- NestyaEsprit sacré
Les élèves dys-, je connais, j'ai l'habitude. Mais là, je me trouve confronté à un élève qui ne sait pas correctement prononcer les mots. Ce matin, mes élèves devaient écrire un texte. Je suis passée dans les rangs pour les aider à améliorer leur travail et arrivée à cet élève, j'ai trouvé des mots étangement orthographiés. Comme je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il avair écrit, je lui ai demandé de me lire ces mots: dans sa bouche, "aboyer" devient "aboyir", "ils étaient" devient "ils zontaient"...alors forcément, il ne peut pas correctement orthographier les mots s'il n'est même pas capable de les prononcer. Je vais l'orienter vers l'infirmière et demander à voir les parents. Mais d'après vous, c'est quoi son problème? Ce serait une forme de dyslexie?
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"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- Syl80Niveau 9
C'est parfois un problème familial aussi... Tu verras bien si les parents prononcent bien les mots eux aussi lors du rendez-vous...
- ysabelDevin
N'a-t-il pas un pb d'audition, tout simplement ?
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- PasseroseNeoprof expérimenté
Je dirais comme Ysabel, un problème de surdité. Je suis sourde aussi, et je n'ai été repérée qu'à douze ans (mais j'écrivais bien).
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