqu'à dire à un gamin (qui pleurait devant sa énième mauvaise note), que j'avais passé ma scolarité à avoir des mauvaises notes dans les matières scientifiques et que tout le monde ne pouvait pas être bon partout.
J'ai l'impression qu'ils ont moins envie d'en savoir sur moi que ceux de mon ancien établissement, et ça me va très bien.
- celestemalabyNiveau 4
Les premières STMG m'ont carrément inventé une vie :
Ils pensent que je suis mariée ("bah ouais elle a des bagues sur les doigts" sauf que aucune n'est à l'annulaire gauche...) ils pensent que j'ai des enfants mais que je ne veux pas le dire ("je parie que vos enfants s’appellent Kévin et Théo" aucune idée de où ça sort !) ils me disent toujours "on vous a vu à la piscine samedi !" (je ne vais jamais à la piscine et en + je n'habite pas la ville en question) bref ils ne connaissent rien de vrai sur moi, à part mon nom et mon prénom !
Plus sérieusement, les élèves ne savent pas grand chose à propos de moi. Le fait que je n'habite pas dans la ville où j'enseigne facilite les choses. Ils connaissent mon prénom (c'est moi qui leur ai dit quand je me suis présentée) et savent que je suis végétarienne (passage à la cantine oblige).
Ils pensent que je suis mariée ("bah ouais elle a des bagues sur les doigts" sauf que aucune n'est à l'annulaire gauche...) ils pensent que j'ai des enfants mais que je ne veux pas le dire ("je parie que vos enfants s’appellent Kévin et Théo" aucune idée de où ça sort !) ils me disent toujours "on vous a vu à la piscine samedi !" (je ne vais jamais à la piscine et en + je n'habite pas la ville en question) bref ils ne connaissent rien de vrai sur moi, à part mon nom et mon prénom !
Plus sérieusement, les élèves ne savent pas grand chose à propos de moi. Le fait que je n'habite pas dans la ville où j'enseigne facilite les choses. Ils connaissent mon prénom (c'est moi qui leur ai dit quand je me suis présentée) et savent que je suis végétarienne (passage à la cantine oblige).
2016 - 2017 Stagiaire mi-temps 2de et 1STMG
2014 - 2016 Contractuelle (lycées)
- HerrelisGrand sage
Les miens savent que j'ai un humour pourri, un caillou à qui je parle, et que je suis vampire. Rien de très mystérieux quoi .
- Tallulah23Niveau 7
Il existe encore des élèves connaissant Saez?Seifer a écrit:Bon et en vrai, il s'est passé quelque chose avec ce bel assistant ?
- Ces élèves [i]qu'ils[/i] ne savent pas écrire.
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- Pourquoi les élèves français ne savent pas ce qu'est une facture ?
- [4e] Elèves qui ne savent pas repérer des compléments d'objet!
- Des élèves de L2 en physique ne savent plus factoriser/développer