Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Mer 10 Mar 2010 - 16:00
Carabas a écrit:Le Huitième Sortilège, de Terry Pratchett. ( Wink Angua!)

Une valeur sûre! Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 619293

Je viens de finir Eveil, de Sawyer. Mouais. Une jeune aveugle accepte d'être cobaye pour une opération qui peut lui donner la vue, et les premières images qu'elle voit sont... le Web. Il s'avère qu'une entité intelligente est née à travers la toile et tente de communiquer avec elle.
Encore une fois, mouais. Pas franchement convaincue, beaucoup de bons sentiments, des personnages dont je ne vois pas trop l'intérêt, pas sûr que je lise les deux prochains tomes de cette trilogie.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Ven 12 Mar 2010 - 8:20
Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 50634415_p

Je l'ai enfin fini ! Bon, je ne partage pas ses idées, mais le livre est tout de même intéressant.
En tout cas, vu les longs commentaires sur mon blog, c'est un livre qui ne laisse pas indifférent ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Sam 13 Mar 2010 - 11:20
Terminé le tome 9 de la Communauté du sud de Charlaine Harris, livres qui ont inspiré la série True Blood. Un peu moins bien que les précédents.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Lun 15 Mar 2010 - 16:48
Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Antoni-casas-ros-enigma-114813-1

Je suis atteint d'un mal étrange, non répertorié par la psychiatrie, un mal dont je connais la source avec précision mais qui perdure depuis l'adolescence en dépit de tous mes efforts pour m'en libérer. Devant le silence effaré de mes interlocuteurs, j'ai donné un nom à ce mal. Après une longue hésitation, faute de mieux, je l'ai appelé : syndrome Enigma.

Original, intelligent, bien écrit ( + une réflexion sur la littérature) : une belle découverte ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Sam 20 Mar 2010 - 19:06
Sarinagara, de Philippe Forest.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Mada Mouette Sam 20 Mar 2010 - 19:55
Non, mais Leil! Tu as ENCORE le temps de lire autant??? Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Icon_eek
roxanne
roxanne
Oracle

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par roxanne Dim 21 Mar 2010 - 7:13
Je lis , un peu péniblement je l'avoue ,"La conjuration des imbéciles" d'un certain John Kennedy Toole, livre offert par mon copain pour qui c'est "le meilleur livre" qu'il ait lu.....Ca se lit , mais quand je traîne pour finir un livre , ce n'est pas bon signe.
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Cath Dim 21 Mar 2010 - 20:42
roxanne a écrit:Je lis , un peu péniblement je l'avoue ,"La conjuration des imbéciles" d'un certain John Kennedy Toole, livre offert par mon copain pour qui c'est "le meilleur livre" qu'il ait lu.....Ca se lit , mais quand je traîne pour finir un livre , ce n'est pas bon signe.

Ah bon?
Ce livre est pourtant excellent, je trouve...Le héros (Ignatius? Sais plus, je l'ai lu il y a plus de 15 ans) est infect à souhait...
roxanne
roxanne
Oracle

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par roxanne Lun 22 Mar 2010 - 6:41
oui c'est marrant mais je traîne un peu ...dois être trop vieille pour lire ça ...m'en fous , je vais lui faire lire"Belle du seigneur" en retour ... Twisted Evil
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Lun 22 Mar 2010 - 8:40
Le dernier livre lu était un bouquin jeunesse de l'auteur qui a écrit Les Chevaliers d'Émeraude (gros succès auprès des jeunes collégiens.)

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 51028883_p

À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agents Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?


Une histoire divertissante qui devrait plaire aux adolescents (12 / 14 ans).

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Cath Lun 22 Mar 2010 - 22:18
roxanne a écrit:oui c'est marrant mais je traîne un peu ...dois être trop vieille pour lire ça ...m'en fous , je vais lui faire lire"Belle du seigneur" en retour ... Twisted Evil

Aaaahhhh...Belle du Seigneur...
J'ai adoré ce livre, au point de ne plus pouvoir le relire.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Lun 22 Mar 2010 - 22:58
roxanne a écrit:oui c'est marrant mais je traîne un peu ...dois être trop vieille pour lire ça ...m'en fous , je vais lui faire lire"Belle du seigneur" en retour ... Twisted Evil

Et moi, je suis en train de le relire... avec pour projet de lire tout le "cycle" des Solal...

