- LMVénérable
Je suis en train de monter ma séquence sur Un secret de Philippe Grimbert.
J'ai déjà fait un bon GT sur l'autobio avant avec mes 3èmes.
Là, ils ont lu le livre en entier et fait un contrôle de lecture et de compréhension.
Pour ceux qui ont déjà étudié ce livre, comment avez-vous procédé? vous avez projeté quelques scènes du film? Quels passages clés avez-vous étudiés?
J'ai déjà fait un bon GT sur l'autobio avant avec mes 3èmes.
Là, ils ont lu le livre en entier et fait un contrôle de lecture et de compréhension.
Pour ceux qui ont déjà étudié ce livre, comment avez-vous procédé? vous avez projeté quelques scènes du film? Quels passages clés avez-vous étudiés?
- ClarianzEmpereur
Je ne peux pas t'aider: je ne l'ai ni lu ni vu
_________________
Mama's Rock
- LeilEsprit éclairé
Je l'ai fait deux fois :
- La première fois, ils ont lu le livre au fur et à mesure de la séquence et à la fin de la séquence nous sommes allés au ciné et avons fait une étude comparative des 2 supports.
- La deuxième fois, ils ont lu le livre en entier et vu le film en entier après avoir fait un contrôle de lecture. Joli flop ... Comme ils avaient déjà lu le livre et vu le film, l'intérêt s'était émoussé.
Si c'était à refaire, je ferais comme ma première fois.
- La première fois, ils ont lu le livre au fur et à mesure de la séquence et à la fin de la séquence nous sommes allés au ciné et avons fait une étude comparative des 2 supports.
- La deuxième fois, ils ont lu le livre en entier et vu le film en entier après avoir fait un contrôle de lecture. Joli flop ... Comme ils avaient déjà lu le livre et vu le film, l'intérêt s'était émoussé.
Si c'était à refaire, je ferais comme ma première fois.
_________________
http://www.bricabook.fr/
- LMVénérable
Ok! merci les filles!
J'ai déjà donné le livre à lire en entier, vu le contrôle de lecture, ils n'ont pas joué le jeu et n'ont pas lu...
Donc, je pense lire pas mal de passages en classe avec lecture analytique puis hop! qques scènes du film pour comparer!
Il faut que je monte ma séquence...mais là...c'est pas le top!
J'ai déjà donné le livre à lire en entier, vu le contrôle de lecture, ils n'ont pas joué le jeu et n'ont pas lu...
Donc, je pense lire pas mal de passages en classe avec lecture analytique puis hop! qques scènes du film pour comparer!
Il faut que je monte ma séquence...mais là...c'est pas le top!
- LMVénérable
marmottine a écrit:ils regardent le film en ce moment même !
Marmottine, tu leur montres le film en une seule fois? on a le droit?
Sinon, comment as-tu procédé?
Leil, ton fil directeur de ta 1ère façon de procéder m'intéresse!
- LeilEsprit éclairé
LM a écrit:
Leil, ton fil directeur de ta 1ère façon de procéder m'intéresse!
Tu me l'avais déjà demandé et je te l'avais envoyé en mp.
_________________
http://www.bricabook.fr/
- PoupsSage
Il ya quelque chose sur Web-Lettres .Va vite voir !
- PoupsSage
Je t'envoie une adresse qui peut peut-être t'aider .
Il ya un questionnaire sur le livre et le film.
MP !
Il ya un questionnaire sur le livre et le film.
MP !
- LMVénérable
Merci!!!
Leil, oui, je perds la tête en ce moment!
Leil, oui, je perds la tête en ce moment!
- IsiaSage
LM : pour les droits...euh... comment dire....
j'ai donné des axes, et ils ont pris des notes pendant le film...
j'ai donné des axes, et ils ont pris des notes pendant le film...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum