Page 2 sur 2 • 1, 2
- derouteÉrudit
rose a écrit:et donc carabas, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel montant de salaire, en gros?
Moi aussi ça m'intéresserait de savoir. En fait à long terme, je me dis que je pourrais pitêtre tenter l'agreg et avoir un mi-temps en lycée. Est-ce possible ou est-ce que je fantasme trop dans ma petite tête de déroute perdue?
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Carabas a écrit:Parce que je ne me sens pas de taille. Monter une boîte, moi?deroute a écrit:mais pourquoi tu ne te mets à ton compte pour un faire ton métier définitif?
Ou tout simplement être à ton compte.
Mais en ville, les gens préfèrent s'adresser à des "agences" pour ne pas avoir à faire de recrutement.
Beaucoup moins à la campagne où on peut te recommander.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
marquisedemerteuil a écrit:je dis ça comme ça mais j'ai une copine (ln23 ici) qui voulait monter une boîte de soutien scolaire par internet, avec uniquement des profs certifiés au moins...bon c'est plus ou moins tombé à l'eau mais sait-on jamais?
Ah oui, j'attends sa réponse depuis ...
- InvitéInvité
deroute a écrit:Et ce que je peux te demander Lorica quel a été le déclic pour toi? Comment en es-tu arrivé à ne plus vouloir enseigner?
on va dire que j'ai toujours eu du mal (mais bon, les LP du 9-3 en décourageraient plus d'un), mais j'ai toujours tenu le coup grâce au soutien des collègues et à celui de l'administration. Quand j'ai quitté la région parisienne, notre établissement était en crise (la solidarité entre collègues s'était brisée, le nouveau chef était un démago qui ne prenait jamais de sanctions), donc je n'ai eu aucun regret. C'est aussi cette année-là que j'ai voulu pour la 1ere fois quitter l'enseignement, mais j'avais un projet un peu fou: passer un CAP de pâtissier, ouvrir un salon de thé...
Mon dernier poste m'a coûté le reste. Je suis à ce point démotivée par l'effort (ça ne paie pas) que j'ai définitivement abandonné mon projet de création d'entreprise.
Un boulot dans un bureau, face à un ordinateur, à vérifier des déclarations d'impôts ou des statistiques, ça m'ira très bien... Pour l'instant, l'idée de me retrouver dans un consulat à dépatouiller les histoires de passeports volés, ça me et pourtant... il y a quelques mois, c'était ça que je voulais absolument faire.
J'ai vraiment besoin de vacances.
- derouteÉrudit
rose a écrit:et donc carabas, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel montant de salaire, en gros?
Je me permets de faire remonter... Ca m'interesse pour l'année prochaine
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum