- celicalo59Niveau 8
Pour tenter de gagner du temps en 4e, je compte regrouper l'explicatif et la presse dans ma séquence sur la critique sociale. J'aurais donc voulu compléter ma séance sur l'esclavage (texte de Voltaire) par un article de presse portant sur l'escavage moderne... Je me souviens en avoir lu un il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus si c'était dans un manuel ou simplement sur le net, dans un journal... Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
- julie3Niveau 8
Dans le "vieux" parcours méthodique 3ème, tu as un texte sur le travail des enfants dans les pays en voie de développement où l'on explique que ces enfants fabriquent à moindre coût les chaussures que l'on paie bien cher ici . Le titre est je crois "13 enfants en marche contre la servitude". Il n'est pas difficile et tout à fait intéressant à analyser comme article de journal.
Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peux te l'envoyer mais si tu trouveras peut-être au cdi.
Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peux te l'envoyer mais si tu trouveras peut-être au cdi.
- julie3Niveau 8
J'au vérifié : tu le trouves à cette adresse sur le net: www.liberation.fr/.../0101246051-treize-enfants-en-marche-contre-la-servitude-ils-font-halte-ce-week-end-a-paris ; sinon en tapant dans G...gle : 13 enfants en marche contre la servitude