- AnguaGrand sage
Carabas a écrit:Le Huitième Sortilège, de Terry Pratchett. ( Angua!)
Une valeur sûre!
Je viens de finir Eveil, de Sawyer. Mouais. Une jeune aveugle accepte d'être cobaye pour une opération qui peut lui donner la vue, et les premières images qu'elle voit sont... le Web. Il s'avère qu'une entité intelligente est née à travers la toile et tente de communiquer avec elle.
Encore une fois, mouais. Pas franchement convaincue, beaucoup de bons sentiments, des personnages dont je ne vois pas trop l'intérêt, pas sûr que je lise les deux prochains tomes de cette trilogie.
- LeilEsprit éclairé
Je l'ai enfin fini ! Bon, je ne partage pas ses idées, mais le livre est tout de même intéressant.
En tout cas, vu les longs commentaires sur mon blog, c'est un livre qui ne laisse pas indifférent !
Je suis atteint d'un mal étrange, non répertorié par la psychiatrie, un mal dont je connais la source avec précision mais qui perdure depuis l'adolescence en dépit de tous mes efforts pour m'en libérer. Devant le silence effaré de mes interlocuteurs, j'ai donné un nom à ce mal. Après une longue hésitation, faute de mieux, je l'ai appelé : syndrome Enigma.
Original, intelligent, bien écrit ( + une réflexion sur la littérature) : une belle découverte !
Non, mais Leil! Tu as ENCORE le temps de lire autant???
- roxanneOracle
Je lis , un peu péniblement je l'avoue ,"La conjuration des imbéciles" d'un certain John Kennedy Toole, livre offert par mon copain pour qui c'est "le meilleur livre" qu'il ait lu.....Ca se lit , mais quand je traîne pour finir un livre , ce n'est pas bon signe.
- CathEnchanteur
roxanne a écrit:Je lis , un peu péniblement je l'avoue ,"La conjuration des imbéciles" d'un certain John Kennedy Toole, livre offert par mon copain pour qui c'est "le meilleur livre" qu'il ait lu.....Ca se lit , mais quand je traîne pour finir un livre , ce n'est pas bon signe.
Ah bon?
Ce livre est pourtant excellent, je trouve...Le héros (Ignatius? Sais plus, je l'ai lu il y a plus de 15 ans) est infect à souhait...
- roxanneOracle
oui c'est marrant mais je traîne un peu ...dois être trop vieille pour lire ça ...m'en fous , je vais lui faire lire"Belle du seigneur" en retour ...
- LeilEsprit éclairé
Le dernier livre lu était un bouquin jeunesse de l'auteur qui a écrit Les Chevaliers d'Émeraude (gros succès auprès des jeunes collégiens.)
À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agents Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Une histoire divertissante qui devrait plaire aux adolescents (12 / 14 ans).
À l’insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l’humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agents Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Une histoire divertissante qui devrait plaire aux adolescents (12 / 14 ans).
Aaaahhhh...Belle du Seigneur...
J'ai adoré ce livre, au point de ne plus pouvoir le relire.
- FrisouilleEnchanteur
roxanne a écrit:oui c'est marrant mais je traîne un peu ...dois être trop vieille pour lire ça ...m'en fous , je vais lui faire lire"Belle du seigneur" en retour ...
Et moi, je suis en train de le relire... avec pour projet de lire tout le "cycle" des Solal...
Je m'étonne un peu, parce que mon message ce matin ne s'est pas enregistré, mauvais manip' sans doute
- TournesolÉrudit
Je suis en train de lire L'Horizon, de Modiano... Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit du moment qui ne me fait trouver d'intérêt à rien ou s'il n'y a pas que ça, "y'a pas seulement que de la pomme... Y'a autre chose..."
Des avis ?
Des avis ?
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- OrnellaDoyen
Les fourberies de Scapin et Claude Gueux.... y'en ai marre de ne plus avoir de temps pour moi
Tournesol, je déteste Modiano, c'est du foutage de gueule ses bouquins, on s'emmerde à mourir... désolée pour les fans!
Tournesol, je déteste Modiano, c'est du foutage de gueule ses bouquins, on s'emmerde à mourir... désolée pour les fans!
- TournesolÉrudit
Ornella a écrit:
Je ne l'avais jamais lu... Pas sûre que je le relirai !!! Mais maintenant, je saurai pourquoi !
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- OrnellaDoyen
j'ai fait trois tentatives parce que je suis têtue, mais à chaque fois, le bouquin m'est tombé des mains!Tournesol a écrit:Ornella a écrit:
Je ne l'avais jamais lu... Pas sûre que je le relirai !!! Mais maintenant, je saurai pourquoi !
- TournesolÉrudit
Je lutte, je lutte pour finir. J'en suis pile à la moitié. Vu que j'ai du mal à me concentrer en ce moment, j'ai dû relire cinq ou six fois (et je n'exagère pas...) les dix premières pages... Et puis, au fil des pages suivantes, j'ai -enfin- compris qu'il écrivait toujours la même chose ! Les mêmes phrases, un embrouillement spatio-temporel qui m'exaspère... Mais j'en viendrai à bout !
(G. Perros)
- AdriGrand Maître
J' ai lu quelques Modiano quand j'étais au lycée - ça se lisait bien - , et j'ai fini par me lasser, vraiment, à force de relire toujours la même chose : rien de très enrichissant là-dedans!
- NellGuide spirituel
J'ai fini Sept ans de P. Stamm. Sympa mais pas transcendant (même s'il m'a traînée jusqu'au bout tout de même). La critique que j'en avais lu était sans doute trop élogieuse.
J'attaque Rien de grave de J. Lévy (encore une histoire de rupture... je baigne dedans en ce moment mais j'aime beaucoup son style d'écriture... ça passe tout seul) avec le Barbier de Séville et le mariage de Figaro en parallèle pour mes secondes.
J'attaque Rien de grave de J. Lévy (encore une histoire de rupture... je baigne dedans en ce moment mais j'aime beaucoup son style d'écriture... ça passe tout seul) avec le Barbier de Séville et le mariage de Figaro en parallèle pour mes secondes.
Un pavé ultra documenté.
De très belles illustrations ! (souvent des représentations de costume - car le textile se conserve mal)
L'ouvrage retrace l'histoire du costume depuis le néolithique (si...) jusqu'aux années 90.
(mais bon, ça m'aide pas à préparer le concours de la P-ENA)
Un pavé ultra documenté.
De très belles illustrations ! (souvent des représentations de costume - car le textile se conserve mal)
L'ouvrage retrace l'histoire du costume depuis le néolithique (si...) jusqu'aux années 90.
(mais bon, ça m'aide pas à préparer le concours de la P-ENA)
- Invité24Vénérable
ca vaut combien?
j'hésitais avec l'histoire du costume français, chez flammarion aussi.
est-ce que ça analyse aussi les différentes fonctions du vetement?
j'hésitais avec l'histoire du costume français, chez flammarion aussi.
est-ce que ça analyse aussi les différentes fonctions du vetement?
- papillonbleuEsprit éclairé
45 euros, je crois.
Cela ne fait pas l'objet d'un chapitre "à part".ça analyse aussi les différentes fonctions du vetement
- Invité24Vénérable
pff, c'est cher. Je vais passer chez gibert.
tu ne vends pas le tien, des fois? (je tente le coup,hein!)
tu ne vends pas le tien, des fois? (je tente le coup,hein!)