Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Audrey Lun 9 Mai 2011 - 12:26
C'est chouette d'être optimiste comme ça Igniatius...moi je me bats aussi comme je peux, mais je n'y crois pourtant pas vraiment...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Igniatius Lun 9 Mai 2011 - 12:34
Sans cet espoir, autant se tirer une balle aujourd'hui.

Je ne me fais pas d'illusions mais je pense qu'on va vraiment aller dans le mur et qu'il sera temps de faire marche arrière.

Mais nous avons des annees très noires devant nous : a nous de les embellir !
Moi j'aime bien l'affrontement alors...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité19 Lun 9 Mai 2011 - 12:37
Tes propos ne me semblent pas idiots Cave, mais ca fait longtemps que je me pose des questions, même si je suis a présent certaine de vouloir enseigner et que je ne me fais pas trop d'illusions sur une évolution ds le sup, que je souhaite car je vise thèse etc
Et puis quand on passe l'agreg 3 fois, en ayant loupe a l'oral a qq dixièmes de points des la 1e année, c'est un tel investissement qu a un moment donne on ne peut plus se permettre de douter
Je ne te juge pas ms ce genre de situation m interpelle tjs. Ce n est pas du tout pareil ms j ai un pote agrége qui fait son stage ds de bonnes conditions et qui n arrête pas de râler. Faut dire qu il pensait qu il aurait une alloc et qu il se coulerait douce !! Lui ne s'est même pas pose tes questions pendant son m²... Et j avoue que l'entendre me dire que l'agreg c'est de l'arnaque me donne envie de m'etrangler
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Igniatius Lun 9 Mai 2011 - 12:44
C'est le type même de personnes qui considère qu'en tant qu'agrege, on nous doit des égards : je suis passé par cette phase sans jamais le verbaliser ceci dit.
C'est très con évidemment.

Ceci dit, les conditions d'entree dans le métier sont aujourd'hui tellement dégueulasses que je peux comprendre qu'on râle très fort : on tombe souvent de très haut.

Il faut prendre du plaisir autrement.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité19 Lun 9 Mai 2011 - 12:49
Oui enfin cette année l admin lui a fait un pont d'or : TPE et surveillances de devoir, du coup il n'avait que 2classes et un seul niveau
Meilleur lycée de l'aca (région parisienne), parents un peu chiants certes.. et il s'est débrouille pr ne quasiment jms bosser le soir ni le dimanche, et parfois pas le samedi

Alors certes, stage nvelle formule... Mais quand même, merde, vous trouvez qu il peut se permettre de râler ???? J ai des potes certifies qui sont stagiaires en zep ac 3 niveaux et 6 classes...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par cavecattum Lun 9 Mai 2011 - 13:03
Ton pote je le chambrerais aussi. L'agreg. n'est pas une arnaque, à l'extrême rigueur on s'arnaque soi-même à ne pas vouloir penser qu'elle mène ...suspens...au professorat! Eh oui!

Oiseau, tu es une lectrice de Musil; eh bien, ce futur métier, je le considère comme Ulrich considère le cheval de course "génial", un monstre de l'époque, qui lui fait renoncer à toute carrière et le pousse à devenir un homme sans qualités - mon sujet de M1 en passant, je connais ce livre presque par coeur, donc si tu veux discuter de son oeuvre parfois, je suis toute disposée! - Mais comme je n'ai pas de rente paternelle...

Igniatius, ce que tu dis me semble encore plus dur a avaler. Trouver son plaisir ailleurs? Mais à quoi bon le commencer alors, ce fichu métier? Je ne suis pas de ces gens qui veulent absolument "s'épanouir" ("bien-être", développement personnel = vocabulaire du temps = beurk!) au travail, mais le débuter en me disant, c'est pour le salaire, ça me paiera mes petits loisirs, ca ne me motive pas plus que ça... Tu y parviens, toi?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Igniatius Lun 9 Mai 2011 - 13:52
Non non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire : je ne parle pas de plaisirs extérieurs au travail, évidemment non, sinon c'est l'aliénation la plus totale.
Je n'ai pas le temps c'est la recre mais hé reprendrai ce soir très tard.



Oiseau : ton pote ferait en effet mieux de ne pas pleurer la bouche pleine.
Comment a-t-il ou avoir un poste pareil ?
L'agrégation ne suffit pas a "impressionner" un rectorat : c'est le lot commun du lycee !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par cavecattum Lun 9 Mai 2011 - 13:56
Ah, tu me rassures! Et oui, que la discussion puisse continuer m'intéresse, parce que :Descartes:
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité19 Lun 9 Mai 2011 - 14:05
Il est le seul stagiaire agrégé dans son lycée, le cde l'a eu comme par hasard a la bonne ds son lycée... Et il a trouve le moyen de râler parce que ses surveillances de devoirs l'obligeaient a aller au lycée le samedi matin
(et encore, pas tjs)

...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Condorcet Lun 9 Mai 2011 - 14:21
Commencer ainsi n'augure pas du meilleur mais il va sans doute affiner son point de vue avec le temps.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Lun 9 Mai 2011 - 14:52
Daphné a écrit:
Gaïa a écrit:
Et sinon : il faut changer de poste tous les 4-5ans..toute ta vie??????

C'est le cas des cadres fonctionnaires de toutes les administrations sauf les professeurs.
Parfois même au bout de deux ans.

Mais Lorica passe le concours catégorie B. De ce que j'en sais, ce n'est pas le cas de toutes les catégories B dans toutes les administrations.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Lun 9 Mai 2011 - 14:54
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:
Gaïa a écrit:
Et sinon : il faut changer de poste tous les 4-5ans..toute ta vie??????

C'est le cas des cadres fonctionnaires de toutes les administrations sauf les professeurs.
Parfois même au bout de deux ans.

Voilà une règle qu'il faudrait appliquer aux enseignants... Une mesure qui assouplirait vraiment le mouvement !

Personnellement je suis TZR, donc le changement...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Pseudo Lun 9 Mai 2011 - 16:22
Gaïa a écrit:
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:
Gaïa a écrit:
Et sinon : il faut changer de poste tous les 4-5ans..toute ta vie??????

C'est le cas des cadres fonctionnaires de toutes les administrations sauf les professeurs.
Parfois même au bout de deux ans.

Voilà une règle qu'il faudrait appliquer aux enseignants... Une mesure qui assouplirait vraiment le mouvement !

Personnellement je suis TZR, donc le changement...

Ben justement... Changer tous les 4-5 ans au lieu de tous les ans, c'est quand même plus confortable non ?
Héliandre
Héliandre
Expert

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Héliandre Lun 9 Mai 2011 - 16:31
Sale journée aujourd'hui. Une gamine de 3ème m'a dit "J'aime pas le latin et ça commence à me gonfler sérieusement que..." (pas compris la suite). Une 4ème à qui je disais d'apprendre sa leçon, que ça ne servait à rien, et que 0 ou bonne note, ça changeait rien elle s'en fichait et ses parents aussi... 3 mots pour bavardages + donne l'heure à tue tête en classe... Impression de répéter à longueur de cours, en ce moment, "moins fort" "tourne toi" "arrêtez de bavarder". Et de retour à la maison, perspective d'heures de travail, encore...

Donc, les raisons pour lesquelles j'ai besoin de faire autre chose, c'est l'impression que mon métier c'est de faire le flic, de me prendre dans la poire les problèmes de la société et une aigreur dont je ne suis pas la cause,
la saturation face au temps de travail, celui des prépas mais aussi de toutes les choses à gérer à côté, l'impression d'être toujours débordée et l'obligation de courir dans la journée au collège car il y a plein de trucs à voir avec différentes personnes, parfois.
Une lassitude, et ça c'est nouveau.
Les soucis avec l'administration, mais ça ce n'est pas -encore ? - une fatalité...

Pour le psy, simone, je ne crois pas non plus que celui qui fait "hum hum" soit d'une grande aide, en revanche une psychologue d'un CMP m'a bien aidé à prendre conscience de certains soucis, mais elle parle et me donne son point de vue.
Ca m'énerve aussi qu'on veuille traiter notre problème à grand renfort d'antidépresseurs et anxiolytiques lorsque le problème est l'inadéquation avec la pratique professionnelle...

Cependant je dois reconnaitre, comme Pseudo, que le fait que je suis venue par défaut à ce métier, est en cause. Ainsi que ma sensibilité, et l'aversion pour les conflits et la pratique de l'autorité, hors certaines limites franchies (et là je n'ai pas à me forcer).
Voilà, rien de neuf pour "ma" reconversion, que des idées et la décision de me donner du temps (pour me renseigner, pour réfléchir).
Ca me fait du bien de savoir que vous êtes là, avec la même quête...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Lun 9 Mai 2011 - 17:06
Cependant je dois reconnaitre, comme Pseudo, que le fait que je suis venue par défaut à ce métier, est en cause. Ainsi que ma sensibilité, et l'aversion pour les conflits et la pratique de l'autorité, hors certaines limites franchies (et là je n'ai pas à me forcer).
j'aurais pu écrire ces lignes Wink


J'ai reçu ma convocation pour le concours de bib territorial, le 25 mai, croisez les doigts !!!
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:09
bien plus utile qu'une thérapie (que j'ai également tentée) c'est d’œuvrer pour quitter ce métier.

