- cathemisNiveau 10
Mes élèves ont écrit une fable à partir de la morale : "Trompeurs... attendez-vous à la pareille".
Ils avaient un sujet (page A4) très complet que l'on a lu et expliqué avant (avec le plan, le vocabulaire, tous les détails du barème...).
Comment corriger avec eux ? J'aimerais que l'on utilise juste 1/2h, car j'ai passé du temps, en vain, à présenter le sujet. J'ai pensé à la lecture de la fable "Le Renard et la Cigogne" par rapport à la morale bien sûr et à la lecture de bonnes copies. Mais ensuite, que faire ? (Je précise qu'ils corrigeront les fautes d'orthographe chez eux... Je ne sais pas d'ailleurs si c'est très utile de leur demander faire ce travail, puisqu'ils rajouteront d'autres fautes !).
Ils avaient un sujet (page A4) très complet que l'on a lu et expliqué avant (avec le plan, le vocabulaire, tous les détails du barème...).
Comment corriger avec eux ? J'aimerais que l'on utilise juste 1/2h, car j'ai passé du temps, en vain, à présenter le sujet. J'ai pensé à la lecture de la fable "Le Renard et la Cigogne" par rapport à la morale bien sûr et à la lecture de bonnes copies. Mais ensuite, que faire ? (Je précise qu'ils corrigeront les fautes d'orthographe chez eux... Je ne sais pas d'ailleurs si c'est très utile de leur demander faire ce travail, puisqu'ils rajouteront d'autres fautes !).
- PlumeNiveau 6
Coucou !
Est-ce que ta séquence sur la fable est bouclée ?
Si elle est en cours, tu peux peut-être ajouter d'autres exemples et explications dans le cadre du cours, et leur donner la rédaction à refaire à la fin de la séquence.
Si tout a été fait, et bien... Ils corrigent l'orthographe à la maison, et puis c'est tout !
Est-ce que ta séquence sur la fable est bouclée ?
Si elle est en cours, tu peux peut-être ajouter d'autres exemples et explications dans le cadre du cours, et leur donner la rédaction à refaire à la fin de la séquence.
Si tout a été fait, et bien... Ils corrigent l'orthographe à la maison, et puis c'est tout !
- painbeurreNiveau 7
Personnellement pour "corriger" une rédaction je fais d'abord lire en effet les bonnes copies, puis d'autres un peu moins bonnes en demandant ce qui aurait pu être amélioré.
Et en deuxième partie de "correction" nous nous attardons sur des points de grammaire ou d'orthographe qui ont posé problème dans plusieurs copies, avec exercices d'application.
Et en deuxième partie de "correction" nous nous attardons sur des points de grammaire ou d'orthographe qui ont posé problème dans plusieurs copies, avec exercices d'application.
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