- JohnMédiateur
Petit site amusant, qui reprend la structure mille fois utilisée du générateur de phrases fondées sur quelques groupes syntaxiques de nature prédéfinie : http://heather.leather.neuf.fr/GDVNPD.htm
Il ne manque que les conjonctions de coordination, qu'il faut encore rajouter soi-même :
"La pratique auto-reflexive doit s'envisager comme une passerelle intra et extra-scolaire au service de la gestion du groupe-classe, et la mise en activité raisonnée doit s'appréhender comme un point de convergence didactique à la base de la modulation des contenus. Mais Le lycée citoyen a pour vocation d'être une passerelle didactico-sémantique inséparable de l'éducation citoyenne."
Il ne manque que les conjonctions de coordination, qu'il faut encore rajouter soi-même :
"La pratique auto-reflexive doit s'envisager comme une passerelle intra et extra-scolaire au service de la gestion du groupe-classe, et la mise en activité raisonnée doit s'appréhender comme un point de convergence didactique à la base de la modulation des contenus. Mais Le lycée citoyen a pour vocation d'être une passerelle didactico-sémantique inséparable de l'éducation citoyenne."
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- leyadeEsprit sacré
Et ça marche du feu de Zeus, on dirait du vrai :
"La maison-collège est à envisager comme un point de convergence didactico-ludique au coeur de l'éducation citoyenne."
" La mise en projet doit s'appréhender comme une courroie de transmission periscolaire inséparable de la mise en oeuvre du projet de l'élève au centre du système."
"La pratique auto-reflexive a pour vocation d'être un catalyseur didactique en aval de la gestion du groupe-classe."
- ysabelDevin
Mieux que du Mérieu et Cie !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- totoroMonarque
C'est génial, je vais mettre ça dans mes analyses réflexives maintenant. Et si avec ça je ne suis pas validée...
- kensingtonEsprit éclairé
Allez, on s'amuse:
La guidance de l'enseignant a pour fonction première d'être un catalyseur socio-pédagogique au coeur d'un cheminement transversal de l'apprenant de sa culture propre à la culture bourgeoise (et non l'inverse, comme le faisait l'éducation totalitaire du siècle dernier).
- Kan-gourouFidèle du forum
Pour les stagiaires qui ont besoin d'un peu plus d'inspiration:
http://www.sauv.net/meirieutron.htm
http://www.sauv.net/meirieutron.htm
- Revendication des Cahiers pédagogiques dans l'Humanité : "une obligation de formation pour les enseignants [...] proposée par les mouvements pédagogiques ou les associations [...] dans des universités d’été".
- Générateur d'article de journal
- Générateur d'idées pour écrire
- [Maths] Où trouver un générateur de pyramides additives ?
- Recherche générateur de calculs sur les priorités.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum