- ingrid77Niveau 1
Bonsoir à tous,
Je prépare une séance de méthodo sur la question de corpus pour des premières S. Je souhaiterais savoir quelle est la présentation à adopter? Faut-il faire un paragraphe pour l'intro, revenir à la ligne, un second paragraphe pour le développement, etc...
Merci par avance
Je prépare une séance de méthodo sur la question de corpus pour des premières S. Je souhaiterais savoir quelle est la présentation à adopter? Faut-il faire un paragraphe pour l'intro, revenir à la ligne, un second paragraphe pour le développement, etc...
Merci par avance
- CircéExpert
Je leur demande une intro + saut de ligne
1 développement en paragraphes (et selon l'organisation de leur réponse) + saut de ligne
une conclu
Mais je crois que l'important est le contenu.
1 développement en paragraphes (et selon l'organisation de leur réponse) + saut de ligne
une conclu
Mais je crois que l'important est le contenu.
- totoroMonarque
J'avoue que ce n'est pas très clair quand je cherche une réponse à cette question. Du coup, je fais comme je le sens, c'est à dire une phrase d'intro pour présenter le corpus et poser une problématique, deux paragraphes de dvpt et une phrade de conclu, avec retour à la ligne à chaqeu fois.
- papillonbleuEsprit éclairé
Moi, je ne leur fais pas faire de saut de ligne; seulement des retours à la ligne et des alinéas.
- CathyFidèle du forum
Pour moi, intro avec reprise de la question posée (pas de plan nécessairement annoncé). Saut de ligne possible entre intro et développement, passage à la ligne avec alinéa pour les paragraphes et conclusion à la suite.
Mais certains collègues demandent qqchose qui s'approche presque du commentaire en terme de présentation.
Mais certains collègues demandent qqchose qui s'approche presque du commentaire en terme de présentation.