Heureusement qu'internet existe aujourd'hui! sans lui, je serais seule dans mon coin à chialer, sans lui je n'aurais jamais connu tous ces concours que j'ai présentés, je n'aurais pas obtenu toute cette aide que je trouve parmi ces anonymes que je croise sur les forums...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Lun 9 Mai 2011 - 17:15
ben je croyais avoir raté l'écrit de saenes, je suis admissible!!!! yesyes yesyes yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par olivier-np30 Lun 9 Mai 2011 - 17:17
Moi plus le temps passe et moins je comprends pourquoi j'ai passé le capes et l'agreg.

Je n'étais vraiment pas fait pour ça : rien ne m'intéressait :-)

En entreprise je suis un simple quidam mais au moins j'ai l'impression d'exister !

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:17
Reine Margot a écrit:ben je croyais avoir raté l'écrit de saenes, je suis admissible!!!! yesyes yesyes yesyes

Félicitations !!!
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Schéhérazade Lun 9 Mai 2011 - 17:18
Félicitations et courage pour la suite!! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:18
Reine Margot a écrit:ben je croyais avoir raté l'écrit de saenes, je suis admissible!!!! yesyes yesyes yesyes

trop top!! fonce! c'est quand l'oral?
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par olivier-np30 Lun 9 Mai 2011 - 17:18
Reine Margot a écrit:ben je croyais avoir raté l'écrit de saenes, je suis admissible!!!! yesyes yesyes yesyes

Bravo les ailes commencent à repousser :lol:

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Lun 9 Mai 2011 - 17:21
l'oral est le 23-24-25 mai. donc dans 2 semaines si tout va bien je me TIRE de ce métier!!! yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Héliandre
Héliandre
Expert

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Héliandre Lun 9 Mai 2011 - 17:23
Félicitations, M... Reine, tu dois être aux anges ! C'est génial !
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par Schéhérazade Lun 9 Mai 2011 - 17:25
Héliandre a écrit:Sale journée aujourd'hui. Une gamine de 3ème m'a dit "J'aime pas le latin et ça commence à me gonfler sérieusement que..." (pas compris la suite). Une 4ème à qui je disais d'apprendre sa leçon, que ça ne servait à rien, et que 0 ou bonne note, ça changeait rien elle s'en fichait et ses parents aussi... 3 mots pour bavardages + donne l'heure à tue tête en classe... Impression de répéter à longueur de cours, en ce moment, "moins fort" "tourne toi" "arrêtez de bavarder". Et de retour à la maison, perspective d'heures de travail, encore...

Donc, les raisons pour lesquelles j'ai besoin de faire autre chose, c'est l'impression que mon métier c'est de faire le flic, de me prendre dans la poire les problèmes de la société et une aigreur dont je ne suis pas la cause,
la saturation face au temps de travail, celui des prépas mais aussi de toutes les choses à gérer à côté, l'impression d'être toujours débordée et l'obligation de courir dans la journée au collège car il y a plein de trucs à voir avec différentes personnes, parfois.
Une lassitude, et ça c'est nouveau.
Les soucis avec l'administration, mais ça ce n'est pas -encore ? - une fatalité...

Pour le psy, simone, je ne crois pas non plus que celui qui fait "hum hum" soit d'une grande aide, en revanche une psychologue d'un CMP m'a bien aidé à prendre conscience de certains soucis, mais elle parle et me donne son point de vue.
Ca m'énerve aussi qu'on veuille traiter notre problème à grand renfort d'antidépresseurs et anxiolytiques lorsque le problème est l'inadéquation avec la pratique professionnelle...

Cependant je dois reconnaitre, comme Pseudo, que le fait que je suis venue par défaut à ce métier, est en cause. Ainsi que ma sensibilité, et l'aversion pour les conflits et la pratique de l'autorité, hors certaines limites franchies (et là je n'ai pas à me forcer).
Voilà, rien de neuf pour "ma" reconversion, que des idées et la décision de me donner du temps (pour me renseigner, pour réfléchir).
Ca me fait du bien de savoir que vous êtes là, avec la même quête...

Pas de masochisme, il est tout à fait légitime de choisir un métier par opportunisme, et on peut bien s' en trouver. On parle d' un métier, pas d' une vocation.
On s' attribue trop la responsabilité individuelle d' un désarroi collectif dans notre profession, dû à une situation très difficile.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 15 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Lun 9 Mai 2011 - 17:28
Reine Margot a écrit:ben je croyais avoir raté l'écrit de saenes, je suis admissible!!!! yesyes yesyes yesyes
féliciations !!!!! et m*rde pour la suite, on y croit !!! pompom pompom pompom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum