- sophiesofNiveau 1
Je viens de récupérer un paquet de 28 rédactions de 3ème...et ça y est je suis de mauvaise humeur ... Je précise que je viens juste de me débarasser de 2 paquets de 4ème....J'en ai marre de passer des heures, des week-ends à corriger des copies, remplir des tableaux...
Et dire que d'après les nouveaux programmes il faudrait leur faire écrire une rédaction toutes les 3 semaines... ...Ca m'épuise...Si encore ils réinvestissaient ce qu'on fait en cours...mais non...ils écrivent comme ils parlent...
Et vous, comment faites-vous ?
Et dire que d'après les nouveaux programmes il faudrait leur faire écrire une rédaction toutes les 3 semaines... ...Ca m'épuise...Si encore ils réinvestissaient ce qu'on fait en cours...mais non...ils écrivent comme ils parlent...
- MSFidèle du forum
Comme toi, découragée. Cette année, j'ai des rédactions moins longues( 6° et 5°) et avec le barème que je mets en place, je mets moins de temps qu'avant à corriger. Mais j'éprouve le même sentiment de lassitude en ayant l'impression que les plus faibles ne progressent guère et que les moyens régressent, surtout en 5°, car ils ne font pas l'effort de développer leurs récits.
sophiesof a écrit:Je viens de récupérer un paquet de 28 rédactions de 3ème...et ça y est je suis de mauvaise humeur ... Je précise que je viens juste de me débarasser de 2 paquets de 4ème....J'en ai marre de passer des heures, des week-ends à corriger des copies, remplir des tableaux...
Je suis dans le même état que toi. Si je pouvais mes 4e ... Dans l'évaluation finale, ils n'ont rien réinvesti de la séquence. Pour les y préparer, ils avaient eu une écriture intermédiaire ( paragraphe descriptif des rues de Londres)Ils pouvaient réexploiter ça pour l'écriture finale. Pas un ne l'a fait! Ils sont vraiment trop tartes...
- zabouFidèle du forum
Moi aussi j'en ai ras le bol de corriger des rédacs nulles!!!!!! et le comble c'est que lundi je corrigeais une rédaction de5ème et une élève a recopié le fabliau "Le curé qui mangea des mûres" mais avec fautes d'ortho, histoire de semer le trouble j'étais Un autre a recopié la rédac d'une autre élève de 3ème.
- [edit] Mauvaise période + mauvaise communication avec ma cde
- Mauvaise réputation, mauvaise ambiance, comment se défendre ?
- Les profs sont tous des moutons (!!! ou ???) [mouvement d'humeur]
- Obligation de signer la note administrative, d'accepter le principalat ?
- Je ne parviens pas à modifier la rubrique "humeur" de mon profil!