- cristalExpert spécialisé
J'ai des élèves faibles en 4eme.
Peut-on considérer que regarder le film est une forme de lecture?
Peut-on considérer que regarder le film est une forme de lecture?
- alinetteNeoprof expérimenté
Pourquoi ne fais-tu pas les deux ? Le film doit être un complément. Tu peux amorcer la séance avec.
- MSFidèle du forum
Je ne pense pas, certes tu peux te servir d'un support visuel, mais de là à zapper la lecture! Tu peux aussi les aider par des résumés de sorte qu'ils n'aient pas à lire toute la pièce, et pourquoi pas consacrer quelques moments en classe à la lecture. Je sais qu'on a l'impression de perdre du temps mais la plupart du temps, ils adorent jouer les rôles.
_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
- kimyGrand sage
Ma collègue leur a montré tout le DVD l'an dernier.
En fait, elle leur a fait lire la pièce acte par acte et à chaque fois, elle leur visionnait l'acte en classe.
C'est pas mal comme idée !
Pour ma part, je procède ainsi: lecture préalable de l'acte puis, résumé en classe avec rappel des relations entre les perso.
En fait, elle leur a fait lire la pièce acte par acte et à chaque fois, elle leur visionnait l'acte en classe.
C'est pas mal comme idée !
Pour ma part, je procède ainsi: lecture préalable de l'acte puis, résumé en classe avec rappel des relations entre les perso.
- harry jamesNeoprof expérimenté
oui je fais tout pareil. Mais cette année je pense leur montrer le film de giraud et une mise en scène filmée.
J'essaie aussi de faire précéder l'étude de l'oeuvre d'une mini-séquence uniquement consacrée au jeu théatral : on bouge les tables et on s'éclate!!
J'essaie aussi de faire précéder l'étude de l'oeuvre d'une mini-séquence uniquement consacrée au jeu théatral : on bouge les tables et on s'éclate!!
_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!
Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- cristalExpert spécialisé
MS a écrit:Je ne pense pas, certes tu peux te servir d'un support visuel, mais de là à zapper la lecture!
Ce n'était pas mon intention, MS
Tu peux aussi les aider par des résumés de sorte qu'ils n'aient pas à lire toute la pièce, et pourquoi pas consacrer quelques moments en classe à la lecture.
Oui , c'est ce que je pensais
Je sais qu'on a l'impression de perdre du temps mais la plupart du temps, ils adorent jouer les rôles.
Oui, et comme le dit Harry James, "on s'éclate"
Je vais donc amorcer la séquence avec le film, entier, pour éviter plusieurs déplacements et les "perturabations" qui vont avec. J'ose espérer que le visionage facilitera l'accès à l'oeuvre entière.
Merci pour ces conseils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum