Page 2 sur 2 • 1, 2
- SW5 n roos' valleyNiveau 5
@ Audrey et autres... Bien que je ne sois qu'un prof. de LVE, le môsieur fait de l'ECLA (Enseignement Conjoint des Lettres l'Antiquité)
En gros il fait du GREC + LATIN en 3ème : c'est ce qui lui vaut une 4ème heure-prf/élève (et qui me fait enrager!)
PS: suis pas certain à 100% de la trad. d'ECLA... mais Audrey, je m'étonne que les lumières du môsieur et de ses suivants ne soient pas encore parvenues dans ton acad.
En gros il fait du GREC + LATIN en 3ème : c'est ce qui lui vaut une 4ème heure-prf/élève (et qui me fait enrager!)
PS: suis pas certain à 100% de la trad. d'ECLA... mais Audrey, je m'étonne que les lumières du môsieur et de ses suivants ne soient pas encore parvenues dans ton acad.
- bebeHabitué du forum
Ben moi, j'ai toujours rien compris, je m'en retourne à mes copies!
- doctor whoDoyen
Et c'est pas bien l'ECLA?
Encore un truc censé sauver les LA et les plongeant un peu plus au fond du trou de l'oubli?
Encore un truc censé sauver les LA et les plongeant un peu plus au fond du trou de l'oubli?
SW5 n roos' valley a écrit:@ Audrey et autres... Bien que je ne sois qu'un prof. de LVE, le môsieur fait de l'ECLA (Enseignement Conjoint des Lettres l'Antiquité)
Décidément, c'est à se demander si tu le fais exprès.
J'ai donné plus haut la signification de l'acronyme ECLA: "enseignement conjoint des langues anciennes". Les lumières n'ont pas à me parvenir ou non, je connais ce sigle parce que je suis une professionnelle de l'enseignement des langues anciennes.
Et je confirme donc le sentiment que j'avais eu à la première lecture: tu es choqué de voir qu'on attribue 4 heures à cette option. Pourquoi moi, toute LC que je suis, ne suis-je en rien choquée de voir qu'on donne 4h de LV en classe bilangue aux élèves des 6è, ou 2h de plus de LV aux élèves de section euro? Sans doute parce que je ne rentre pas dans ces querelles de clocher à la con, toute heureuse que je suis de voir que des élèves qui s'intéressent à certains domaines peuvent bénéficier de ces enseignements pour s'enrichir culturellement et exercer leurs talents.
- SW5 n roos' valleyNiveau 5
@ AUDREY
Pas de commentaire.
Je suis sans voix; je suis fatigué, je vais me coucher.
Es-tu ainsi véhémente, tout le temps?
En tout cas, cette véhémence et ton aggressivité (BEUGLATA) me fatigue. Bien à l'image de ton avatar.
Une Boudicca du 21è siècle! (j'imagine que tu sais qui elle était; ce qu'elle a représenté à l'époque et où l'on peut l'a voir à Londres)
LOL
CLICHé!
SW5 fatigué de ces polémiques stériles.
BONNE NUIT.
Pas de commentaire.
Je suis sans voix; je suis fatigué, je vais me coucher.
Es-tu ainsi véhémente, tout le temps?
En tout cas, cette véhémence et ton aggressivité (BEUGLATA) me fatigue. Bien à l'image de ton avatar.
Une Boudicca du 21è siècle! (j'imagine que tu sais qui elle était; ce qu'elle a représenté à l'époque et où l'on peut l'a voir à Londres)
LOL
CLICHé!
SW5 fatigué de ces polémiques stériles.
BONNE NUIT.
- AudreyOracle
Beh oui, je sais qui est Boudicca: regarde ma signature!
Et non, je ne suis pas véhémente tout le temps...loin de là même... mais réfléchis un peu à la portée de tes propos sur les LC...
Ton collègue est un con, ok, cela ne rend pas tes remarques acceptables pour autant...
Et non, je ne suis pas véhémente tout le temps...loin de là même... mais réfléchis un peu à la portée de tes propos sur les LC...
Ton collègue est un con, ok, cela ne rend pas tes remarques acceptables pour autant...
- DwarfVénérable
marquisedemerteuil a écrit:On comprend souvent mal SW5, ses messages sont souvent...embrouillés.
Et encore, là, il s'est exprimé en langage normal : il lui est souvent arrivé d'écrire en SMS... (j'en sais quelque chose je le rappelais à l'ordre du temps où j'étais modérateur - la préhistoire, en somme)
Sinon, Môsieur, tu devrais effectivement faire attention à tes propos sur les LC car on me prend toujours d'emblée pour un prof d'EPS plutôt que de français-latin-grec...
Comme le dit si judicieusement la-pas-si-méchante-et-même-douce-quand-elle-veut Audrey, si nous devions généraliser, alors les professeurs de langue vivante (et particulièrement d'anglais) ne seraient tous que de vils pédagogols rampants !!! (rapport aux méthodes officielles, n'est-ce pas?).
Et puis... On est toujours le con de quelqu'un, n'est-ce pas?
- AudreyOracle
Je suis "pas-du-tout-méchante-et-douce-tout-le temps-pour-qui-ne dit-pas-de-bêtise"............Audrey.
- gautierNiveau 7
Pour répondre à la question initiale, je dirais qu'une classe peut avoir des résultats très différents d'une matière à une autre, que ce n'est pas parce qu'ils travaillent avec leur PP (bin tiens!) qu'ils travaillent tout autant avec d'autres profs et qu'enfin, je ne suis pas choquée qu'un prof secoue ou rudoie ses élèves pour obtenir des résultats. Ils sont si peu habitués à ce qu'on les bouscule, ces petits choux! Dire aux élèves que leurs résultats sont catastrophiques, qu'ils ne travaillent pas (aussi rude que soit la manière dont s'y prenne le prof) ne me paraît être un crime mais plutôt partir d'une bonne intention. J'ai également des collègues qui mettent des élèves au coin et, connaissant leurs "victimes", je les envie d'avoir la possibilité matérielle de le faire.
Bon évidemment, je ne cautionne pas les gifles! mais est-ce seulement vrai? Je n'y crois pas du tout.
Bon évidemment, je ne cautionne pas les gifles! mais est-ce seulement vrai? Je n'y crois pas du tout.
- gaisouNiveau 8
Ben moi je les mets au coin et je donne des coups de feuille Je suis un monstre de brutalité? Héhé pauvres chéris et le pire c'est qu'ils m'aiment bien!
Ensuite je ne sais pas si à la Réunion c'est comme à la Martinique, mais ici les parents ne sont pas encore trop procéduriers, Dieu merci, et même dans les établissements de "campagne" (dans les mornes comme on dit ici) certains parents viennent voir les profs pour leur dire de taper leurs enfants si ils font des bêtises. Ma soeur qui est prof au Vert-Pré (collège perdu dans un morne) se permet parfois de taper ses collégiens en leur donnant une bonne tape dans le dos et en leur disant qu'elle pourrait être leur maman, et pour l'instant elle n'a jamais eu de problèmes et ses élèves l'adorent! Moi aussi ça m'est arrivé de taper ( pas fracasser hein!! une petite tape dans le dos en disant à l'enfant " Pé là, ou pa lé tend?" ( tais-toi tu ne veux pas comprendre?)) et franchement ça n'a jamais choqué mes élèves.Au contraire les enfants ont l'impression qu'on les aime bien, qu'on est comme leur deuxième maman. Mais bon ici c'est une petite île et les enfants fonctionnent beaucoup à l'affectif.
Bon en même temps ce matin j'ai donné un petit coup de feuille à un élève bavard qui ,mal luné, m'a dit "vous n'avez pas le droit de me taper". Ses camarades se sont moqués de lui, et j'ai eu le soutien de la classe et du CPE qui souhaitait lui mettre un avertissement. 2 heures de colle sont prévues pour lui montrer quels sont mes droits de prof et lui rappeler ses devoirs d'élève, à savoir se taire et suivre en cours. A part ce petit incident jamais les élèves ne se sont jamais plaints de mes coups de feuille simple (aie c'est vrai que ça fait mal ! lol ), ou du coin.
Ensuite je ne sais pas si à la Réunion c'est comme à la Martinique, mais ici les parents ne sont pas encore trop procéduriers, Dieu merci, et même dans les établissements de "campagne" (dans les mornes comme on dit ici) certains parents viennent voir les profs pour leur dire de taper leurs enfants si ils font des bêtises. Ma soeur qui est prof au Vert-Pré (collège perdu dans un morne) se permet parfois de taper ses collégiens en leur donnant une bonne tape dans le dos et en leur disant qu'elle pourrait être leur maman, et pour l'instant elle n'a jamais eu de problèmes et ses élèves l'adorent! Moi aussi ça m'est arrivé de taper ( pas fracasser hein!! une petite tape dans le dos en disant à l'enfant " Pé là, ou pa lé tend?" ( tais-toi tu ne veux pas comprendre?)) et franchement ça n'a jamais choqué mes élèves.Au contraire les enfants ont l'impression qu'on les aime bien, qu'on est comme leur deuxième maman. Mais bon ici c'est une petite île et les enfants fonctionnent beaucoup à l'affectif.
Bon en même temps ce matin j'ai donné un petit coup de feuille à un élève bavard qui ,mal luné, m'a dit "vous n'avez pas le droit de me taper". Ses camarades se sont moqués de lui, et j'ai eu le soutien de la classe et du CPE qui souhaitait lui mettre un avertissement. 2 heures de colle sont prévues pour lui montrer quels sont mes droits de prof et lui rappeler ses devoirs d'élève, à savoir se taire et suivre en cours. A part ce petit incident jamais les élèves ne se sont jamais plaints de mes coups de feuille simple (aie c'est vrai que ça fait mal ! lol ), ou du coin.
- AudreyOracle
wow..2h de colle parce qu'il t'a dit "Vous n'avez pas le droit de me taper"?
Ça rigole pas...
Ça rigole pas...
- JohnMédiateur
Ma déléguée commence à me dire que deux de leurs profs sont injurieux envers eux....je ne relève pas au début, mais l'ambiance de la classe commence à s'échauffer, et j'en ai entendu de belles.......
Leur prof d'histoire les insultent fréquemment, en leur disant qu'ils ont minables, que c'est une classe poubelle etc ( alors que bon......si toutes mes classes pouvaient être comme celle là.......) mais bon, ça ça pourrait passer...mais ils commencent à me parler de leur prof d'SVT qui, a priori, en aurait frappé un, les insultent, les met au " coin" pendant 2h, derrière un placard " plein d'araignées" ( dixit un élève)........je commence à rigoler en leur disant d'arrêter d'exagérer, et une de mes élèves les plus fiables me dit " mais madame, c'est vrai........." et un des garçons se met à pleurer en racontant ça.......
Les délégués me disent " mais madame, n'en parlez pas, c'est nous qui allons prendre après...."
Que dois-je faire?? Car, même si je sais qu'on doit soutenir les collègues, il y a des comportements que j'ai du mal à accepter....et je sais que ça va sortir au conseil la semaine prochaine......par les parents délégués....
Je vais aller voir la CPE demain, je n'ai pas pu en parler avec elle tout à l'heure par manque de temps.....mais a priori, elle a compris de quoi il en retournait.....ces profs seraient bien connus pour ça.....
Dois-je aller voir les collègues en question?? mais le problème, c'est que ce ne sont pas trop mes grands copains ......( la prof d'histoire me harcèle parce que j'utilise SA salle 2h par semaine, et après chaque cours j'ai le droit à des réflexions parce qu'une table a bougé d'un demi centimètre.....elle entre dans la salle alors que mon cours n'est pas terminé...enfin vous voyez le genre....)
Un garçon qui pleure en parlant de ça, ce n'est pas normal.
J'aurais tendance à dire qu'ils racontent en général des bêtises, qu'ils grossissent le trait, et qu'ils inventent des fois des choses qui n'existent pas en réalité, mais là, c'est vraiment étonnant. Par contre, s'il s'agit de collègues que tu n'apprécies pas, ne t'en mêle pas : laisse les parents faire s'ils ont décidé de prendre cela en main. A mon avis, si tu interviens, tu vas te mettre à dos soit les parents, soit les collègues, soit l'administration, soit les élèves, et comme tu n'es pas dans les cours, et que tu n'as aucun pouvoir sur les collègues en question, personne n'a quoi que ce soit à gagner dans ton intervention.
C'est à l'administration d'écouter les parents et les collègues. Au pire, tu peux toujours demander à rencontrer les délégués des parents dans la classe, pour qu'ils te fassent part de leurs craintes, mais tu ne pourras rien faire d'autre que de les renvoyer directement auprès des collègues concernés et de l'administration.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- gaisouNiveau 8
Audrey a écrit:wow..2h de colle parce qu'il t'a dit "Vous n'avez pas le droit de me taper"?
Ça rigole pas...
Oui oui oui!!! Parce que si on les laisse s'imaginer qu'ils ont des DROITS; ( moi perso j'en ai ras-le-bol d'entendre parler des droits des élèves, et que l'on oublie les droits des enseignants comme pour l'affaire de la collègue en France "zappée" et insultée par ses élèves ) après à la moindre remarque, ils seraient peut-être capables d'aller porter plainte pour un rien, ou de monter la tête de leurs parents. Nos élèves sont difficiles dans mon collège mais l'administration a décidé de leur tenir tête et de leur montrer qu'ils doivent d'abord respecter les droits des adultes et des enseignants et on verra après pour les leurs.. non mais . La CDE trouvait même que deux heures de colle étaient trop douces et qu'un avertissement était de mise ( 3 avertissements : renvoi ). Désolée si je choque mais des fois j'en ai ras la casquette du modèle "enfant-roi".
- Reine MargotDemi-dieu
Pareil que Gaisou, je n'osais pas le dire. Dans mon étb, on m'a déja (administration, parents) fait comprendre que j'étais trop dure avec les élèves, parce que j'applique la méthode du "tais-toi" quand un élève interrompt, et que je peux leur parler très sèchement. Jamais je n'ai touché un élève, et pourtant, on me fait comprendre que si la classe de 4e que j'ai ne m'aime pas, c'est en partie ma faute.
On voit où mène ce modèle de l'enfant "qu'il faut écouter, comprendre, éduquer".Il faut dire aussi que dans mon étb les parents sont puissants.
On voit où mène ce modèle de l'enfant "qu'il faut écouter, comprendre, éduquer".Il faut dire aussi que dans mon étb les parents sont puissants.
Gaisou, si les prétendus droits des élèves sont déjà agaçants, je leur rappelle surtout avant tout leurs devoirs d'élèves...
- clemsEsprit éclairé
Bon, donc, je suis allée voir la CPE........elle va gérer, et elle m'a confirmé que ces deux profs sont connus pour des faits similaires.
Merci pour vos conseils et avis!
Suite au prochain épisode!
Merci pour vos conseils et avis!
Suite au prochain épisode!
Page 2 sur 2 • 1, 2