- Invité22Niveau 10
Bonjour,
Nous venons de travailler avec des élèves de 4e sur l'oeuvre de G. LEROUX, le mystère... ainsi que sur le film de Podalydès. En guise d'éval de fin de squce je vais leur dder d'écrire la critique du film puisque nous avons mené un travail de comparaison. Probl : je ne leur ai pas donné d'exples de ce genre d'écrits donc il me faut les guider. Que pensez-vous de cet énoncé :
Rédigez, pour un journal destiné à des adolescents, la critique du fil de B. Podalydès, Le Mystère de la Chambre jaune. Pour cela, suivez les indications suivantes :
-résumez l'énigme
-expliquez quelles sont les particularités du film par rapport au roman
-donnez votre avis sur le film en le justifiant à l'aide d'exemples (n'employez pas le pronom "je" et utilisez des connecteurs logiques que vous encadrerez).
Ne pensez-vous pas qu'il pourrait y avoir des redites entre le deuxième point et le dernier?
MERCI de me faire partager vos expériences et de me donner vos avis.
Nous venons de travailler avec des élèves de 4e sur l'oeuvre de G. LEROUX, le mystère... ainsi que sur le film de Podalydès. En guise d'éval de fin de squce je vais leur dder d'écrire la critique du film puisque nous avons mené un travail de comparaison. Probl : je ne leur ai pas donné d'exples de ce genre d'écrits donc il me faut les guider. Que pensez-vous de cet énoncé :
Rédigez, pour un journal destiné à des adolescents, la critique du fil de B. Podalydès, Le Mystère de la Chambre jaune. Pour cela, suivez les indications suivantes :
-résumez l'énigme
-expliquez quelles sont les particularités du film par rapport au roman
-donnez votre avis sur le film en le justifiant à l'aide d'exemples (n'employez pas le pronom "je" et utilisez des connecteurs logiques que vous encadrerez).
Ne pensez-vous pas qu'il pourrait y avoir des redites entre le deuxième point et le dernier?
MERCI de me faire partager vos expériences et de me donner vos avis.
- Aurélie33Niveau 5
Je trouve que le sujet est clair (peut-être même un peu trop directif à moins que la séquence n'ait pas du tout préparé à cet exercice...)
Concernant le dernier point, il serait peut-être nécessaire d'insister sur la mise en avant d'arguments précis pour éviter les banalités.
De plus, le sujet ne les incite pas à préciser s'ils ont préféré le film ou le livre.
Concernant le dernier point, il serait peut-être nécessaire d'insister sur la mise en avant d'arguments précis pour éviter les banalités.
De plus, le sujet ne les incite pas à préciser s'ils ont préféré le film ou le livre.
- Invité22Niveau 10
Suivez les indications suivantes :
-résumez l'énigme
-selon vous, quels sont les défauts et les qualités du film par rapport au roman de G. LEROUX? Justifiez votre point de vue à l'aide d'exemples précis (n'employez pas le pronom "je" et utilisez des connecteurs logiques).
Penses-tu que c'est mieux? La 2e question leur permet de donner leur avis...
-résumez l'énigme
-selon vous, quels sont les défauts et les qualités du film par rapport au roman de G. LEROUX? Justifiez votre point de vue à l'aide d'exemples précis (n'employez pas le pronom "je" et utilisez des connecteurs logiques).
Penses-tu que c'est mieux? La 2e question leur permet de donner leur avis...
- Aurélie33Niveau 5
Pour le 2è point, je l'aurais formulé ainsi :
Comparez le film et le roman en donnant les qualités et défauts de chacun en justifiant vos idées à l'aide d'exemples précis. (N'employez pas le pronom "je" et utilisez des connecteurs logiques). Au final, précisez quel support emporte votre préférence.
Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion...
Comparez le film et le roman en donnant les qualités et défauts de chacun en justifiant vos idées à l'aide d'exemples précis. (N'employez pas le pronom "je" et utilisez des connecteurs logiques). Au final, précisez quel support emporte votre préférence.
Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum