- miss teriousDoyen
En voici une aperçue en devanture de la maison de la presse près du collège :
- SessiExpert
Je me suis fait la même réflexion que toi en voyant la couverture en kiosque! Vraiment n'importe quoi...
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- totoroMonarque
Remarque avec Céline Dion, on pouvait s'attendre à tout!miss terious a écrit:En voici une aperçue en devanture de la maison de la presse près du collège :
"Le cadre est réel car il n'y a pas de mutant ou de personne de ce genre".
Je demande en quoi le cadre de l'histoire est réaliste, réponse :
"Le cadre est réel car il n'y a pas de mutant ou de personne de ce genre".
- SessiExpert
Aujourd'hui avec des 6°, on parlait d'Ulysse. Je leur demande: "Qui est la déesse qui l'aide?" Devant le brouhaha confus de réponses toutes plus fausses les unes que les autres, je continue: "mais si, vous savez, cette déesse qui porte un casque?" Et là, de concert, deux gamins persuadés d'avoir la solution: "Jeanne d'Arc!" La suite ne dit pas qui de Jeanne d'Arc ou d'Ulysse a entendu des voix le premier...
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- InvitéNGrand sage
Sessi a écrit:Aujourd'hui avec des 6°, on parlait d'Ulysse. Je leur demande: "Qui est la déesse qui l'aide?" Devant le brouhaha confus de réponses toutes plus fausses les unes que les autres, je continue: "mais si, vous savez, cette déesse qui porte un casque?" Et là, de concert, deux gamins persuadés d'avoir la solution: "Jeanne d'Arc!" La suite ne dit pas qui de Jeanne d'Arc ou d'Ulysse a entendu des voix le premier...
Ils croient peut être que jeanne d'arc était une sirène
- InvitéNGrand sage
miss terious a écrit:En voici une aperçue en devanture de la maison de la presse près du collège :
C'est un journaliste avec un bac + 5 je suppose qui a écrit cette indispensable une ?
- InvitéNGrand sage
Hermione0908 a écrit:"par le vent et marrais" = par vents et marées
C'est marraNT non ?
- InvitéNGrand sage
Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Et celle-là, vous la connaissiez ?
(Sur Educator, janvier 2010.)Kévin en a marre de ce lycée de merde... D'ailleurs il me le dit, ce matin dans mon bureau... "j'en ai marre de ce lycée de merde! j'ai envie de me barrer! j'me casse, rien à foutre!" -mais je vous en prie, Kévin, partez, je ne vous retiendrai pas! mais vous allez faire quoi? -m'en fous je vais dans un autre lycée! dans une autre filière! -bien, mais là on est en janvier, et pour trouver une filière qui a encore de la place, ça va être rigolo!-nan! rien à foutre! j'me suis renseigné, au lycée Steffie Graff y sont d'la place en BEP vente!
-vente? c'est votre vocation?
-ouais! j'veux faire vendeur!
-oui, c'est bien mais vous savez, à Steffie Graff, leur filière "vente" c'est "vente en librairie!"
-ç'veut dire quoi?
-vendre des livre!
-ça veut dire y faut j'écris des livres?
(on note la tournure grammaticale de la phrase qui nous dépasse... mais c'est comme ça)
-mais non, pas les écrire, les vendre!
-mais pour les vendre faut bien les écrire!
-Mais il y a des gens qui les écrivent et d'autres qui les vendent!
(et encore d'autres qui les lisent, mais je ne voulais pas entraîner Kévin dans un monde étrange et terrifiant qu'il méconnait)
-mais ça veut dire quand on achète un livre c'est pas lui qui vend qui l'a écrit?
-mais non!
-putain, l'arnaque!
Excellent :lol: :lol:
celà pourrait être un sketch rigolo. En rose : Florence foresti et en bleu : djamel debouze
- PasseroseNeoprof expérimenté
En lisant la lettre sur Vatel de Mme de Sévigné, un élève scandalisé : "Mais Madame, pour un POISSON il s'est suicidé ???"
Oui, dit comme ça, évidemment...
Oui, dit comme ça, évidemment...
- HéliandreExpert
Je corrige des contrôles de latin 3ème.
Au sujet d'une page de manuscrit : "la première lettre du texte s'appelle une latrine" !
Au sujet d'une page de manuscrit : "la première lettre du texte s'appelle une latrine" !
- CelebornEsprit sacré
contrôle (très très très raté) de 5e sur la poésie.
Question : Pourquoi Villon a-t-il choisi une ballade pour faire passer son message ?
Réponse : Il a choisi une ballade car il s'ennuyait en prison et donc il a fait quelque chose de compliqué.
Question : Pourquoi Villon a-t-il choisi une ballade pour faire passer son message ?
Réponse : Il a choisi une ballade car il s'ennuyait en prison et donc il a fait quelque chose de compliqué.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- DaphnéDemi-dieu
Celeborn a écrit:contrôle (très très très raté) de 5e sur la poésie.
- InvitéNGrand sage
Daphné a écrit:Celeborn a écrit:contrôle (très très très raté) de 5e sur la poésie.
c'est pourquoi il a choisi une pendaison : c'est tellement facile et poétique
- littleJulieNiveau 10
Un peu de physique
- avec quel appareil mesure-t-on la tension électrique ? avec un voltaire (est-ce au programme de 4ème ?)
- comment faut-il brancher cet appareil dans le circuit ? avec des filles
- avec quel appareil mesure-t-on la tension électrique ? avec un voltaire (est-ce au programme de 4ème ?)
- Spoiler:
- en même temps, vu l'animal, il vaut mieux qu'il laisse les filles de son groupe s'en charger
- MélisandeNeoprof expérimenté
Travail de vocabulaire avec des 5e, sur Tristan et Iseult.
Moi : - que signifie "occire" ?
Gertrude : - tuer !
Moi : - Bien, Gertrude.
Alphonse : - Mais, Madame, ça veut pas dire "nettoyer".
Moi (court instant de réflexion) : - Non, vraiment, "occire" signifie "tuer".
Alphonse : - Mais pourtant, on dit bien "occirer l'parquet" ?
J'ai éclaté de rire, et là, je me suis rendu compte que l'élève était sérieux et croyait vraiment qu'on "occirait" les parquets.
J'ai éclaté de rire, et là, je me suis rendu compte que l'élève était sérieux et croyait vraiment qu'on "occirait" les parquets.
- liliepingouinÉrudit
littleJulie a écrit:Un peu de physique
- Spoiler:
en même temps, vu l'animal, il vaut mieux qu'il laisse les filles de son groupe s'en charger
énorme!
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- HéliandreExpert
littleJulie a écrit:Un peu de physique
Oui - Les Lumières - enfin... avant le passage aux nouveaux programmes.
- Hermione0908Modérateur
Les Lumières - tension électrique - Voltaire... Tout se tient !
- miss teriousDoyen
Mélisande a écrit:Travail de vocabulaire avec des 5e, sur Tristan et Iseult.
Il a peut-être fait un mot-valise à partir de "cirer" et "océdar" (ortho ?), non ?!
Avec des 2nd, on voit les couleurs primaires (je suis prof d'arts appliqués). Je leur dit qu'avec ces couleurs-là, on peut obtenir toutes les couleurs. C'est le cas de leur imprimante chez eux : ils ont une cartouche cyan, une magenta et une jaune, et ils impriment des photos avec toutes les couleurs, si c'est pas merveilleux.
Réponse d'une fille :
"déjà vous êtes jamais venue chez moi, comment vous pouvez savoir quelle marque d'imprimante j'ai, et donc vous pouvez pas savoir quelles cartouches je mets dedans, donc vous nous prenez pour des cons"
CQFD.
Réponse d'une fille :
"déjà vous êtes jamais venue chez moi, comment vous pouvez savoir quelle marque d'imprimante j'ai, et donc vous pouvez pas savoir quelles cartouches je mets dedans, donc vous nous prenez pour des cons"
CQFD.
- totoroMonarque
Kroko a écrit:Avec des 2nd, on voit les couleurs primaires (je suis prof d'arts appliqués). Je leur dit qu'avec ces couleurs-là, on peut obtenir toutes les couleurs. C'est le cas de leur imprimante chez eux : ils ont une cartouche cyan, une magenta et une jaune, et ils impriment des photos avec toutes les couleurs, si c'est pas merveilleux.
Réponse d'une fille :
"déjà vous êtes jamais venue chez moi, comment vous pouvez savoir quelle marque d'imprimante j'ai, et donc vous pouvez pas savoir quelles cartouches je mets dedans, donc vous nous prenez pour des cons CQFD.
Ben là, c'est sûr, c'est difficile de faire autrement...
une fois sur scène, une fois dans son lit!