Je m'étonne un peu, parce que mon message ce matin ne s'est pas enregistré, mauvais manip' sans doute
Tournesol
Tournesol
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Tournesol Mar 23 Mar 2010 - 10:19
Je suis en train de lire L'Horizon, de Modiano... Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit du moment qui ne me fait trouver d'intérêt à rien ou s'il n'y a pas que ça, "y'a pas seulement que de la pomme... Y'a autre chose..."

Des avis ?

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Mar 23 Mar 2010 - 10:55
Les fourberies de Scapin et Claude Gueux.... Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 387555 y'en ai marre de ne plus avoir de temps pour moi Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 387555




Tournesol, je déteste Modiano, c'est du foutage de gueule ses bouquins, on s'emmerde à mourir... désolée pour les fans! Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Icon_redface
Tournesol
Tournesol
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Tournesol Mar 23 Mar 2010 - 11:26
Ornella a écrit:


Tournesol, je déteste Modiano, c'est du foutage de gueule ses bouquins, on s'emmerde à mourir... désolée pour les fans! Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Icon_redface

Je ne l'avais jamais lu... Pas sûre que je le relirai !!! Mais maintenant, je saurai pourquoi !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Ornella Mar 23 Mar 2010 - 11:43
Tournesol a écrit:
Ornella a écrit:


Tournesol, je déteste Modiano, c'est du foutage de gueule ses bouquins, on s'emmerde à mourir... désolée pour les fans! Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Icon_redface

Je ne l'avais jamais lu... Pas sûre que je le relirai !!! Mais maintenant, je saurai pourquoi !
Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Icon_biggrin j'ai fait trois tentatives parce que je suis têtue, mais à chaque fois, le bouquin m'est tombé des mains!
Tournesol
Tournesol
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Tournesol Mar 23 Mar 2010 - 11:47
Je lutte, je lutte pour finir. J'en suis pile à la moitié. Vu que j'ai du mal à me concentrer en ce moment, j'ai dû relire cinq ou six fois (et je n'exagère pas...) les dix premières pages... Et puis, au fil des pages suivantes, j'ai -enfin- compris qu'il écrivait toujours la même chose ! Les mêmes phrases, un embrouillement spatio-temporel qui m'exaspère... Mais j'en viendrai à bout !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Adri
Adri
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Adri Mar 23 Mar 2010 - 12:23
J' ai lu quelques Modiano quand j'étais au lycée - ça se lisait bien - , et j'ai fini par me lasser, vraiment, à force de relire toujours la même chose : rien de très enrichissant là-dedans!
Nell
Nell
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nell Mar 23 Mar 2010 - 12:34
J'ai fini Sept ans de P. Stamm. Sympa mais pas transcendant (même s'il m'a traînée jusqu'au bout tout de même). La critique que j'en avais lu était sans doute trop élogieuse.
J'attaque Rien de grave de J. Lévy (encore une histoire de rupture... je baigne dedans en ce moment mais j'aime beaucoup son style d'écriture... ça passe tout seul) avec le Barbier de Séville et le mariage de Figaro en parallèle pour mes secondes.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010 - 18:00
Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Hiscos10
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité24 Dim 28 Mar 2010 - 18:01
et donc myfa? ça donne quoi?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010 - 18:05
C'est passionnant !
Un pavé ultra documenté.
De très belles illustrations ! (souvent des représentations de costume - car le textile se conserve mal)
L'ouvrage retrace l'histoire du costume depuis le néolithique (si...) jusqu'aux années 90.
(mais bon, ça m'aide pas à préparer le concours de la P-ENA)
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité24 Dim 28 Mar 2010 - 18:07
ca vaut combien?
j'hésitais avec l'histoire du costume français, chez flammarion aussi.
est-ce que ça analyse aussi les différentes fonctions du vetement?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010 - 18:13
45 euros, je crois.
ça analyse aussi les différentes fonctions du vetement
Cela ne fait pas l'objet d'un chapitre "à part".
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Dim 28 Mar 2010 - 18:22
Il y a aussi un glossaire à la fin.
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité24 Dim 28 Mar 2010 - 18:55
pff, c'est cher. Je vais passer chez gibert.
tu ne vends pas le tien, des fois? (je tente le coup,hein!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum